En route pour les 64ème de finale

La magie de la coupe de France a opéré (une nouvelle fois) ce samedi soir avec la qualification de nos joueurs pour les 64ème de finale de la compétition centenaire.

Il y a eu des buts, des occasions, de véritables arrêts de gardien, du suspense, de l’engagement et au final, la qualification de la JAB au détriment de son hôte Arcachonais (2-1).
Quand on parle de véritable match de coupe, on peut aussi parler de la qualité de la rencontre car les deux équipes ont proposé de belles séquences sur une pelouse difficile et sous une pluie diluvienne. Les vingt-deux acteurs se sont rendus coup pour coup tout au long de la rencontre.

08

La JAB, fidèle à son habitude, adopte un ton résolument offensif d’entrée de jeu mais tombe sur un Delon des grands soirs dans les buts visiteurs. Le dernier rempart Arcachonais aurait pu écoeurer les joueurs Biarrots avec ses parades réflexes sur sa ligne mais finalement Willy Duventru aura le dernier mot dans la prolongation. En face, les joueurs du Bassin ont aussi eu leur période faste mais sont tombés sur un Frédéric Gotte en feu, notamment dans le dernier quart d’heure de jeu.
On ne parlera pas de mérite dans cette qualification pour le 8ème tour mais la JAB a été supérieure en terme d’occasions de but et dans le jeu proposé.
Le foyer de Saint-Martin attend désormais l’adversaire du 8ème tour. Les « anciens“ de l’épopée 2003-04 se remémorent leur aventure passée et savent que la version 2016-17 n’est plus qu’à un match d’égaler leur performance. Tout le monde est impatient.

09 11

LES TEMPS FORTS :
1ème : sur un centre de Beltran côté droit, Duventru reprend à bout portant du gauche mais bute sur la parade, en deux temps, sur sa ligne, de Delon.
8ème : percussion de Pradines côté gauche, il repique au centre et frappe, le ballon est repoussé au sol par Gotte mais Belbaz qui a bien suivi, ouvre le score du droit (0-1).
14ème : grosse frappe en demi-volée de Merlou de 25 mètres, directement dans les gants de Delon.
19ème : double parade au sol de Delon sur des tentatives de Moutrousteguy bien servi en retrait par Beltran.
38ème : sur une louche de Merlou dans la surface vers Duventru trop court, Saint-Ramon se jette pour effectuer une tête plongeante vers son but et prend son gardien, sorti, à contre-pied (1-1).
Score à la mi-temps : 1-1.
47ème : action à une touche de balle, première intention, entre Duventru, Moutrousteguy et Beltran pour une finition de l’attaquant Biarritz une nouvelle fois battu par la parade de Delon.
49ème : service retrait de Cottebrune pour M.Aguirre qui manque le cadre de très peu.
62ème : récupération du cuir par Beltran, qui glisse en retrait vers Moutrousteguy pour un centre vers la reprise de la tête de Duventru, encore sur Delon.
66ème : grosse manchette au sol de Gotte sur une frappe de Prevot.
70ème : but refusé à Duventru pour une faute au préalable de Moutrousteguy sur Delon.
76ème : manchette de Gotte sur une frappe d’Etienne. Corner.
82ème : corner de Pradines pour la tête de Lagarde mais Gotte allonge son double mètre pour sortir le ballon sur sa ligne.
84ème : centre de Pradines et tête de Prevot à bout portant mais Gotte détourne encore une fois en corner.
88ème : centre de Beltran pour une reprise au second poteau de Garbaye mais Delon se couche bien au sol et dégage le cuir en corner.
90ème +4 : sur un contre rondement mené, Cottebrune hérite du ballon à gauche, entre dans la surface et arme son tir du gauche croisé à ras de terre qui vient heurter le poteau gauche de Delon avant de revenir dans les gants du gardien Arcachonais.
Score à la fin du temps réglementaire : 1-1.
95ème : à droite, Beltran dépose un bijou de centre pour la tête plongeante de Duventru qui trompe enfin la vigilance de Delon (2-1).
108ème : contre de 100 mètres, Beltran, Duventru et Moutrousteguy touche tous le ballon avant Cottebrune qui se présente seul face à Delon mais le gardien visiteur fait encore parler sa classe.
119ème : retour de Latuille dans les pieds de Gregoire dans la surface Biarrotte. C’était la balle de match.
Score final : 2-1.

07 06

FICHE DE LA RENCONTRE (7ème tour – coupe de France) :
Samedi 12 novembre 2016
A Biarritz (Parc Saint-Martin).
BIARRITZ – ARCACHON 2-1 (après prolongation)
Arbitre : M. Schmitt.
Temps automnal, terrain inégal.
685 spectateurs.
Buts : Saint-Ramon (38e, csc), Duventru (95e) pour Biarritz ; Belbaz (8e) pour Arcachon.
Avertissments : Benlloch (20e), Lartigue (110e), Jouin (114e) à Biarritz ; Lagarde (29e), Mesple (70e) à Arcachon.
BIARRITZ : Gotte – Moutrousteguy, Jauniau (Garbaye 64e), Latuille, Ugartemendia – Benlloch, M. Aguirre, Beltran (Leroy 112e), Cottebrune – Merlou (Jouin (81e), Duventru. Entraîneur : Nicolas Bascazeaux et Xavier Legaz.
ARCACHON : Delon – Saint-Ramon, De Caro, Manzambi, Lagarde – Mesple (Gregoire 72e), Bouzeria (Despaux 99e), Belbaz – Lamarque (Etienne 53e), Pradines, Prevot. Entraîneur : Pedro Vides.

10