La J.A.B quitte la compétition avec beaucoup de regrets car un tour de plus aurait pu se faire après le match de samedi mais nous sommes fiers de son parcours. Elle s’était qualifiée pour la deuxième phase du tour fédéral en compagnie de tous les clubs de l’élite après avoir remporté les quatre matchs de la phase régionale. L’adversaire de ce tour était le club de Tournefeuille dans la banlieue Toulousaine, une équipe de Division Honneur de la Ligue Midi Pyrénées.
Déplacement périlleux et cela change beaucoup de choses. Près de mille spectateurs prêts à jouer le rôle du 12ème homme pour leur équipe attendaient nos joueurs. Des animations avec des jeunes enfants avaient même été organisées en attendant l’heure du match. Sans l’avouer cela a fortement impressionné nos jeunes joueurs crispés qui ont mis bien plus d’un quart d’heure avant de se relâcher et vraiment à sortir leur jeu. Un quart d’heure fatal puisque nous encaissons le premier but et encore heureux quand deux tirs toulousains heurtent la transversale.
Côté Biarrot, le staff est renforcé avec Jérôme Rochet. Nicolas Morel nous accompagne et nous rencontrons sur place Jérémy Etcheto (ex U18 des années 2005) qui ne renie jamais ses origines et Michel Hiribarren (ex U19 de la saison dernière).
On fini par s’habituer à cette ambiance folle. Le temps passe et nous sommes toujours vivants. A la 30ème minute, l’avalanche de buts promise n’est toujours pas arrivée. Au contraire, prenant conscience qu’ils n’ont pas à rougir de la comparaison, les biarrots commencent à se procurer des occasions pour une égalisaion par Arnaud Magnes. C’est ici que leur bon jeu force le respect de leurs adversaires.
A ce moment, pas le moindre doute, la décision doit nous revenir en deuxième mi-temps. Tout va basculer sur le dernier quart d’heure : une occasion immanquable manquée par Julien, un penalty non sifflé dans la surface locale et le même sifflé contre nous trois minutes plus tard décident de notre élimination.
Une grande tristesse et beaucoup de frustation, mais aucune colère ni révolte, comme pour faire taire certaines mauvaises langues.
A la réception d’après-match, le Président de Tournefeuille a généreusement félicité F. Xavier pour la tenue et fair-play de notre équipe avec des mots qui ont retrouvé tout leur sens et nous ont réconforté.
Au final encore une sortie parfaitement organisée dans le meilleur des conforts qui nous laissera des souvenirs inoubliables. Prêts à recommencer la saison prochaine.