Les entraîneurs et joueurs biarrots comptaient bien sur ce match en retard à Lormont pour se rapprocher de l’objectif fixé en début de saison, à savoir le maintien en Régional 1.
La JAB était classée 12ème avant cette rencontre et avait la possibilité de dépasser trois équipes en ramenant la victoire.
Enième match à rebondissements de la saison !!! Nous avons assisté à deux mi-temps totalement différentes : le pire lors des 45 premières minutes où nous nous trouvons menés 3 – 1 à la pause en jouant « à l’envers » ; et évidemment le meilleur en inscrivant 5 buts en seconde mi-temps pour l’emporter 6 – 3.
Lormont nous a vraiment mis en grande difficulté en première période mais toute l’équipe a réussi à se surpasser une fois de plus.
Les buteurs biarrots sont Willy Duventru (2), Mario Aguirre, Jérémy Cottebrune et Anthony Benlloch (2).
Réactions de Nicolas Bascazeaux (entraîneur)
« Que d’émotions une nouvelle fois durant cette rencontre capitale où nous sommes passés de moment difficiles étant menés 3 – 1 à la pause à une joie, une fierté de la réaction de mes joueurs…
Il nous reste encore deux rencontres en une semaine :
– une finale difficile de coupe des Pyrénées ce jeudi à 20h00 contre nos voisins du Boucau.
– la dernière journée de championnat dimanche à 15h30 sur le terrain de Langon où nous devons absolument ramener au moins un point.
Donc bravo à tous pour la victoire mais la saison est loin d’être finie. Nous basculons déjà sur la finale de jeudi.
Merci à Alexis Capela ainsi qu’aux dirigeants du club qui ont remplacé F.X Legaz pendant sa semaine de formation à Clairefontaire. »