Résultats du week-end 07 et 08 mai

Excellent week-end pour nos équipes, seuls les U14 se sont inclinés.

Seniors A : 24ème journée de championnat DH
Langon F.C : 0 / J.A. Biarritz : 1

Domination stérile de Langon lors des 20 premières minutes, à l’inverse la JAB évolue en contres et se montrent très dangereux par le trio Hamilton Beltran – Robin Chazalon – Paul Burgue. Le portier bordelais est mis en danger tout d’abord par Robin sur un centre en retrait de Hamilton. Ensuite c’est Paul qui s’illustre d’une belle frappe du droit qui oblige le gardien à une belle parade. Arrive alors la 35ème minute, Hamilton prend la défense de Langon de vitesse et se fait faucher dans la surface, pénalty sifflé et transformé par Robin Chazalon qui porte son compteur à 7 réalisations.

La seconde période est équilibrée avec cependant une légère domination des locaux qui ne parviennent pas à déborder la défense biarrote composée de Vincent Jauniau, Xan Ugartemendia, Jérôme Claveranne et Matthieu Borghese. Frédéric Gotte dans les buts n’est donc pas mis sous pression. La bataille du milieu est de tous les instants, PP Merlou Damien Latuille et Jérémy Labarthe remportent de nombreux duels pour garder cette courte avance.

La JAB résiste jusqu’au bout et parvient à ramener une victoire capitale dans l’optique du maintien de ce déplacement en terre langonnaise. Félicitations à tous les joueurs et entraîneurs. Prochain match ce samedi 14 mai à 20h00 avec la réception du S.A. Mérignac.

13087225_10208881599415513_8884392092161581067_o

Seniors B : 21ème journée de championnat District
J.A. Biarritz : 3 / Eglantins Hendaye : 0

La JAB voulait confirmer son net succès obtenu sur le terrain de Nay (8 à 3) et ainsi valider son maintien dans la division (en espérant peut être mieux). Pour cela nos joueurs recevaient la formation d’Hendaye qui est aussi à la lutte pour se maintenir.

Bon début de match de toute l’équipe avec plusieurs occasions d’entrée de jeu, l’ouverture du score arrive tôt dans le match, Bastien Ibañez récupère un ballon au milieu et lance Steven Bruth dans la profondeur, celui-ci sert Thibaut Milhères qui trompe le portier hendayais. La JAB domine la rencontre avec plusieurs bonnes actions : Thibaut Milhères bute une première fois sur le gardien, les biarrots se voient un but refusé, Martin Mendiburu est tout proche d’inscrire le second but mais le gardien s’interpose. Finalement peu avant la pause, Thibault Milhères inscrit le second but en toute logique.

En deuxième mi-temps, le match s’équilibre mais la JAB parvient à inscrire un 3ème but par l’œuvre de Thibault Milhères qui s’offre un triplé.
Victoire 3 à 0 de nos joueurs qui remontent au classement et qui joueront un match décisif quant à la suite et fin de saison ce Lundi 16 mai à 15h30 à Bournos.

seniors-B

U16 : 10ème journée de championnat PH
J.A. Biarritz : 1 / C.A. Bèglais : 1

Après la défaite à Caudéran et le non match de l’équipe la semaine précédente, une réaction était attendue. Notre début de rencontre répond aux attentes puisque l’équipe se crée de nombreuses occasions, touche la barre transversale…et pourtant nous sommes menés au score depuis la 3ème minute sur une sortie à retardement de notre gardien (qui sera ensuite déterminant en fin de rencontre !!!) Cette première mi temps voit deux équipes qui veulent produire du jeu mais limité dans les choix par un manque de justesse technique. La seconde période sera beaucoup plus équilibré.. Nous répondons présent dans les duels, nous retrouvons une plus grande justesse technique par nos milieux de terrains, et continuons à nous créer des occasions (par Jules, Kepa, Xabier et Léo par un tir sur le poteau). Nous égaliserons par Kepa à la 67ème minute : passe décisive de Mathéo S. Nous aurons le but de la victoire dans les pieds de Jules à la 90ème qui bute sur un très bon gardien adverse tout au long de la partie avant que Nicolas à son tour ne stoppe le tir d’un joueur Bèglais à la 91ème.

U15 : 7ème journée de championnat Excellence
J.A. Biarritz : 5 / Lescar F.C : 0

Les U15 vont rapidement prendre un avantage de deux buts par l’intermédiaire de Baptiste Favre bien lancé par son milieu de terrain.

Nos adversaires du jour réagissent en passant à une défense à 5 joueurs, nos jeunes arriveront à bien faire circuler le ballon devant le mur béarnais, sans trouver la faille pour se mettre à l’abri d’un retour (mauvais souvenir du match aller!).

DSCF1542

 

En seconde mi-temps, contre le vent et avec la montée, nos jeunes pressent haut et Baptiste Favre, à l’heure de jeu, finit le boulot sur un ballon « chapardé » par Bixente De Arroyave. Enzo Calvi passé aux avants postes en permutant avec Ethan Lateulière, va démontrer que nous avons des gardiens de but « buteur » en gagnant son face à face tout en sang froid. Les béarnais concèdent de plus en plus de corners et de coups francs, sur un des ballons repoussés, Baptiste Dufour marque le « but du jour » sur une demi volée puissante qui se fiche sous la barre!

Bon match de nos jeunes sans le temps faible habituel et remerciements à Mathias (U14) et Théo Sainrame (U13) réquisitionnés sur le banc, qui ont permis d’assurer les rotations, avec des rentrées convaincantes.

DSCF1549

U14 : 13ème journée de championnat DH
J.A. Biarritz : 1 : C.A. Bèglais : 2

Nos jeunes recevaient au parc Grammont les seconds de la poule et se sont très bien défendus mais les montants n’étaient pas biarrots en ce samedi!

En première mi-temps, contre le vent, les U14 font largement jeu égal et arrivent à porter le jeu dans le camp bordelais avec quelques corners qui vont semer le trouble dans la défense béglaise. Malheureusement, un but largement évitable va nous faire rentrer aux vestiaires en étant menés!

En seconde mi temps, un pressing haut bloquera la défense béglaise et Arnaud d’un tir croisé égalisera. La différence athlétique se fait sentir à partir de l’heure de jeu et le C.A.B va logiquement prendre l’avantage à 12 mn de la fin par son attaquant au gabarit imposant, qui va finir par trouver l’ouverture dans notre axe central, pourtant auteur d’une partie solide! Malgré tout, nos jeunes trouvent les ressources pour finir dans le camp béglais et seront très dangereux sur coup de pied arrêté; avec un coup franc indirect d’Emilien à la limite de la surface, repoussé par la barre à 5 mn de la fin ou cette tête de Paul sur corner, qui finira sur la barre à la dernière minute!

U14BON

U13 de Jean Luc : championnat
J.A. Biarritz : 2 / Elan Boucalais : 0

Résumé à venir