Retour en détails sur les nombreuses rencontres du week-end dont les résultats sont plutôt positifs.
Seniors A : 4ème tour de coupe de France
Arin Luzien : 0 / J.A. Biarritz : 3
Grosse performance de nos joueurs qui s’imposent 3-0 sur le terrain de l’Arin Luzien (évoluant une division au-dessus). Une qualification pour le 5ème tour méritée, nos joueurs se sont donnés à fond et sont récompensés de leurs efforts.
Les buteurs biarrots sont Arnaud Magnes lors de la première période, et lors du second acte c’est Dimitri Pereira d’un lob astucieux de 30 mètres puis Paul Burgué à la conclusion d’une belle action collective qui clôture la rencontre.
Un grand merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement pour encourager nos joueurs.
Seniors B : 2ème journée de championnat Départemental 1
J.A. Biarritz : 1 / Saint Palais U.S : 5
Résumé non communiqué
Seniors Filles : 1ère journée de championnat Landes / P.A
Poey Lescar : 2 / J.A. Biarritz : 1 (par le coach Joseph Aunon)
Première chose que je voulais vous dire c’est déjà un merci pour votre accueil ainsi que pour votre écoute et surtout la réalisation des consignes durant le match.
Pour revenir à notre première période, de bon niveau malgré un terrain difficile à jouer et malgré l’ouverture du score par notre adversaire mais nous avions la maîtrise du jeu nous terminons convenablement cette première mi-temps.
Le second acte où là nous avons un début de timidité et nous regardons un peu notre adversaire, mais très vite nous nous sommes remises dans le match et fort logiquement nous menons au score grâce à des réalisations d’Amandine et Oihana. Ensuite nous poussons pour inscrire ce troisième but qui nous aurait permis de mettre notre adversaire dans le doute mais sur un contre, qu’elles jouent bien, nous récupérons le ballon mais celui si n’étant pas joué rapidement ont s’expose et à la limite de surface un coup franc contre nous et magnifiquement tiré et notre adversaire revient dans la course. Nous allons continuer à bien travailler et ainsi gérer au mieux les temps faibles du match.
Bravo pour votre prestation qui va mettre le doute sur beaucoup d’équipes.
Vétérans : 2ème journée de championnat
Ciboure F.C : 1 / J.A. Biarritz : 8
Un match plein de maîtrise de la part de nos anciens qui s’imposent aisément sur le terrain de la formation de Ciboure.
U17 de Baptiste : 1er tour de coupe d’Aquitaine
SCALA : 0 / J.A. Biarritz : 4
Résumé non communiqué
U13 Élite : 2ème journée de championnat
Aviron Bayonnais : 2 / J.A. Biarritz : 2
Belle performance de nos U13 contre l’Aviron Bayonnais. Nous faisons une très bonne première demi-heure dans laquelle nous mettons beaucoup d’intensité et d’envie avec un pressing généreux emmené par Elias, Oscar et Gianni. Nous manquons de peu d’ouvrir le score par Gianni puis par une tête d’Oscar sur un très bon ballon de Tristan.
Nous payons ces occasions manqués puisque par un temps faible de 5 minutes nous encaissons deux buts coup sûr coup.
Le dernier quart d’heure est à notre faveur et nous parvenons à réduire le score par Chadi auteur d’un match monstrueux au milieu de terrain. L’égalisation arrive logiquement sur un bon mouvement de Théo et Xabi : Xabi frappe, le goal repousse et Oscar suit bien pour pousser le ballon au fond des filets.
Quelques occasions des deux côtés dont une grosse frappe de l’Aviron suivi d’une superbe parade d’Anton.
Bravo à tous les joueurs pour la réaction. Mention spéciale à Tristan et Chadi.
U13 Excellence : 1ère journée de championnat
ASMUR : 4 / J.A. Biarritz : 0
Le défi est grand pour ce groupe qui va cette année en découdre avec des équipes plus expérimentées sur le plan physique et technique. L’objectif, pour cette génération en apprentissage, sera de bien figurer et de progresser au contact des très bons clubs du département. Et en ce jour, la 1ère étape nous amène sur le terrain de l’ASMUR.
La rencontre démarre plutôt bien car nous avons une occasion très nette d’ouvrir le score et de nous mettre en confiance mais notre attaquant a manqué de réussite sur ce coup-là. Le match est équilibré jusqu’au pénalty justifié accordé aux locaux. Malheureusement sur un temps fort de notre part, et suite à un ballon dégagé de leur camp, l’attaquant de l’Asmur se retrouve en face à face avec notre gardien et double la mise. Nous commençons à subir sur le plan physique et les grands gabarits adverses gagnent quelques duels. Les rouges dominent mais ne concrétisent pas leurs actions car notre défense fait preuve de courage.
La deuxième mi-temps est plus équilibrée et nous arrivons à tenir un peu plus le ballon sans se créer de franches occasions. Alors que nous pensions marquer, le coup fût fatal en encaissant un 3ème but en contre, bien mérité par l’efficacité des attaquants adverses. La fin de match est débridée et nous essayons de marquer mais malheureusement sans y parvenir. Sur un dernier corner adverse, nous encaissons un but de la tête.
Le score est logique mais nos jeunes n’ont pas démérité et ont montré de bonnes choses. Malgré la distance, ils ont eu le plaisir d’avoir de nombreux parents qui les ont accompagnés, leur soutien fût apprécié.
Le groupe qui a défendu les couleurs de la JAB était composé de : Anthony, Mathis, Lého, Oscar, Albéric, Pauline, Maxime, Enzo, Margaux, Louka, Soren et Louis promu capitaine du jour.
A noter le bon accueil de l’ASMUR, l’intégrité des 3 arbitres locaux et leur réception d’après-match.
U13 de Eric : 1ère journée de championnat Niveau 3
Arin Luzien : 1 / J.A. Biarritz : 4
Pour une première, belle performance d’ensemble avec de bonnes intentions de jeu et un pressing très haut pour empêcher les relances.
Victoire 1-4 avec comme buteurs Oihan (2), Charly et Mathis.
U13 de Stefan : 1ère journée de championnat Niveau 3
A.S Bidache : 2 / J.A. Biarritz : 1
Le match s’est déroulé dans de bonnes conditions, sous un soleil radieux et une forte chaleur, avec un arbitre officiel de Bidache impeccable. Sur le terrain, les joueurs ont été vaillants, avec beaucoup d’engagement, des contacts parfois rude, mais toujours du respect et du fair-play entre les deux équipes.
Du point de vue de la construction du jeu et de la circulation du ballon, nous avons été les meilleurs. Ce fut aussi l’avis d’ailleurs de l’entraîneur de l’équipe adverse qui me l’a fait remarquer après le match. Par contre nous avons été trop maladroits dans la finition, envoyant un nombre incalculable de ballons dans les hautes herbes derrière les buts, dans les bras du gardien ou dans les pieds des défenseurs adverses.
En face, ils ont vendangé aussi. Ils avaient en particulier deux grands attaquants U13 qui courraient plus vite que nos joueurs et qui sur des ballons perdus au cours d’occasions en or pour nous, remontaient tout le terrain seuls à grande vitesse, pour shooter en tête de surface… Eux aussi, presque toujours à coté ou dans les bras de Clément, qui remplaçait dans les cages, avec beaucoup de sérieux et d’efficacité, Eliot blessé au doigt.
C’est au cours du troisième quart temps que nous avons été les plus dangereux, mais aussi, que nous nous sommes le plus découverts et que nous nous sommes pris deux buts en contre.
Au cours du quatrième quart temps, Matteo, en renard des surfaces a réduit la marque, profitant d’un malentendu entre le gardien et un défenseur sur une relance. On a aux moins six ou sept occasions dans les dix dernières minutes, mais ça n’a pas voulu rentrer. Score final 2-1 pour Bidache.
Alors, ça a un coté très frustrant de ne pas réussir à gagner un tel match, avec des techniciens de qualité comme Matteo ou Enrique qui a fait à un moment hurler à l’entraineur adverse sur le bord du terrain : « Mais enfin! Arrêtez-le! Vous n’allez pas le laisser tous vous dribbler un par un! » Avec des organisateurs de jeu comme Gaël, Eliot, Theo, ou Enrique qui ont multiplié les passes en profondeur et les centres, Avec surtout des vrais guerriers, Sacha, Eneko, Clement Tom, Eliot, Theo, Thibaud, Matteo, Enrique et Gaël, toujours à leurs postes, se battant sur tous les ballons, s’épaulant pour revenir, se relayant quand un autre ne pouvait plus, cherchant à construire ensemble et à proposer des solutions, pour l’équipe, malgré la chaleur écrasante.
Il faudra qu’on travaille encore ce dernier geste dans la surface qui fait rentrer le ballon au fond des filets ou la petite passe dans la surface qui fait la différence au bon moment. Mais ce qui compte en attendant, c’est que sur le terrain, j’ai vu une vraie belle équipe. Prochain match samedi prochain.
Pôle féminin
Retour sur les journées d’accueil
Ce weekend, la commission féminine du District 64 organisait les journées d’accueil féminines à travers le département. Ce fut l’occasion pour les nouvelles joueuses et les non-licenciées de découvrir les plateaux.
Le matin, nos U7F-U10F ont réalisées de bons matchs dans la douceur de Maslacq. Il y avait près de 100 joueuses de tout le 64, dont une quinzaine d’U6-U7F, qui ont joué ensemble. Merci à Sylvie pour le coaching des U10F, à Magali, Pauline, Laurent (voiture) et Jorge, pour les encouragements et les photos.
L’après-midi à Biarritz, Manu à préparer un plateau pour les 10 équipes U13F du Pays Basque présentes. A chaque match, des joueuses différentes s’initiaient à l’arbitrage, que ce soit au centre ou à la touche. Merci à Lucas et Maeva, arbitres officielles de la ligue, pour leur concours. Nos joueuses, anciennes et débutantes, ont montrées de belles choses, avec une défaite, 2 égalités et une victoire. Merci à Estelle pour le coaching et aux parents présents pour les encouragements.
Les U17F étaient en déplacement à Navarrenx. Après un départ toujours timide (0-2), elles ont ensuite enchaîné les victoires !
Merci à Eric pour le coaching, et Céline pour son aide précieuse et les photos.