Retour sur les résultats du week-end de toutes nos équipes. Honneurs aux filles ayant joué le premier match officiel de la JAB en Seniors Filles.
Seniors A : 4ème journée de championnat Régional 1
Villenave d’Ornon : 2 / J.A. Biarritz : 0
résumé à venir
Seniors B : 2ème journée de championnat Régional 4
J.A. Biarritz : 1 / Belin Beliet F.C : 1
Premier match à domicile pour nos réservistes qui recevaient Belin Beliet pour le compte de la 2ème journée de championnat.
Après une rapide ouverture du score par l’intermédiaire de Dimitri Pereira sur corner, nos joueurs n’ont pas su conserver leur avance et concèdent l’égalisation des visiteurs. La seconde a été très équilibrée entre les deux formations.
Il faudra une réaction dès le week-end prochain et un déplacement à Morcenx le dimanche après-midi.
Bon rétablissement aux blessés du jour Steven Bruth et Dimitri Pereira.
Seniors Filles : 1ère journée de championnat District
Ciboure F.C : 9 / J.A. Biarritz : 1
Première rencontre officielle de l’histoire de la JAB pour une équipe Seniors Filles face à l’ogre de la poule et les championnes départementales des dernières saisons le Ciboure F.C.
Une défaite 9 à 1 pour nos jabistes mais au-delà du score c’est l’état d’esprit et l’envie de progresser des filles qui est à retenir…
Prochain match dimanche après-midi à Biarritz face à Saint Jean Pied de Port.
U19 Ligue : 2ème journée de championnat Régional 2
Langon F.C : 2 / J.A. Biarritz : 4
Que la victoire est belle!! surtout lorsqu’elle arrive au prix d’énormes efforts pour se sortir de situations très compliquées.
L’impression générale est que l’on a du mal à se hisser au niveau collectif de la saison dernière. L’absence d’une seule pièce comme peuvent être Karim, ou Hugo, les grands blessés de la saison dernière mettent en danger l’édifice. Beaucoup de persévérance et d’obstination seront nécessaires pour relever la tête, à l’image de ce match où l’on réussit à trouver une certaine cohésion et nous faire oublier une première mi-temps assez médiocre.
On peut dire que le banc de touche a fait la différence avec le retour de Joffrey Coeurveillé après cinq mois d’absence et l’incorporation de Léo Lissonde néophyte dans cette catégorie. Rentrés en jeu à l’heure de jeu, tout s’est éclairci comme par enchantement et les buts sont arrivés tout naturellement.
Gaëtan Nicolas avait ouvert le score à la vingtième minute puis l’égalisation arrive sur un penalty surprise à la 45ème. Thibault Misseri glisse finement le ballon entre le poteau et les gants du gardien et nous redonne l’avantage. Nouvelle égalisation à l’heure de jeu, puis les buts victorieux de Gaëtan Nicolas, à nouveau et Téo Burocoa.
Signalons également la très brillante prestation d’Enzo Petit dans les buts.
U19 District : 2ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 3 / Mauléon : 1
L’objectif de cette équipe B est de maintenir ou amener au meilleur niveau tous les joueurs de cette catégorie a bien été rempli. Ces jeunes joueurs manquant d’expérience sont entrain de mettre les bouchées doubles pour atteindre le niveau Ligue.
Déjà l’exemple de Bixente Rebouillat incorporé depuis deux semaines en U19 A et plus récent celui de Léo Lissonde pour sa première participation avec les A à Langon nous encourage dans cette entreprise.
Il faut dire que les « anciens » sont tout disposés à leur faciliter la tâche à l’image de Quentin Elissalde qui a littéralement porté à bout de bras cette jeune équipe. Il n’y a aucun doute, le mérite de cette victoire revient sans conteste à Quentin auteur du deuxième but mais surtout véritable récupérateur au centre du terrain.
L’application des autres : Jordan avec un doublé, Karl véritable révélation de la rencontre, Quentin Dupreuilh excellent capitaine, Lilian Marquerol apportant lui aussi son expérience, ont réalise le reste.
Une première mi-temps un peu terne avant les corrections apportées par le coach à la pause, puis une deuxième pleine et prometteuse.
U17 : 2ème journée de championnat Régional 2
J.A. Biarritz : 0 / Langon F.C : 4
Une rencontre difficile pour nos joueurs qui sont tombés face à une belle formation bordelaise. Les deux buts encaissés lors du premier acte sont dû à des erreurs individuelles et de concentration… et cela se paye cash. Aux avant-postes, Thomas De Cara a apporté de la percussion mais n’a pas su tromper la défense de Langon.
Comme le confirme l’entraîneur Stéphane, c’est une équipe qui est à l’écoute, qui travaille bien aux entrainements et les résultats suivront.
Prochain match samedi avec un déplacement délicat à Arcachon.
U15 de Didier : match amical
J.A. Biarritz : 0 / Croisés de Bayonne : 1
Les garçons ont été appliqués, sérieux et ont mesuré l’importance de continuer à travailler la technique (contrôles, passes…) et à s’améliorer dans le déplacement bloc-équipe.
Les garçons à féliciter et à encourager sont : Romain, Ilan, Louis, Maxime, Tom P, Victor, Xan, Thomas, Jean, Mathéo, Simon, Abidin, Gabriel, Tom C, Nicolas et Képa.
Prochain match dimanche matin avec la réception d’Orthez.
U14 : 4ème journée de championnat Brassage
J.A. Dax : 4 / J.A. Biarritz : 1
Nos joueurs s’inclinent 4 à 1 mais le résultat ne reflète pas forcément le match…. L’entame de rencontre est bonne de la part de nos joueurs qui ouvrent logiquement le score à la 30ème minute par Xan Daguerre, malheureusement les dacquois égalisent 5 minutes avant la pause.
Au retour des vestiaires, les locaux poussent mais Patxi et la défense résistent bien aux assauts landais. La différence se fait à 15 minutes de la fin suite à une erreur d’inattention pour un second landais. Nos biarrots ont alors l’opportunité de revenir deux fois au score mais se montrent efficace dans le dernier geste…
Les landais inscrivent deux derniers buts dans les dernières minutes pour un score final de 4 à 1.
Prochain match samedi après-midi avec la réception des Bleuets de Pau.
U13 excellence : 2ème journée de championnat
Croisés de Bayonne : 2 / J.A. Biarritz : 0
résumé à venir
U13 de Saïd : 2ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 6 / Aviron Bayonnais : 0
résumé à venir
U11 de Manu :
J.A. Biarritz : 4 / Aviron Bayonnais : 2
Belle victoire contre le voisin bayonnais, nous encaissons assez tôt dans le match un but sur une maladresse défensive, malgré tout Théo Morais parvient à égaliser grâce à une dribble et une magnifique frappe pied droit. Juste avant la mi-temps nous prenons un autre but sur un cafouillage mal négocié, l’équipe n’est pas assez présente dans les duels et perd trop de ballons malgré la bonne utilisation du ballon. En début de deuxième mi-temps, Gabi Michaud lance dans la profondeur Chadi Bouesse qui parvient à marquer son 4 ème but de la saison en remportant son duel. Théo Morais prend sa place dans nos buts en remplaçant Oscar Portes, sur une sortie courageuse il se blesse avec un attaquant bayonnais, le score reste à deux partout jusqu’à que Théo revienne sur le terrain en ailier gauche, après un festival dans la surface il parvient à frapper, le ballon est repoussé par le gardien mais Elias Soyeur parvient à pousser le ballon au fond des filets pour donner l’avantage à la JAB et ainsi marquer son 3ème but de la saison. Théo continuera son festival en marquant une frappe magnifique dans les dernières minutes bien servi par Paul Rozwell.
J.A. Biarritz : 2 / Labourdins Ustaritz : 0
Match plus brouillon que le premier match avec beaucoup de duel et d’agressivité, nous répondons présent au niveau de l’envie et des duels mais l’utilisation du ballon est hasardeuse contre une équipe labourdine bien regroupée. Malgré cela nous parviendrons à ouvrir le score grâce à un but en coup du Foulard de Théo Morais ! Bien servi par Gabi Michaud, Elias Soyeur côté gauche parvient à servir Théo qui va surprendre tout le monde avec un geste venu d’ailleurs. Le match se poursuit sur le même rythme avec un contenu assez brouillon et une forte présence défensive, Chadi Bouesse parviendra a trouver la faille avec une accélération dans la surface et un duel gagné.
Ont participé : Oscar Portes, Tristan Brionne, Gabi Michaud, Xabi Bouzet, Jayann Lebecq, Hypolyte Sarthou-Lavigne, Théo Morais, Chadi Bouesse, Iban Punzano, Paul Rozwell, Elias Soyeur, Louis Antoine Lamarque.