Retour sur les derniers matchs de l’année 2016. Un week-end malheureux pour les Seniors, heureux pour les jeunes.
Seniors A : 11ème journée de championnat R1
J.A. Biarritz : 0 / Villenave d’Ornon : 1
Dernier match avant la trêve où nous voulions finir par une victoire à la maison. Malheureusement Villenave repart avec les 3 points. Beaucoup de regrets sur cette partie car notre adversaire a écopé de 2 cartons rouges et nous n’avons jamais su les mettre en danger. Et plus les rouges sortaient plus on se crispait et moins on était dangereux. Félicitations à Villenave qui a su rester solidaire et bien en place. Ce genre de match est formateur, à nous d’en tirer les leçons pour progresser. Même si notre place au classement ne reflète pas encore le vrai niveau de l’équipe, nous sommes très motives pour réaliser une grosse 2ème partie de saison. Bonne trêve méritée à tous.
Seniors B : 9ème journée de championnat D1
J.A. Biarritz : 3 / Sendets : 3
Les réservistes comptaient bien finir l’année 2016 en recevant la formation béarnaise de Sendets qui occupe la 3ème place du classement. Sur le terrain synthétique de Girouette, la première période a été rythmée avec 2 buts de part et d’autres… Les biarrots ont pourtant été menés 2 à 0 mais ont su revenir à la marque par Sébastien Montes et Rachid Hajji.
La seconde mi-temps voit nos joueurs mettre encore plus d’intensité et sont logiquement récompensés par un 3ème but signé Mathieu Pichoux sur un magnifique service de Rachid Hajji. On pense alors avoir fait le plus dur mais c’est sans compter sur l’abnégation des visiteurs qui reviennent à la marque suite à une formidable frappe des 25 mètres se logeant en pleine lucarne de Gautier Suhas.
En fin de match Sébastien Montes a l’opportunité de donner la victoire aux siens mais il perd son face à face avec le portier béarnais.
Score final 3 à 3 avec (une nouvelle fois) des regrets pour le coach Jérôme Rochet.
Celui-ci souhaite de bonnes fêtes à ses joueurs et espère une nette meilleure seconde partie de championnat.
U19 : 5ème journée de championnat PH (match en retard)
J.A. Biarritz : 4 / Saint Aubin de Médoc : 2
Il fallait marquer des buts pour se rassurer. Sur les dernières sorties malgré des scores à notre avantage ou de parité, nous avions douté de notre efficacité sur les réalisations en rapport au nombre d’occasions. Cette fois quatre buts, ce n’est pas mal. Il en faudrait autant à chaque match. Ce qui devient plus inquiétant sont les deux buts concédés sans que cela ne semble déranger outre mesure.
L’équipe continue de progresser. Samedi ils nous ont proposé un récital de beau jeu. Peut être la confiance retrouvée, sans doute aussi le retour sur un terrain sans faux rebonds. L’équipe adverse, tous des solides gaillards, ont été sans cesse débordés, courant derrière un ballon insaisissable pour eux.
Restent ces deux buts en contre qui font mal au moral, d’autant plus que l’on sait pourquoi. Voilà donc des situations à travailler avant le prochain match à Tournefeuille pour les 32ème de finale de la Coupe Gambardella.
Les buteurs du jour sont Quentin Elissalde, Julien Larroudé, Arnaud Magnes et Gaëtan Gracia.
U17 : 5ème journée de championnat PH (match en retard)
J.A. Biarritz : 4 / F.C des Graves : 1
En match en retard, nos jeunes recevaient les girondins à girouette et se devaient de laver l’affront de la défaite cuisante concédée lors du précédent match à Choisy. L’encadrement avait haussé le ton au cours de la semaine et rappelé quelques valeurs « jabistes » à ce groupe sage qu’il faut « secouer » de temps en temps!!!
Face à une équipe costaude et possédante de bons éléments offensifs, les 17 vont cette fois ci faire preuve d’engagement et de motivation tout au long du match.
Par deux fois, Jules bien servi, va aller battre le gardien adverse, avant que Léo n’alourdisse la marque d’une tête pour un 3/0 à la mi-temps, score un brin flatteur par rapport à la physionomie d’une première mi- temps équilibrée.
En début de seconde mi temps, nos 17 vont subir une grosse pression pendant 20 minutes, concédant beaucoup de corners et de coups francs mais bien organisés autour de la charnière centrale, très respectueux des consignes et faisant preuve de solidarité, nos jeunes, malgré un but rapidement encaissé, vont réussir à aller « breaker » avec une belle frappe du gauche de Mathéo Scud.
Xabier trouvant le poteau ou Patxi avec un coup-franc retombant devant la ligne, manqueront de peu d’alourdir le score en fin de match.
Félicitations pour cette 4ème place à la trêve des confiseurs, objectif fixé par le coach Stéphane!