Pour l’ouverture de la saison « régional 1 », la JAB s’est inclinée à domicile 3 à 2 face à Langon.
Menant pourtant 2 à 1 à 15 minutes de la fin, les visiteurs ont totalement inversé le cours du match et inscrivent deux buts en fin de match. Les buteurs biarrots sont Duventru et Cottebrune.
Réaction de l’entraîneur Nicolas Bascazeaux :
« Notre première période n’a pas correspondu à ce qu’on avait prévu de faire. Ceci dû au rodage du premier match avec tout ce que cela comporte en termes de stress et de manque d’automatismes. On se retrouve menés logiquement 1-0 à la mi-temps par une équipe de Langon bien en place.
Au retour des vestiaires, les joueurs montrent un tout autre visage avec beaucoup de très bonnes séquences. On parvient à égaliser rapidement par l’intermédiaire de Willy Duventru (qui avait remplacé lors de la première période Chazalon blessé aux adducteurs) et prendre même l’avantage à 15 minutes de la fin grâce à un but de Jérémy Cottebrune.
Malheureusement ce dernier quart d’heure aura été mal géré émotionnellement. Ce manque de lucidité sera payé au prix fort puisque nous encaissons deux buts coup sur coup. Victoire logique de Langon 3 à 2 par rapport au fait que nos adversaires ont joué 95 minutes et nous 80. La défaite semble vraiment difficile par rapport à ce que l’équipe a montré. Que ce match nous serve de leçon.
Je le répète, je reste confiant pour la suite. »
Prochain match samedi 03 septembre à Orthez.
(photos du site foot64.com)