La 33ème édition du tournoi Lissardy s’est déroulée ce week-end de Pentecôte sur les installations de l’hippodrome des fleurs.
Un temps magnifique qui a permis aux 48 équipes d’évoluer dans des conditions parfaites. La compétition (168 matches) s’est parfaitement déroulée sur nos huit terrains (4 en synthétique et 4 en herbe).
Une nouvelle fois les licenciés et tous les bénévoles bénévoles (une soixantaine) se sont mobilisés pour que cet événement soit une réussite, et ainsi pérenniser sa bonne réputation.
Près de 2000 personnes ont répondu présent sur le site chaque jour.
Des partenariats ont été mis en place avec le Lycée Hôtelier de Biarritz pour l’hébergement (plus de 500 personnes dû être hébergées) et avec notre traiteur Monsieur Saludas où plus de 800 repas ont été servi lors du week-end.
Sur le plan sportif :
La première journée s’est déroulée en deux temps sur les terrains. Tout d’abord la première phase avec des poules de 4 équipes dans chaque catégorie, puis une deuxième phase avec le tournoi Principal (2 premiers de chaque poule) et Consolante (2 derniers de chaque poule).
La compétition a donc repris le dimanche sous forme de phases finales. Il faut noter et remercier les nombreux arbitres (officiels Ligue Nouvelle Aquitaine et les U15 de la JAB en arbitres de touche), et noter l’état d’esprit de l’ensemble des équipes grâce au bon comportement des éducateurs.
Monsieur Veunac, Maire de Biarritz, et des élus sont venus féliciter les bénévoles et ont offert le midi le vin d’honneur à l’ensemble des dirigeants et éducateurs des clubs pour les remercier de leur participation.
Le groupe Arroka a animé ce vin d’honneur, et le groupe Hip Hop « BTZ District » a réalisé des démonstrations en marge des finales.
En catégorie U11 :
Tournoi Principal : les landais de Saint Martin de Seignanx s’imposent face aux belges d’Ixelles en finale .
Tournoi Consolante : les espagnols de la Real Sociedad s’imposent face à l’équipe 2 de Saint Martin de Seignanx en finale.
En catégorie U13 :
Tournoi Principal : le club de Montauban s’impose face à Hendaye en finale.
Tournoi Consolante : les belges d’Ixelles s’imposent face à Targon Soulignac.