Retour sur les résultats du week-end avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites.
Seniors A : 14ème journée de championnat Régional 1
Bergerac Foot F.C : 1 / J.A. Biarritz : 1
Sur le papier cette journée s’annonçait difficile… Départ à 9h30 pour un match dimanche après midi à Bergerac chez le second et en ayant perdu à domicile la semaine précédente. Le tout dans un climat d’agacement où le club se remet doucement du départ de notre gardien chez un concurrent direct. A cela on doit rajouter les blessures de Burgué, Lartigue, Garbaye et la suspension d’Aguirre.
On donnait pas cher de notre scalp à notre arrivée à Bergerac et surtout au vu de la feuille de match en comptant le nombre de descentes de la A.
Comme « prévu », Bergerac maîtrise mieux le ballon mais ne parvient pas à valoriser sa possession par de réelles situations de finition. Ceci est dû à l’énorme travail défensif abattu par toute l’équipe. Travail que je félicite au passage! Et Eros Costantini fait le boulot sur les coups de pied arrêtés.
On arrive à sortir proprement et à se créer quelques situations devant le but adverse mais le score est nul, vierge et logique à la mi-temps.
La seconde période est plus décousue. Bergerac fait moins d’efforts défensif, leur bloc se retrouve souvent coupé en 2 ce qui nous permet d’avoir plus de ballons exploitables à 30-40 mètres de leurs buts. Nous nous créons plusieurs face à face mais le manque de fraîcheur due à la répétition des efforts défensifs nous empêche d’avoir le geste juste et de « tuer le match ».
Le pire arrive toujours dans ces cas là et nous encaissons un but à la 70ème sur une des rares fois où notre bloc se retrouve déséquilibré. La réaction des joueurs a été parfaite car personne n’a lâché et c’est Julien Larroudé qui vient conclure tous nos efforts de la journée à la 88ème.
Bilan positif même si je reste persuadé qu’on aurait pu gagner ce match. Nous avons été très soudés et très disciplinés, et si on poursuit dans cette voie nous nous maintiendrons. Et accessoirement la journée a été très bonne avec une super ambiance de 9h à 21h.
Seniors B : 14ème journée de championnat Régional 4
J.A. Biarritz : 3 / C.A. Morcenx : 3
Un match nul sous forme de défaite… La prestation des joueurs biarrots n’a pas été récompensée par les 3 points de la victoire, un regret pour Jérôme l’entraîneur.
Le score était de 1-1 à la pause et de 3-3 au final. (évolution du score : 0-1 ; 1-1 ; 2-1 ; 2-2 ; 3-2 ; 3-3)
Vétérans : 3ème tour de la coupe Jouanlong
USM Arudy : 2 / J.A. Biarritz : 7
Long déplacement des Vétérans ce dimanche qui avaient tiré Arudy en 16ème de coupe Jouanlong!
Arrivée limite sous la neige avec -1 au thermomètre à 09h00!
Le match s’est tout de même bien déroulé sur un terrain plus que convenable, et malgré les échecs de papy devant le but, la JAB contrôle les débats face à une équipe tenace et très joueuse !
Pause 3/0.
Retour sur la même dynamique ! Score final 7-2. Merci à Arudy pour un superbe accueil et 3ème mi-temps.
Seniors Filles : 6ème journée de championnat 2ème division
J.A. Biarritz : 3 / Aviron Bayonnais 1
Derby tendu entre deux équipes qui se connaissent parfaitement, avec un esprit combatif et une cohésion d’équipe à tout épreuve ce qui permet à notre formation de marquer rapidement et d’enfoncer le clou avec 2 autres buts dans la foulée.
La seconde mi-temps un peu hachée avec beaucoup de duels de part et d’autres. Victoire 3-1 de nos bleuettes grâce à un triplé de Marjorie.
Félicitations à toutes les filles !!!
Nous remercions le public pour leur soutien et un grand merci aux petites de nous avoir encouragées jusqu’au bout.
U19 : 10ème journée de championnat Régional 2
Grand Dax : 0 / J.A. Biarritz : 3
Nous sommes rentrés après maints reports, sans trop savoir comment, dans la phase retour du championnat. Nous nous trouvons en tête de ce championnat (trois points d’avance). Avance qui pourrait se révéler illusoire. En effet Mont de Marsan avec deux matchs en retard est bien le leader virtuel. Ce championnat est très prolifique en buts : 270 buts marqués par l’ensemble des équipes sur 95 matchs soit une moyenne de trois buts par match. Ce sont précisément les deux équipes en présence qui ont marqué la tendance dès le match d’ouverture avec un score étonnant de 6 à 6. Il est évident qu’il sera difficile ce soir de reproduire ce score car les deux équipes ont beaucoup travaillé pour corriger leurs carences défensives. La confrontation se solde par un pauvre 0 à 3 en notre faveur à comparer avec d’autres scores dans la même poule : 6 buts à Nay et Meillon.
Les précautions défensives nuisent à la qualité du jeu.
Deux périodes bien différentes : une première période bien maîtrisée par les Biarrots avec quelques occasions vendangées et deux buts sur une tête rageuse de Louis Biscay, reprenant un centre tendu de Téo Burucoa puis un magnifique coup du sombrero de Lilian Marquerol avec reprise immédiate à la sortie.
Les locaux sont dangereux sur coups de pied arrêtés. C’est ainsi que Enzo Petit peut s’illustrer notamment sur un tir puissant repris par une claquette déviant le ballon sur la transversale.
La seconde mi-temps sera bien différente : jouant le tout pour le tout, les Dacquois arrivent à nous cerner dans nos propres dix huit mètres, mais cela crée des espaces. Il ne faut pas trop promettre à nos avants de pointe. Baptiste, collé au poteau droit conclu un énième corner en poussant de façon peu orthodoxe le ballon au fond des filets.
Le prochain match pour cette équipe à voir au Polo dimanche prochain à 15h00.
Ont joué : Enzo Petit, Nicolas Dubacquier, Iñaki Housset, Quentin Elissalde, Antoine Cladere, Louis Biscay, Joffrey Coeurveillé, Baptiste Tauzin, Adrien Ducassou, Arnaud Magnes, Quentin Ibañez, Lilian Marquerol, Brandon, Téo Burucoa.
U17 : 10ème journée de championnat Régional 2
Genêts d’Anglet : 2 / J.A. Biarritz : 1
Début de la phase retour par un déplacement chez nos voisins d Anglet. Nous sommes rapidement menés 2-0 (13ème minute) dans une entame de match où nous sommes spectateurs et trop respectueux du jeu proposé par Anglet. Nous allons progressivement revenir dans la partie et nous créer nos premières situations de but sans pouvoir concrétiser avant la mi-temps.
Nous débutons la seconde période dans un tout autre état d esprit avec beaucoup d intensité. Nous serons récompensé par un but de Borja après un bon travail d’Emilien (2-1) Nous ne parviendrons pas à égaliser malgré quelques situations dangereuses face à une équipe d’Anglet de plus en plus fébriles et nerveuses.
Score final : Anglet : 2 / JAB : 1
U15 : 3ème tour de la coupe des Pyrénées
S.A. Mauléon : 1 / J.A. Biarritz : 3
Nos U15 se qualifient pour le 4ème tour grâce à une victoire 3-1 sur le terrain de Mauléon. Nos joueurs ont réalisé une excellente première période, le score étant de 3-0 à la pause.
Les buteurs biarrots sont Enzo, Karim et un csc sur un centre de Yanis.
Félicitations à tous !!!
U14 : 5ème journée de championnat Régional 2
Arin Luzien : 3 / J.A. Biarritz : 1
Nos U14 étaient seulement 11 joueurs disponibles pour ce match. Beaucoup de malades et de blessés…
Cependant, et malgré la défaite, nos jeunes ont réalisé un très bon match avec de nombreuses situations de marquer des buts pour seulement une réalisation. Des oublis défensifs et des cadeaux pour l’adversaire leurs permettent de réaliser 4 tirs pour 3 buts.
Nos 11 joueurs ont réalisé un bon match tout de même mais attention au taches défensives même quand on domine !!!