Déplacement difficile pour nos seniors A à Marmande, un relégué de CFA2, qui jouera le haut du tableau en R1.
Devant des tribunes bien garnies, les locaux démarrent pied au plancher et inaugurent la marque dès la 4ème minute sur un centre au second poteau parfaitement rabattu plein axe pour un enchaînement poitrine demi-volée qui ne laisse aucune chance à Gautier Suhas.
Nos joueurs souffrent face à la vitesse et au gabarit des attaquants de pointe mais peu à peu, une fois l’orage passé sans avoir encaissé un 2ème but, nos joueurs reprennent du poil de la bête : la défense autour de l’axe Arnaud Aguirre – Antoine Garbaye s’est définitivement réglée, le milieu de terrain garde la possession du ballon et déploie de bons mouvements offensifs ponctués de centres qui ne seront pas dangereux pour une arrière garde lot et garonnaise très athlétique !!
Marmande procède souvent par de longs ballons mais de nombreux tacles salvateurs de nos éléments défensifs contrent leurs derniers gestes!!
Il est difficile toutefois d’inquiéter leur gardien même si Kévin Lartigue ne croit pas assez en ses chances sur une ouverture de PP Merlou délivrée entre ses deux cerbères. Il faut attendre une frappe lourde d’Antoine Garbaye sur un corner mal repoussé pour inquiéter les locaux, le ballon semblant prendre le chemin des filets avant d’être détourné par un défenseur au grand soulagement du gardien masqué par nombre de joueurs.
La reprise s’effectue sur les mêmes bases avec un ballon dans les pieds des biarrots au milieu de terrain et de rapides « recherches » du trio offensif pour les marmandais.
Hélas un fait de jeu va nous enlever très rapidement tout espoir de revenir au score : Hugo Aguirre va subir une véritable semelle à retardement après avoir assuré sa passe, le jeu se déroule néanmoins puis Mme l’arbitre va arrêter l’action suite à l’attroupement et les cris dans son dos!!!
Dans la confusion générale, l’arbitre va infliger à notre joueur un carton jaune suivi d’un carton rouge, semblant consulter sa « cartonnette » alors qu’Hugo n’a pas été averti précédemment. Après intervention de notre capitaine et de longues minutes de palabres ainsi qu’une consultation prolongée de l’arbitre assistant, Mme l’arbitre va confirmer et justifier la sanction…
Encore déstabilisée par cette décision, la JA va encaisser dans la foulée, un but sur coup de pied arrêté à l’issue d’une situation de but visiblement bien travaillée à l’entraînement.
Dès lors, nos joueurs, les 3 rentrants compris, ne vont pas lâcher, faisant preuve de combativité et d’abnégation pour maintenir ce score honorable avec l’aide d’un Gautier auteur de plusieurs parades.
Il y a du positif à retirer de ce match mais aussi quelques lacunes et manques que le staff saura corriger pour la venue de Langon dans 15 jours dans le cadre d’un début de calendrier corsé.
En attendant la JAB entre le week-end prochain en coupe de France… une compétition qui lui tient à cœur de nouveau.
Aupa JAB