Journée parfaite et gravée dans les mémoires de nos joueurs pour très longtemps ! Les U10 ont remporté le tournoi U11 de Juillan en battant Argeles en finale !
Petite récapitulation de notre parcours, premier tournoi et première victoire pour les U10, bravo à eux !
Match 1 : JAB : 2 / Soues Cigogne : 0
Match très sérieux de notre part pour bien commencer la journée, but plein d’opportunisme de Théo Morais qui marque dans la cage vide après un bon pressing. Tristan Brionne double la mise d’une superbe reprise de volée sur un corner.
Match 2 : JAB : 1 / Orleix : 0
Match plus difficile face à une belle équipe d’Orleix, Oscar portes auteur d’un match énorme, ouvre le score pour Biarritz, notre défense de fer et un arrêt exceptionnel de Sacha Lesserre préservera l’avantage.
Match 3 : Juillan : 0 / JAB : 0
Face à une grosse équipe de Juillan, nous arrivons dans un match assez fermé à tenir le 0-0, bien regroupé et avec une forte détermination, nous restons dans la place pour la première place du groupe.
Match 4 : Haut-Adour : 1 / JAB : 0
Défaite anecdotique tant la victoire ou le match nul aurait été mérité pour notre équipe, nous ratons la première place avec cette défaite et nous terminons donc deuxième du groupe derrière Juillan, nous accédons néanmoins directement en Quart de finales.
Quart de finale : JAB : 1 / Boutons d’or du Gers : 0
Match monstrueux de la part des 11 joueurs ayant participé, grosse envie et application technique, Gabi nous libère grâce a une frappe malicieuse et splendide dont il a le secret. Nous sommes en demi !
Demi-finale : JAB : 1 / La Ribere : 0
Les deux équipes u 10 du tournoi se rencontrent en demi-finale. Une finale avant l’heure disaient certains tant la ribere est une superbe équipe ayant impressionné les spectateurs. Match serré et très intense. Lors d’un temps fort, Simon La Fonta déclenche une frappe lumineuse après une récupération au milieu de terrain. Notre défense de fer fera le reste en étant impérial sur tous les ballons.
FINALE : JAB : 1 / Argeles : 0
Les matchs se suivent et se ressemblent, « Une finale ne se joue pas, ça se gagne » disait Gabi. En effet les petits biarrots ont fait honneur à ce dicton, match maîtrisé de bout en bout, nous ouvrons le score grâce à notre buteur fétiche Théo Morais après une passe décisive d’Hippolyte Sarthou-Lavigne ! Théo aurait eu l’opportunité de doubler la mise et nous assurer le titre mais le goal d’Argeles l’en a empêché ! Défense ultra solide encore une fois pour attendre le coup de sifflet final et la délivrance ! Nous sommes Champions !
Les joueurs ayant participé :
Sacha, Louis – Antoine, Andréa, Gabi, Chadi, Oscar, Simon, Xabi, Tristan, Théo, Hyppolite.