Un week-end noir pour nos équipes, seules les deux équipes U15 ont remporté leurs rencontres.
Seniors A : 2ème journée de championnat Régional 2
Audenge E.S : 3 / J.A. Biarritz : 2
Après un résultat nul (1-1) à domicile face à Saint Pierre du Mont en ouverture de la saison, notre équipe première se déplaçait à Audenge qui vient d’éliminer Cestas (N3) en coupe de France.
Sur un terrain difficile, les locaux attaquent très fort la rencontre et se procurent trois occasions que Eros parvient à détourner. La domination se poursuit avec notamment un ailier gauche qui fait du mal à la défense biarrote… L’entraîneur Fabien fait des ajustements avec la sortie de Nicolas et l’entrée en jeu de Paul. Audenge monopolise le ballon lors du premier acte, gagne en majorité les duels au milieu de terrain, mais les biarrots parviennent à ouvrir la marque par Edwin Vaillant contre le court du jeu juste avant la pause.
La seconde période repart avec autant d’intensité, et les locaux égalisent à la 48ème et prennent l’avantage à la 58ème. Nos joueurs arrivent enfin à réagir et, sur une faute provoquée par Arnaud dans la surface de réparation, P.P Merlou transforme le pénalty à la 72ème. Pas le temps de souffler, et sur un corner les locaux reprennent l’avantage à la 75ème.
Aucun but ne sera inscrit et nos joueurs s’inclinent 3-2 en terre bordelaise.
Prochain match ce dimanche à Peyrehorade pour le compte de la coupe d’Aquitaine.
Seniors B : 2ème journée de championnat Départemental 1
J.A. Biarritz : 0 / Jurançon : 2
Après avoir ramené un nul 2-2 de Saint Palais, nos réservistes recevaient l’équipe béarnaise de Jurançon.
Une rencontre équilibrée mais les visiteurs ont été plus efficaces en inscrivant 2 buts lors de la seconde période. Avant cela les attaquants biarrots ont eu plusieurs occasions pour ouvrir la marque, mais on manquait de réalisme face au but béarnais.
Prochain match le dimanche 07 octobre avec un déplacement à Vallée Ousse.
U19 : 2ème journée de championnat Régional 1
Blanquefort E.S : 3 / J.A. Biarritz : 0
Apprentissage difficile en ce début de saison pour notre très jeune équipe. Notre déficit athlétique ne nous permet pas de rivaliser avec notre adversaire du jour.
Persévérons et trouvons des ressources dans le jeu pour combler nos lacunes du moment.
Prochain match dimanche prochain à Morlaàs en coupe Gambardella.
U17 : 2ème journée de championnat – Niveau 1
Saint Pierre d’Irube : 3 / J.A. Biarritz : 0
Mauvaise entame de match le bloc est trop bas et nous n’arrivons pas à sortir de notre moitié de terrain. Saint Pierre ouvre le score logiquement puis double la marque. 2-0 à la mi-temps malgré une réaction en fin de première mi-temps.
Deuxième mi-temps bien meilleure mais notre adversaire marque sur un contre. Score final : 3-0.
U15 de Manu : 2ème journée de championnat – Niveau 1
J.A. Biarritz : 2 / Gelos Vaillante : 0
Après avoir ramené un nul de La Ribère, nos jeunes enchainent par une victoire 2-0 face à Gelos.
Très bon match dans l’ensemble malgré un nombre incalculable d’occasions ratées !!! Il va falloir être beaucoup plus réaliste dimanche prochain face au leader de la poule Ustaritz.
Les deux buts sont marqués par Lorenzo : le premier sur coup franc et le second sur pénalty.
U15 de Didier : 2ème journée de championnat
Croisés de Bayonne : 2 / J.A. Biarritz : 3
Déplacement à Bayonne victorieux pour les garçons 3 à 2 contre les Croisés de Bayonne 3.
Bonne entame de l’équipe qui tient bien le ballon et a la maîtrise du jeu mais sur un contre notre adversaire du jour ouvre le score. Là, nous avons un moment de flottement et subissons le jeu adversaire et à l’identique sur un ballon récupéré et donné en profondeur Eneko égalise. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.
Le début de deuxième mi-temps est à notre avantage et Eneko claque son deuxième but, nous menons 2 – 1. Sur un ballon cafouillé par notre défense les croisés de Bayonne reviennent au score 2-2. Après cette égalisation nous avons un temps de domination et sur une belle passe de Matéo, Eneko va marquer son troisième but. Sur la foulée nous avons trois occasions de tuer le match, mais le gardien adversaire a répondu présent, ensuite les 5 dernières minutes ont été difficiles mais les garçons solidaires se sont accrochés et démenés en défense pour garder le score.
Les garçons à féliciter sont : Kylian, Eddy, Maxime, Diogo, Tom D, Tom G, Thibault, Eneko, Lucas, Thomas, Jean, Matéo, Mikel et Nikola.