La JAB se maintient en Division Honneur

Le contexte est simple pour les joueurs de la JAB : obtenir au moins un match nul lors des deux dernières journées (réception de Labrède puis déplacement à Libourne). L’adversaire du soir a quant à lui besoin d’une victoire pour maintenir ses chances en Division Honneur pour la saison prochaine.

Les entraîneurs biarrots disposent de la quasi-totalité de leur effectif, seuls Jérémy Labarthe, PP Merlou et Oumar Seck manquent à l’appel.

FOOTBALL BIARRITZ / LA BREDE

Malgré un match à enjeu, les biarrots démarrent de la meilleure des manières le match avec une ouverture du score très rapide (5ème minute) par l’intermédiaire de Kévin Lartigue. La JAB est tout proche d’aggraver la marque mais Hamilton Beltran perd son duel avec le portier bordelais. Pire, sur l’action qui suit, Labrède parvient à égaliser sur une action bien construite dans l’axe. Tout est à refaire. Par la suite, l’enjeu prime sur le jeu : beaucoup de duels, de cartons, de tension, d’électricité… la pluie, le vent n’arrange en rien la qualité du spectacle. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 1.

FOOTBALL BIARRITZ / LA BREDE

Dès l’entame de la seconde période, les biarrots poussent et reprennent l’avantage grâce à un but de Rachid Hajji qui profite d’un cafouillage dans la surface bordelaise. Malheureusement les biarrots n’arrivent pas à garder cette avance et sont de nouveau égalisés  sur une mauvaise relance de la défense biarrote payée cash… Les éclairs et orages se font alors plus nombreux et l’arbitre de la rencontre est obligé d’interrompre la rencontre à la 70ème minute.

Le match est alors arrêté 30 minutes.

FOOTBALL BIARRITZ / LA BREDE

Dès la reprise de la rencontre et sur un corner bien tapé, les joueurs de Labrède prennent l’avantage. Les biarrots ont plus de mal à construire, à poser le jeu. Les spectateurs courageux pensent alors se diriger vers une défaite de leurs protégés mais ceux-ci vont arracher un pénalty suite à une faute du gardien bordelais sur Matthieu Borghèse monté aux avants postes. C’est alors avec beaucoup de sang froid que Robin Chazalon (meilleur buteur de l’équipe) prend ses responsabilités et transforme le pénalty.

Ce match nul arraché permet aux biarrots se maintenir en Division Honneur pour la saison 2016 / 2017.

Félicitations à tous les joueurs et aux entraîneurs. Aupa JAB !!

FOOTBALL BIARRITZ / LA BREDE

(photos de E. Drouinaud de Sud Ouest)