La saison officielle va commencer en septembre pour toutes nos équipes de la JAB. Chacune d’entre elles effectuent actuellement des matches ou tournois amicaux.
Seniors B : match amical à Tarnos
A.S. Tarnos : 2 / J.A. Biarritz : 3
L’entame de la rencontre est difficile, voire catastrophique pour nos joueurs qui sont rapidement menés sur le score de 2 à 0 par les locaux. Beaucoup trop de déchets dans les contrôles, les passes, les landais mettent en difficulté nos défenseurs et gardien. Malgré cela nous parvenons à réduire la marque en toute fin de première période.
En seconde mi-temps, la tendance s’inverse, la JAB domine les débats et inscrit deux nouveaux buts pour prendre l’avantage. Nos milieux de terrain se trouvent beaucoup mieux et servent idéalement nos attaquants.
Un grand merci à notre gardien U19 qui est venu « dépanner » l’équipe.
A retenir que les joueurs n’ont rien lâché malgré des conditions de jeu difficile (plus de 30 degrés) et le score négatif au début. Ils ont su aller renverser le cours du match au mental, ce qui je l’espère nous servira pour le championnat.
U19 : match amical à Bayonne
Aviron Bayonnais : 3 / J.A. Biarritz : 4
La canicule a fortement influencé les paramètres de cette rencontre amicale. Les deux équipes ont eu à lutter contre des adversaires talentueux et contre une chaleur ambiante à la limite du supportable. Cela met un bémol aux critiques à émettre sur le plan du jeu, mais apporte un éclairage important sur leurs ambitions.
Biarritz domine en début de rencontre mais le premier but sera bayonnais à la sortie d’un corner profitant d’un moment d’inattention des biarrots. L’option de Arnaud en avant-centre prise par le coach sera bénéfique : plus léger et mobile il parvient à égaliser, puis prendre l’avantage juste avant la mi-temps.
Les deux équipes semblent redouter la reprise sous la forte chaleur. Le coach met fin à la participation de Rodrigo (premier match) et Thibault de retour de maladie estimant qu’ils avaient suffisamment donné. Rentrent en jeu Michel, Ghulam, Kévin, Augustin et Adrien (tous très bons). Un peu de flottement au début et égalisation à 2 à 2.
Le rythme a fortement baissé, le match bascule alors en faveur de Biarritz avec des nouveaux buts de Arnaud et Luc pour finir. A deux minutes de la fin, l’Aviron ramène le score a des plus justes proportions en marquant d’une très belle frappe de trente mètres.
Pour finir nous reprendrons les conclusions du « coach » à moyen terme : « ce match nous sera profitable. Il fallait le faire. Il a bien prouvé que nous ne sommes qu’à trente pour cent de notre condition physique ».
U17 : tournoi d’Arlac
Quinze jours de préparation et premières rencontres ce week-end au Tournoi d’Arlac Mérignac.
Cinq matches de 22 minutes seront proposés durant cette journée très ensoleillée et chaude !! 16 joueurs participent à ce tournoi où l’objectif est de retrouver des principes et du temps de jeu mais aussi d’observer les comportements et attitude de chacun.
Nous entamons notre tournoi contre l’équipe d’Eysines que nous dominons 1-0. Une victoire idéale pour bien lancer notre tournoi. Nous jouons ensuite l’équipe de Saint Astier. Cette rencontre nous laissera beaucoup regrets sur la journée car nous nous inclinons 1-0 en ne concrétisant pas les nombreux face à face avec le gardien adverse. Par la suite nous nous inclinons largement face aux U16 de Mérignac en cette fin de matinée.
Nous terminons 2ème d’une poule de 4 équipes très équilibrée mais notre goal-average défavorable nous envoie en 1/2 finale du tournoi complémentaire. Pour cette demi-finale nous rencontrons les U17 DH de Mérignac : 0-0 à la fin du temps règlementaire et défaite aux tirs au but 4-2.
Nous jouerons donc la 7ème place et termineront sur une victoire 2-0 contre les U16 d’Eysines.
Prochaine rencontre amicale contre Saint Martin Seignanx ce samedi 03 septembre.
U13 Nico et Hervé : match amical contre Anglet.
J.A. Biarritz : 3 / Genets d’Anglet : 4
Après une reprise en douceur avec deux entraînements pendant lesquels nous avons revu les bases (jonglerie, passes, contrôles et un peu de finition devant le but), vient ce premier match de la saison. Entre les absences pour vacances ou indisponibilités, seulement 10 joueurs sont présents (avec un seul défenseur d’expérience) dont Xan qui nous arrive d’Arbonne et Kepa qui n’avait encore jamais joué avec notre groupe.
Le discours est simple : le résultat est anecdotique, l’objectif étant de reprendre nos marques en match en s’appliquant surtout sur les transmissions de balle et les contrôles.
Nous partons sur 4 quart-temps de 15 minutes :
Le premier est plus un round d’observation où nous essayons de retrouver les automatismes et le positionnement sur le terrain. 0 à 0 avec peu d’occasions pour chaque équipe.
Pendant le 2ème quart, nous montons en puissance et dominons dans le jeu notre adversaire malgré quelques grosses occasions des Genêts. Deux buts de Xan viennent récompenser notre travail. Un but qu’il se construit seul et un autre qui part d’une bonne relance de Patxi notre gardien, sur le milieu qui va chercher en profondeur Sébastien sur la droite et après un bon centre, la finition de Xan.
Le 3ème quart-temps est une copie du précédent avec un nouveau but de Xan qui profite d’une mauvaise sortie du gardien adversaire sur un ballon en profondeur d’Iban.
Début du dernier où d’entrée nous baissons de rythme et lâchons physiquement. Un premier but d’Anglet les relance. Puis nous encaissons deux nouveaux buts en 5 minutes. Il reste moins d’une minute de jeu et sur une contre attaque, Anglet marque le 4ème but synonyme de victoire pour nos adversaires.
Sans cet effondrement physique lors du 4ème quart-temps, très bon match de reprise des joueurs.
Ont participé : Patxi, Medhi, Louis, Lucas, Mathis, Lorenzo, Sébastien, Iban, Xan et Képa.