Les Seniors se qualifient pour le 5ème tour de la coupe de la Nouvelle Aquitaine grâce à leur belle victoire 5-2 face à Morlaàs Est Béarn.
Contexte du match :
Les béarnais effectuent un bon début de saison et sont classés 2ème au championnat Régional 2 (même niveau que la JAB mais dans une autre poule).
La JAB quant à elle veut confirmer sa belle prestation du week-end précédent face à Villenave d’Ornon, et une victoire 7-1.
Résumé de la rencontre :
Ouverture du score de la JAB dès la 8ème minute par l’homme en forme du début de saison Edwin Vaillant. Un exploit personnel côté gauche et une frappe en pleine lucarne opposée. Les biarrots dominent les débats et obtiennent un pénalty mais P.P Merlou bute sur le portier béarnais. Ce fait de jeu donne un élan aux visiteurs qui égalisent sur coup de pied arrêté à la 32ème minute. Pas le temps de douter, nos joueurs reprennent l’avantage toujours par Edwin Vaillant. Juste avant la pause, la JAB inscrit le but du break par le nouveau venu Sébastien Balaguer sur un un-deux d’école au cœur de la défense de Morlaàs.
Reprise de la seconde période sur le même rythme de la part de nos joueurs qui inscrivent un 4ème but par P.P Merlou de la tête sur un corner frappé par Paul Burgué. Trois minutes plus tard, les visiteurs réduisent la marque sur pénalty : 4-2.
Le match s’équilibre un peu et la JAB auront le dernier mot grâce à un dernier but à la 93ème signé Joffrey Coeurveillé sur un centre parfait de Louis Biscay (un but 100% anciens U19).
Félicitations à tous les joueurs et aux entraîneurs. Merci aux nombreux spectateurs venus assister à la rencontre.
Retour au championnat samedi prochain avec un déplacement sur le terrain de Saint Paul lès Dax.