Un week-end quasi parfait pour nos équipes : 6 victoires sur 7 rencontres disputées.
Seniors B : 12ème journée de championnat R4
J.A. Biarritz : 4 / J.A. Dax : 1
La JAB a commencé de la meilleure des manières l’année 2018 avec une victoire 4-1 face à Dax.
Nos joueurs ont su faire la différence dans le premier quart d’heure grâce à 2 réalisations de J.B Perez à la conclusion de deux belles actions construites.
La seconde période est du même acabit et J.B s’offre un triplé dès la 60ème minute. Mieux la JAB marque un 4ème but à la 75ème par Bixente Moutrousteguy et Dax réduit la marque en suivant pour un score final de 4-1.
Belle victoire et félicitations à tous. Confirmation maintenant à Canéjan dimanche prochain.
Seniors Filles : 5ème journée de championnat
Labourdins Ustaritz : 0 / J.A. Biarritz 1
Nos joueuses poursuivent leur magnifique seconde phase de championnat en s’imposant 1 à 0 sur le terrain d’Ustaritz. La JAB a dominé le match mais « dominer n’est pas gagné!! » et il a fallu attendre les 5 dernières minutes pour voir l’unique but de la rencontre pour un résultat final de 1-0.
Félicitations à toutes.
U19 : 9ème journée de championnat R2
J.A. Biarritz : 4 / Nay Vath Vielha : 3
Il était impossible de se rapprocher à moins de 100 mètres de l’ hippodrome des Fleurs ce samedi après midi. La cause : 3 derbys de rugby des jeunes du B.O contre l’Aviron Bayonnais et deux matchs de football concernant nos U19 opposés à Nay et nos seniors B contre Dax.
Sans grande publicité, simplement par « le bouche à oreille » des centaines de jeunes sportifs se sont regroupés dans son enceinte pour une manifestation improvisée entre 14h et 22h digne des meilleurs moments de l’année au Polo.
En aucun moment un quelconque incident ne sera venu ternir l’après midi. Les sportifs biarrots quelque soit la discipline sont très solidaires. Une fois encore ils nous ont offert des spectacles de qualité.
Les footballeurs U19 de Biarritz et Nay ont tenu leur rang par la qualité de leur football, les nombreux buts marqués, les renversements de situation, le scénario incroyable du match et avec un peu de chauvinisme l’issue heureuse pour nos couleurs mais il faut aussi admettre qu’elle aurait pu aussi bien être inversée.
Le football avait aussi attiré beaucoup de spectateurs, quelque peu noyés dans la marée rugbystique, bon nombre de ces derniers se sont attardés après leur match séduits par l’intensité et l’incertitude du score chez les « manchots ».
Les deux équipes ont déployé beaucoup d’efforts au cours de la première demi-heure pour tenter de maîtriser le match, et lorsque celui-ci semblait se décanter (but de Julien Larroudé) en faveur des locaux, intervient la première grosse surprise. En dix minutes les Béarnais grâce à deux buts venus d’ailleurs renversaient la situation semant le doute dans les têtes de nos joueurs. Il est temps que la mi-temps ne soit sifflée. La bonne parole de nos coachs remettent les idées en place. L’égalisation toujours par Julien Larroude quelques minutes après la reprise. Nay n’avait pas pour autant dit son dernier mot et vient reprendre l’avantage (3 à 2) à l’heure de jeu.
Le tournant du match à la 70ème minute lorsque le n°7 de Nay Clément le Totour vient suppléer son gardien de but en déviant de la main sur la ligne de but le ballon qui prenait le chemin des filets. C’est le penalty indiscutable transformé par l’inévitable Julien Larroudé et l’expulsion du joueur fautif. Nay va vendre chèrement sa peau. On doit à Enzo Petit notre gardien d’avoir sauvé ce qui aurait pu compter pour le 4ème but Nayais.
L’épilogue viendra à la 90ème minute lorsque Brandon, Monsieur dernière minute, propulse le ballon d’un tir rasant au fond des filets agrémenté de son show du dépouillement du maillot qui lui vaudra 15 euros d’amende.
D’autres péripéties prenantes et succulentes auront émaillé cette rencontre. Nous retiendrons surtout le match dans le match entre Louis Biscay (Biarritz) et Kévin Cabal l’excellent n°8 de Nay. Ils sont condisciples dans le même établissement de Pau. Nous donnerions cher pour une lorgnette qui nous permette d’assister à leurs retrouvailles ce lundi.
A remarquer également les très bons coaching des deux staffs maîtrisant leurs équipes respectives du début à la fin.
U17 : 2ème tour de la coupe des Pyrénées
Vallée Ousse : 0 / J.A. Biarritz : 6
Une victoire 6-0 sur un terrain difficile dans le Béarn. Nous ouvrirons le score dès la 2ème minute… Nous reviendrons au vestiaire à la mi-temps avec 4 buts d’avance : 4-0.
Une seconde période beaucoup moins prolifique en buts sur un terrain de plus en plus glissant. De nombreuses rotations qui ont permis de bien travailler athlétiquement…
Victoire et qualification donc pour le 3ème tour, place au championnat maintenant !!!
U15 de Baptiste : match amical
Juillan Foot : 2 / J.A. Biarritz : 3
Match amical avec un contenu très intéressant.
Belle prestation du groupe, nos joueurs ont pris ce match comme un match de championnat. Quelques difficultés sur le milieu de la première mi-temps mais un match complet nous permet de revenir avec la victoire 3 à 2. Les buteurs biarrots sont Benoit Morel, Karim Hattab et Sacha Lomné.
Il faut continuer dans cet état d’esprit afin de réaliser une bonne deuxième partie de saison.
Merci au club de Juillan pour le repas et leur accueil.
U15 de Didier : 9ème journée de championnat
Avenir Mourenx : 6 / J.A. Biarritz : 4
Belle prestations des garçons qui après avoir encaissé un but très rapidement dès la 2ème minute ont su se reprendre et ont trouvé par trois fois le chemin des buts (2 Flavio et 1 pour Tom B).
La mi-temps est sifflée à 3-1 pour nos joueurs. La seconde période a été plus difficile sur un terrain de plus en plus gras, la différence physique a fini par pesée et les garçons ont pris un 5 – 0 avec au moins trois buts sur des erreurs d’attention facilement évitables.
Jean marquera le quatrième but en fin de match. Dommage pour les jeunes qui ont eu l’occasion de tuer le match en début de deuxième mi-temps. Très belle combativité de la part de tous les garçons.
Nos jeunes à féliciter sont : Clément T, Louis, Maxime, Clément I, Ilan, Alexandre, Jean, Matéo, Sébastien, Thomas, Julien, Victor, Flavio et Tom B.
U13 de Saïd : championnat
J.A. Biarritz : 6 / Saint Pierre d’Irube : 4
Victoire 6 à 4 une très belle partie de jeu entre les deux équipes, mais nos joueurs méritent leur résultat avec un très joli coup-franc de Naïm et un corner direct de Timothée en seconde période.
Merci à Alain Lesserre qui a sifflé son premier match comme arbitre, il est crédité d’un bon 6/10 par le staff.
Félicitations à tous !!!