Les Seniors gagnent, les jeunes perdent…

Honneur ce week-end à nos deux équipes Seniors qui obtiennent la victoire.

Seniors A : 21ème journée de championnat DH
Sarlat Marcillac F.C : 0 / J.A.Biarritz : 2

Match de la peur entre deux formations qui luttent pour le maintien. Sarlat occupe actuellement la dernière place au classement, la JAB cherche à se relancer et effacé la lourde défaite du match aller (0/4).

L’entame de match est équilibrée et fermée entre les deux équipes qui se craignent. L’enjeu prend le dessus sur le jeu. Le premier quart d’heure est difficile pour nos joueurs mais aucune occasion n’est concédée. Les coaches avait donné aux joueurs pour consignes de laisser la possession aux locaux pour mieux les contrer à la perte du ballon. Du coup la JAB a quelques situations intéressantes mais mal exploitées.

L'entrée de Hamilton à la pause a permis l'ouverture du score de Kévin Lartigue sur pénalty

L’entrée de Hamilton à la pause a permis l’ouverture du score de Kévin Lartigue sur pénalty

A la mi-temps, Erwan et Xavier changent leur duo d’attaque Paul Burgue et Robin Chazalon par Kévin Lartigue et Hamilton Beltran. Changements qui s’avèrent payant puis dès la reprise Hamilton prend de vitesse les défenseurs de Sarlat et obtient un pénalty. Pénalty transformé par Kévin Lartigue. A partir de là et comme trop souvent dans la saison (est ce la peur du résultat ?), nos lignes reculent. Fred Gotte dans les buts n’est pas inquiété sauf sur coup de pied arrêté où le ballon vient heurter le poteau. La libération arrive à la 85ème avec un contre bien mené et conclu par Mario Aguirre.

La JAB ramène les 4 points de la victoire dans ce match crucial. Prochaine rencontre à Lormont ce samedi 16 avril à 20h00.

Seniors B : 19ème journée de championnat District
J.A.Biarritz : 5 / Sendets : 2

Première période de bonne qualité de la part de nos réservistes qui, malgré un vent contraire, inscrivent 4 buts. Beaucoup de réalisme de nos joueurs dans la surface de réparation adverse, et enfin du plaisir et de la cohésion entre tous. L’entame de la seconde mi-temps est également bonne, un 5ème but est même inscrit. Coach « Papi » procède aux 3 changements, et l’ensemble de l’équipe se relâche et encaisse 2 buts. Les buteurs côté biarrot sont Benjamin Rignon (2), Dimitri Pereira Neto (2) et Steven Bruth

Bon match de l’ensemble des joueurs qui retrouvent le chemin de la victoire. Comme le signale « Papi » en fin de ce match :  » que c’est agréable de jouer à Saint Martin et surtout de gagner!!! ».

Prochain match ce dimanche 17 avril aux Espagnols de Pau.

seniors B

Vétérans : 16ème journée de championnat
Cambo : 0 / J.A.Biarritz : 8

Après le très bon accueil à Cambo, les biarrots se font invités chez eux pour une magnifique paëlla. La confraternité de ce repas est l’exemple de l’esprit du championnat de vétérans. Les photos montrent un peu de l’excellente ambiance lors de cette troisième mi-temps. Sur le terrain, la vaillante équipe de Cambo a craqué sur la surface rapide du synthétique. Pierre Nouqueret a marqué sur un penalty pour fêter son a aniversaine et Peyo au goal n’a encaissé aucun but.

Cette victoire nous maintient en position de leader dans notre groupe. Prochain match d’ici quinze jours contre Hendaye à la maison.

20160409_222914

U19 : 15ème journée de championnat PH
J.A.Biarritz : 0 / Libourne F.C : 1

D’un extrême à l’autre : Après les dix minutes cauchemardesques du dernier match face à Cenon, cette rencontre que nous ont proposé les jeunes de Libourne et Biarritz a été un régal pour les yeux et beaucoup de réconfort pour le cœur.

Ce match aurait pu être la dernière carte à jouer pour encore une possible montée en Division Honneur. Les sanctions sans jugement après les incidents du dernier match et le forfait général d’une troisième équipe nous écartent définitivement du titre, juste quelques heures avant le coup d’envoi. C’est vrai aussi que nos adversaires du jour auront été les plus réguliers, et constants pendant toute la saison et méritent très largement la montée.

Privés de nombreux joueurs cadres (Lucas, Quentin, etc.), les biarrots ont voulu démontrer qu’ils aiment les beaux matchs et que rien ni personne ne parviendra à les détourner de leur trajectoire. Match équilibré avec même un léger avantage pour nos couleurs en première mi-temps. Des occasions de but aussi pour Manu, Gaëtan et Augustin. Manu doit être remplacé au bout d’une demi-heure de jeu. Son remplaçant Michel n’a pas dépareillé mettant en avant tous les progrès que ce joueur a réalisé cette saison sur le plan collectif.
Le but Libournais arrive à la 55ème minute suite à un dédoublement de passes à la barcelonaise, dans la petite surface. Mais l’effondrement de notre équipe que nous craignions ne se produit pas. Michel et Augustin à leur tour ont des occasions de revenir au score.

L’engagement de tous les joueurs a été total. Un engagement « franc et sincère » aidé par la souplesse de l’excellent terrain d’honneur. Un engagement parfaitement accepté et maîtrisé par tous les acteurs et aidé par l’arbitrage très intelligeant de monsieur Cédric Cazaubon.

U19facebookadsjante

U17 : 13ème journée de championnat PH
J.A.Biarritz : 1 / C.M Floirac : 2

Nos U17 recevaient la formation de Floirac (3ème du classement) en ce samedi de vacances scolaires. Beaucoup d’absents (suspendus, malades, blessés) pour cette rencontre et un effectif ultra réduit : 12 joueurs valides (8 joueurs U17 et 4 joueurs U16).

Nos joueurs décident de démarrer la rencontre avec la « descente » pour mettre la pression dès le début. Malheureusement nos jeunes tombent sur une équipe de Floirac qui est habile techniquement et qui profite des largesses et espaces entre les lignes. Enzo est sollicité sur 2 / 3 interventions. Les biarrots évoluent donc en contre et profitent de la vitesse de Thibault et Arnaud pour mener à mal la défense bordelaise. La dernière attaque biarrote amène un corner. Ce même corner est repoussé dans les pieds de Thibault qui, à l’entrée de la surface, décroche une frappe puissante qui passe entre toutes les jambes et fini dans le petit filet.

A la pause, Chakib et Olivier (qui remplacent Erwan et Jérôme partis à Sarlat avec les Seniors A) effectuent quelques replacements, mais la fatigue se fait (déjà) sentir…

La seconde période est dominée par les visiteurs, nos joueurs manquent de lucidité dans les contrôles et les passes (par manque de physique), beaucoup de déchets techniques. Floirac parvient à égaliser à la 60ème minute suite à un débordement côté droit. Les entraineurs effectuent des changements pour pallier aux crampes et fatigue des joueurs (qui ne sont que 12 pour le rappeler…). Les bordelais inscrivent le but de la victoire à 15 minutes de la fin sur un décalage côté gauche. La JAB pousse en fin de match mais se montre trop maladroits dans les centres et rares opportunités.

Défaite 2 à 1, et prochain match ce dimanche 17 avril avec la 1/2 finale de la coupe des Pyrénées face à l’entente Espelette – Saint Pée.

IMG_5498

U14 : 11ème journée de championnat DH
Villenave d’Ornon : 7 / J.A.Biarritz : 2

Première mi-temps catastrophique de la part de nos joueurs, absents des débats ou vite résignés, les situations chaudes s’accumulent et nos filets tremblent avec 5 buts pour les bordelais.

A la pause, la soufflante de Stéphane portera puisque la JAB fera meilleure figure en revenant sur le terrain avec plus d’envie et des jambes retrouvées. Thomas de la tête sur coup de pied arrêté et une frappe de Paul déclenchée en dehors de la surface permettront d’obtenir un match nul sur la seconde mi-temps.
Certaines absences ne sont pas des raisons valables pour proposer un si mauvais visage par 3 ou 4 fois cette saison alors que ce groupe a déjà livré des prestations convaincantes et obtenu des victoires significatives tout en étant incomplet. La DH demande une continuité dans les efforts physiques et un mental plus affirmé, une remise à niveau s’impose pour certains pendant ces vacances avec un match amical prévu face à Tarnos pour parfaire la condition physique de certains vite dépassés par le rythme imposé !

U13 de Claude, Erwan et Olivier
Finales départementales du Festival Foot à Sauvagnon

En l’absence d’Erwan et Claude, on a fait avec ce que l’on a pu, c’est à dire Olivier et Louis, autant dire que l’on n’avait pas rajeuni les cadres, sans oublier Hervé venu superviser ses joueurs promus. Par contre côté joueurs quatre U12 sont venus compléter l’équipe pour ces rencontres.
Nous commencerons par un quizz dont on ne connaitra pas le résultat si ce n’est que nous ne l’avons pas gagné.
Puis un petit parcours suivi d’une frappe au but. Idem pas de résultat. A retenir que les 2 seuls joueurs à trouver la lucarne et a marqué des points sont Lucas Yachvili et Mathis Lagüe….

DSC06005 DSC05956

Les choses sérieuses commenceront avec une très belle victoire 2 – 0 contre le FAB Bourbaki de Pau. Premier but après un superbe coup-franc tiré par Sacha Lomné au deuxième poteau pour une tête magistrale d’Enzo Marticorena. Deuxième but sur un dégagement à la main de Romain Aguerre sur Enzo qui contrôle et oriente le jeu avec une passe en profondeur pour Samuel Lopes qui déboule et centre à la perfection vers Théo Sainrame qui d’un maître plat du pied met le ballon au fond.

Ensuite nous enchainons avec nos quatre petits U12 contre l’équipe de Bournos. Après un départ hésitant et un but « casquette », nous reprenons le contrôle du jeu et c’est sur un coup-franc de Karim Attab que surgira le petit diable, j’ai nommé Iban Etcheverry qui d’une tête acrobatique marquera l’égalisation.

Puis vient un autre atelier : jonglerie pendant 20 secondes terminée par une frappe au but. Les plus adroits, Sacha Lomné et l’inévitable Mathis Lagüe.

Hélas arrive le match contre Nay où nos enfants arrivent tout souriant et pas du tout concentrés… Résultat défaite 1-0. Nullement tristes ils sortent même en rigolant alors que les 2 coachs du jour n’avaient pas du tout envie de rire et leur ont bien expliqué…

DSC05904 DSC05982

Pour le match suivant les visages seront devenus plus sérieux, avec quelques masques quand même sur le banc de touche pour débuter. L’équipe de La Ribère que nous devrons jouer dans 10 jours perdront 0-1 après un corner tiré par Sacha, repoussé par la défense qui renvoie le ballon sur celui-ci qui expédie le ballon du droit sur la tête de Martin Perlant.

Le dernier match aura un petit goût de revanche pour les Jabistes défaits il y a une semaine 10 – 1 par l’Aviron. Bien sûr les matches du jour sont différents puisqu’ils ne durent que 12 minutes mais nos petits ont tenu à bien figurer et obtiendront un logique match nul 1-1 après même avoir ouvert la marque par Théo Sainrame en pleine confiance retrouvée (meilleur buteur du jour pour la JAB).

Les coachs sont fiers de leurs petits protégés avec une mention spéciale pour les quatre U12 (Mathis Bertorelli, Lucas Yachvili, Mehdi Boussaha et Pierre Etcheverry ah non désolé ça c’est son père qui n’est pas aussi bon au foot que son fils bien sûr Iban Etcheverry) qui ont été vraiment au niveau de leurs aînés.

BRAVO et rendez-vous au Lissardy.

DSC06185 DSC06249

U7/U8/U9 : entrainement de ce samedi

20160409_105052

Dernier entrainement avant les vacances…. et même pas peur de la pluie pour nos petits U7 courageux !!!