Cette rencontre était très attendue par tout le club, ne serait ce que d’un point du vue comptable.
Au final les deux formations ont livré un combat loyal avec beaucoup d’intensité où chacune d’elle aurait pu l’emporter.
Le proverbe « la bataille du milieu » a vraiment eu lieu en ce samedi soir : Benlloch, Merlou, Doré et Lartigue (puis Aguirre) ont multiplié les efforts pour servir dans les meilleures conditions possibles Darrieussecq et Cottebrune (puis Larroudé) aux avant-postes.
La défense Aguirre – Ugartemendia – Melon – Dantin (puis Moutrousteguy) ont dû rester concentré pour résister aux assauts bayonnais. Eros Costantini dans les buts a fait le nécessaire.
La rencontre démarre fort de la part des biarrots qui veulent mettre du rythme d’entrée de jeu, ils sont récompensés à la 12ème minute par un but de Kévin Lartigue. Par la suite Bayonne prend l’ascendant environ de la 30ème à la 60ème minute, ils ratent un face à face, tapent la barre et ont multiplié les corners. L’égalisation arrive logiquement dans les arrêts de jeu sur un cafouillage dans notre surface.
La seconde période est tout aussi intense, la JAB finit bien la rencontre. Tout d’abord c’est Baptiste Darrieussecq qui se voit sortir le ballon en pleine lucarne par Lesca le portier bayonnais sur un coup-franc admirablement tiré. Le dénouement arrive à la 79ème minute toujours par Darrieussecq qui profite d’un ballon mal repoussé dans la surface de réparation.
Tous les joueurs sont à féliciter pour le comportement affiché et évidemment pour cette victoire 2-1 qui nous fait du bien!
Il faudra renouveler ce type de performance dans les prochaines rencontres pour accrocher le maintien en Régional 1.
Prochain match à Lormont samedi à 19h30.
Le groupe tient à remercier tous les dirigeants, bénévoles ainsi que notre Kop pour s’être mobilisés et pour nous avoir poussés pendant 95 minutes.