Un bon week-end pour nos équipes en termes de résultats avec de nombreuses victoires.
Seniors A : 24ème journée de championnat R1
J.A. Biarritz : 4 / Tartas : 3
U19 : 17ème journée de championnat PH
J.A. Biarritz : 6 / Bassin Arcachon F.C : 3
Il a fallu se reprendre à plusieurs reprises pour composer une équipe compétitive pour jouer Arcachon mais dès le début du match le coach éprouve l’impression d’avoir tout faux. En effet premier but pour les Girondins dès la 7ème minute de jeu et un milieu de terrain qui prend l’eau. Il fallait réagir vite.
Dix minutes avant la mi-temps et contrairement aux habitudes, les trois remplaçants rentrent en bloc. Karim, Baptiste et Brandon apportent un réel changement au jeu de l’équipe et l’égalisation par Baptiste sur penalty à la 55ème. La confiance revient mais la joie sera de courte durée. A peine trois minutes plus tard, Arcachon reprend l’avantage et très vite aussi Karim doit quitter le terrain sur blessure.
On aurait pu renoncer mais le renouveau était bien amorcé. Le retour des remplaçants remplacés se fait dans des meilleurs dispositions. Grosse satisfaction avec Brandon auteur d’un but, et véritable déclencheur de la « remontada ». A partir de ce moment, les buts s’enchainent par Julien (3) pour finir pratiquement en roue libre.
U15 : 8ème journée de championnat PH
J.A. Biarritz : 5 / Saint André de Cubzac : 7
Début de match difficile pour nos jeunes, une fois de plus timorés dés les premières minutes, qui se laissent débordés par la vitesse de St André de Cubzac. Les joueurs girondins prennent donc rapidement les devants menant 2-0 au bout de 15 minutes.
Heureusement dans le sillage de Thomas, nos U15 vont réagir et réduire la marque, se redonnant le moral. La pause « fraicheur’ va faire du bien et permet de remettre les « têtes » à l’endroit!
Dès lors, jouant plus prés les uns des autres, nos éléments offensifs Thomas, Julian, Arnaud et Emilien vont réussir à bloquer les relances girondines et profiter des hésitations adverses pour renverser la situation en quelques minutes. Le score sera de 4-2 en notre faveur à la mi-temps.
La seconde période va confirmer la supériorité athlétique et physique de nos adversaires malgré la combativité des milieux de terrain, ils vont parvenir à égaliser trop rapidement et vont faire la différence grâce à leur puissance de frappe.
Heureusement, nos jeunes vont bien finir, obtenant plusieurs coup francs et corners, sur l’un deux Jon Laurathio reprendra de belle façon un ballon repoussé et donnera au score des proportions acceptables!!
U14 : 12ème journée de championnat PH
J.A. Biarritz : 0 / J.A. Dax : 4
résumé à venir
U13 Excellence : 8ème journée de championnat
E.B. Orthez : 0 / J.A. Biarritz : 2
Quelques frappes à côté de notre but mais pas d’arrêt de Patxi. Nous avons peu d’occasions mais nous maîtrisons la 1ère mi-temps avec la possession du ballon.
Début de 2eme mi-temps identique mais suite à une faute de Patxi, l’arbitre désigne le point de penalty. Patxi part du bon côté et dévie le ballon sur le poteau. Bel arrêt de notre gardien. Nous continuons notre domination et à moins de 10 min de la fin, suite à un bon ballon d’Iban sur Médhi, ce dernier part seul et trompe le gardien.
Dans la foulée Mathis déborde côté gauche et son centre au 1er poteau est repris victorieusement par Iban.
Bon match de l’équipe. Quand tous les joueurs ne lachent rien, le jeu est plus intéressant.
Victoire 2 à 0 et 1er match de la saison pendant lequel nous n’encaissons pas de but. Nous espérons bien finir la saison à Nay samedi prochain.
Félicitations à Patxi, Médhi, Eddy, Mathis, Ayoub, Lucas, Antoine, Roméo, Maxime, Sébastien et Iban.
U11 : championnat
Hiriburuko Ainhara : 3 / J.A. Biarritz : 1
Défaite assez cruelle pour nos joueurs, de l’envie et de la motivation mais cela n’a pas suffi, très tôt nous parvenons a ouvrir la marque grâce à un exploit personnel de Théo Morais qui inscrit un superbe but après un petit pont sur un défenseur. De la passivité sur les coup de pied arrêtés et nous encaissons 3 buts, nous avons le ballon et créons des mouvements intéressants avec quelques sacrées occasions que nous ne parvenons pas à concrétiser notamment avec la puissance de Tristan et les déplacements d’Elyas.
Malgré la défaite, match très intéressant de la part des joueurs pour cette reprise après les vacances, les joueurs sont en constante progression et cela est de très bonne augure pour l’année prochaine en U11, bravo à vous! Les joueurs ayant participés: Enzo, Simon, Tristan, Theo, Louis Antoine, Oscar, Andrea, Chadi, Elyas, Gabi, Xabi, Hypollite.