Une défaite en district à l’ASMUR : 3-1 , et une victoire en Ligue à Aire sur l’Adour 5-1 est le bilan d’un week -end qui incitait d’avantage à une partie de fauteuil devant la télévision qu’à se lancer sur les routes de 10 heures du matin à minuit par manque de dirigeants vraiment concernés.
Les jeunes ont tous , ou presque , répondu présents et ne l’ont pas regretté . Même Hugo Exposito , au repos forcé, suite à sa blessure de la fin de la saison dernière a tenu à accompagner, malgré le froid , ses amis à Aire sur l’Adour .Car c’est bien de cela qu’il s’agit :quarante amis très responsables , parfois dispersés au grès de leurs études , dont la priorité est de se retrouver le week- end pour sortir et jouer ensemble .
L’accueil des dirigeants de la Violette , en tout point remarquable , force les jeunes de cet âge au respect et a contribué au succès de cette sortie.
Coup d’envoi inhabituel à 19 h 30 ,avec moins de zéro degrés et un seul absent : l’arbitre désigné pour cette rencontre , ( cela devient une habitude cette saison ) ,vite remplacé par Madame l’arbitre officiel du club recevant qui s’est parfaitement acquittée de sa tâche .
La surprise est venue après la rencontre , lorsque les dirigeants locaux sont venus nous inviter à partager avec eux une bonne soupe aux légumes faite maison . Les jeunes que nous pensions d’avantage portés sur » les hamburgers » et autres plats anglo- saxons , ne se sont pas fait prier et rapidement vidé les 20 litres de bonne soupe dans un silence monacal , jusqu’à ce que les langues ne se délient et échangent joyeusement avec les locaux
Mardi dernier ,le District des Pyrenèes et le Crédit Agricole avaient tenu à honorer nos U 19 du Challenge de l’offensive pour le nombre de buts marqués la saison dernière . Cette distinction est en passe de se renouveler cette saison puisque à manque d’un match des matches » aller » nos jeunes ont déjà réalise 41 buts loin devant toutes les équipes , toutes poules confondues , dans un championnat particulièrement difficile où tout le monde peut battre tout le monde et un total de 224 buts sur 8 journées ou 40 matchs sur l’ensemble des clubs , soit une moyenne de 5 buts par match , ce qui est absolument démentiel.
Malgré la défaite à l’ ASMUR , Patrice et F.Xavier se montraient satisfaits de la prestation de l’équipe B . Evidemment c’est l’équipe qui a le plus souffert des conditions très particulières de cette journée : avec seulement 11 joueurs ils ont dû repondre aux blessures de Karl et Yohan , finissant le match à 9 et demi contre un adversaire qui retrouvait son effectif au grand complet pour la première fois depuis le début de la saison .
Leur première place est toujours acquise ,et le staff dit que rien ne met pour l’instant leur place de leader en cause . Quand le staff le dit …
Un pépin grave cependant à Aire sur Adour : la blessure de Gaetan Gratia . Rupture du talon d’ Achille qui va le priver de terrain , d’ici la fin de la saison .
Nous lui souhaitons beaucoup de courage et lui assurons de lui conserver une place au milieu de ses amis .
Hugo , Karim , Gaetan Nicolas et Baccari vont être bientôt de retour . Il faut que rapidement , ils retrouvent leur forme pour une fin de saison heureuse et brillante .