Retour sur les résultats du week-end avec à l’honneur les bons résultats des U19, U14 et U13.
Seniors A : 11ème journée de championnat (match en retard)
J.A. Biarritz : 0 / Arin Luzien : 2
Les matchs à domicile se suivent et se ressemblent pour nos joueurs qui n’arrivent pas à trouver la victoire. Face à un adversaire direct (l’Arin Luzien), la JAB s’incline 2-0…
Prochain match dès ce samedi une nouvelle fois à domicile face à Marmande.
Seniors Filles : 7ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 2 / Saint Palais : 1
Très beau match avec un bon esprit sportif, de belles phases de jeux des deux côtés.
Un suspens intense avec le but de la victoire de Sandrine d’un coup de tête rageur à la derniere minute.
Félicitations aux filles, la série se poursuit et nos bleuettes confortent leur 1ère place.
But de Laure et Sandrine.
Vétérans : 10ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 3 / Saint Pierre d’Irube : 3
Résumé à venir
U19 Ligue : 11ème journée de championnat Régional 2
J.A. Biarritz : 3 / Langon F.C : 2
Un soleil généreux s’est invité pour cette rencontre, fait suffisamment rare pour qu’on ne le signale pas… augurant d’un après-midi radieux en football.
En fait il le fut malgré un arbitrage défaillant avec notamment les expulsions d’Enzo Petit (44ème) et Joffrey Coeurveillé (87ème) qui risquent de peser sur la suite du championnat.
Nous trouvons malgré tout suffisamment d’éléments heureux pour positiver la prestation de notre équipe. Langon sera le premier en action, Enzo Petit doit intervenir dès la première minute pour sortir un ballon dans la lucarne. Nous comprenons vite que cela ne sera pas comme d’habitude, mais les jeunes biarrots ne tardent pas à modifier la tendance. Sur une action d’école et après une série de décalages de la gauche vers la droite, Téo Burocoa finalise par un centre rasant au cordeau que Lilian Marquerol reprend impeccablement. Il nous a semblé à ce moment que ce serait le premier d’une série. C’était sans compter avec les imprévus qui se sont présentés sous la forme d’une double faute de Enzo Petit : pénalty + expulsion. L’arbitre reprochant à notre gardien d’avoir donné un coup de pied sur un adversaire dans un cafouillage devant nos buts. Ce geste que personne n’a vu n’a pas échappé à sa perspicacité. Tant que la vidéo ne sera pas utilisée dans le monde amateur il faut l’accepter. C’est l’égalisation pour Langon.
La J.A. réduite à dix pour la deuxième mi-temps, la reprise anticipée pour Karim, bien qu’à un poste inhabituel pour lui et ses meilleurs arrêts réalisés avec les pieds. La réaction de nos joueurs nous réconforte et nous encourage à poursuivre. Comme un vieux diable sorti de sa boite, Arnaud Magnes, après plusieurs semaines de sécheresse, se défait de plusieurs adversaires et conduit le ballon au fond des filets. La JAB reprend donc l’avantage mais il reste des longues minutes à tenir…
Profitant de leur avantage numérique, les Girondins se procurent le décalage pour une nouvelle égalisation à 2-2. Joie pour eux de courte durée puisque prêchant par l’exemple, le capitaine Joffrey trompe à nouveau le gardien de Langon avec un tir précis et rasant au coin du poteau. Nouvelle mauvaise surprise, Monsieur l’arbitre décrété l’expulsion de Joffrey sans que nous ne connaissions vraiment les raisons. Il reste quatre minutes d’arrêt de jeu à tenir à neuf contre onze. Nous les vivons relativement tranquillement autour de notre charnière centrale : Quentin Elissalde et Nicolas Dubacquier.
Nous conservons ainsi notre première place au classement. La suite risque d’être moins heureuse. Tout dépendra de la décision de la commission de discipline. Nos U19 ont su cependant se doter d’un effectif très intéressant capable de tenir le cap quelque soient les conséquences.
U19 District : 11ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 2 / Arin Luzien : 3
Après deux mois de repos forcé les U19 District, ceux-ci reprenaient la compétition dans des conditions aussi déplorables. Ils ont dû faire face à l’Arin Luzien en progrès mais aussi aux inclémences du temps : vent et pluie bien plus nuisibles pour eux qui se sont obstinés à remonter le ballon en passes. Pourtant ils ont bien démarré la rencontre par un but de Quentin Ibañez de 30 mètres, mais s’inclineront par deux fois avant la mi-temps.
L’égalisation arrive rapidement dès la reprise, mais cèdent sur un contre démolisseur en fin de match.
U17 : 11ème journée de championnat Régional 2
Langon F.C : 2 / J.A. Biarritz : 0
Une équipe mixte composée de 11 joueurs U17 dont 2 gardiens et 3 joueurs U15 s’est déplacée ce week-end à Langon solide second de la poule.
Une première mi-temps équilibrée où les équipes se neutralisent. Comme souvent se sont les coups de pieds arrêtés qui font la différence : sur un coup-franc le ballon est dévié par un joueur de la JAB, Enzo ne peut que dévier le ballon sur la barre qui retombe dans les pieds des attaquants adverses qui marquent… Langon : 1 / JAB : 0 à la pause.
La seconde période sera plus difficile pour nos joueurs. Nous sommes souvent déséquilibrés sans réellement concéder d’occasions. Ce n’est que sur une erreur individuelle que nous encaisserons un second but.
Malgré tout nous resterons concernés par le jeu mais notre manque de justesse dans le dernier geste ne nous permettra pas de réduire la marque.
Score final, Langon : 2 / JAB : 0
U14 : 6ème journée de championnat Régional 2
Lège Cap Ferret US : 2 / J.A. Biaritz : 2
Très bon match des U14 qui méritait mieux qu’un match nul ! Ayoub ouvre le score à la demi heure de jeux avant que les locaux inscrivent 2 buts juste avant la mi-temps sur 2 erreurs des biarrots.
Deuxième mi temps à sans unique, maîtrise totale des joueurs de la JAB qui parviennent à égaliser par Mehdi à la 65ème minute. Malgré les efforts en fin de match les biarrots ne parviendront pas à prendre l’avantage.
Félicitations à tous les joueurs.
U13 de Paul et Nicolas : 2ème journée de championnat Excellence
J.A. Biarritz : 4 / Aviron Bayonnais : 1
Résumé à venir
U13 de Saïd : 2ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 3 / Elan Boucalais : 1
Résumé à venir