Résultats de la semaine du 21 au 27 Mars

Les Seniors s’inclinent à Pau pendant que nos équipes de jeunes obtiennent la victoire.

Seniors A : 17ème journée de championnat DH
Pau F.C : 2 / J.A.Biarritz : 0

Une rencontre beaucoup trop compliquée pour la JAB sur ce match en retard à Pau. Dans le rapport de force, cette équipe de Pau nous était supérieure dans tous les domaines. Nous entamons le sprint final avec des points de retard mais nous ne perdons pas de vue notre objectif qui est de se rapprocher des 8 victoires et de laisser 4 adversaires derrière nous.

Nous avons 15 jours pour préparer un déplacement important à Sarlat.  (Erwan Lannuzel).

U17 : 1/4 de finale de la coupe des Pyrénées
J.A.Biarritz : 4 / Hasparren F.C : 0

Première mi-temps difficile où Hasparren ferme le jeu en laissant peu d’espaces et donc très peu d’occasions. La JAB monopolise le ballon mais ne parvient pas à aller de l’avant.

La seconde période sera différentes et plus efficace côté biarrot. Les haspandars baissent de régime et physiquement. Arnaud ouvre la marque au bout de 10 minutes puis s’en suit 3 autres buts par Joffrey, Arnaud et Lilian.

Victoire 4 à 0 et qualification pour les 1/2 finales. Reste en lice l’entente Espelette – Saint Pée, Castétis et l’Aviron Bayonnais.

U17facebook

U17 : 10ème journée de championnat PH
Gj Médoc Estuaire : 1 / J.A.Biarritz : 4

Mauvaise entame de notre part avec un manque d’agressivité. Cependant Baptiste (joueur U15) touche la barre et Rodrigo réussit à ouvrir la marque sur un ballon qui lui revient dans les pieds devant le but. Les bordelais parviennent à égaliser juste avant la mi-temps sur un contre.

Dès le début de la seconde période, nos joueurs reviennent avec plus d’envie et de détermination. Rodrigo transforme un pénalty pour redonner l’avantage à la JAB. Rodrigo inscrit un troisième but sur une frappe de loin et Thibaut conclut la marque avec un 4ème but sur un contre. Victoire 4-1.

U16 : 5ème journée de championnat PH
J.A.Biarritz : 3 / A.S.Tarnos : 1

Les U16 de la JAB ont mérité « LEUR VICTOIRE ». Félicitations aussi à Baptiste, Clément et Lucas joueurs U15 qui découvraient le niveau Ligue et qui se sont rapidement adaptés.

La première mi-temps est réussie puisque nous rentrons à la pause avec une avance de 2 à 0. Ouverture du score par Jon sur une passe décisive de Léo. Deuxième but de Kepa sur pénalty suite à une faute sur Jon.

En seconde mi-temps nous subissons, jouons plus bas et procédons par contre. Et sur l’un d’eux Calvin porte le score à 3-0 en notre faveur. Tarnos réduira la marque par une frappe que Nicolas ne pourra détourner. Bien que les crampes soient présentes, preuve que les joueurs ont tout donné, nous tiendrons le score jusqu’à la fin de la rencontre.

L’objectif comptable du mois de mars, les joueurs savent de quoi je veux parler, est atteint. Continuons sur cette lancée pour bien finir cette saison malgré un calendrier difficile qui nous attend.

U16BON

U15 : 1/4 de finale de la coupe des Pyrénées
Aviron Bayonnais : 3 / J.A.Biarritz : 2

Après avoir obtenu dimanche dernier leur première victoire  en poule Excellence, au cours de la troisième journée en recevant Hasparren (3-0, 2 buts de Baptiste F et 1 du U14 Julian), nos 15 se déplaçaient à la Floride pour affronter les 15 DH de l’aviron, évoluant deux divisions au dessus.

Première alerte d’entrée de jeu pour nos couleurs mais nos jeunes se reprennent très vite et vont jouer dans le camp bayonnais, arrivant à combiner offensivement. A la 7ème mn, un changement de jeu bayonnais va déséquilibrer notre défense qui ne peut rien face à la vitesse d’exécution des attaquants adverses.
Menés 0-1, nos 15 ne baissent pas les bras et continuent d’investir le camp adverse par les côtés à partir d’attaques placées, deux coups francs très bien placés aux abords de la surface ne donneront rien avant que la défense centrale bleue pressée pousse à la faute son gardien, qui cerné par le pressing des biarrots, n’arrive pas à se dégager, ce dont profite Baptiste pour égaliser. Nos 15 galvanisés par l’égalisation sont sur tous les ballons et prennent le dessus sur leur adversaire direct avec les Patxi, Emilien, Baptiste ou Emiliano bien alimentés par le travail de récupération de Benjamin, Paul et Inaki. Cet effort collectif est récompensé par une interception du milieu de terrain aussitôt bonifiée par Emiliano, celui ci fixe son défenseur  pour lancer Baptiste qui « dépose » l’arrière garde bayonnaise pour le 2-1 en faveur des rouges biarrots, score à la mi-temps.

U14 4 (Copier)

En seconde mi temps, l’ab démarre fort mais la défense autour de Théo et Damien reste solide et sûre avec Enzo autoritaire dans les sorties; le jeu devient plus haché et la vitesse des attaquants bayonnais commence à faire son effet quand l’ab arrive à mettre en place ses circuits, sur l’un d’eux à la 50ème, l’aviron égalise. Nos jeunes ne baissent pas les bras et ne reculent pas face à l’intensité physique à l’image des Bixente, Maxim, Lucas ou Andoni, qui rendant centimètres et kilos à leurs adversaires, restent très présents dans l’engagement.
Il est désormais plus difficile de construire le jeu mais le duo Paul/Benjamin arrive à trouver des possibilités offensives vers les ailes ou dans l’axe en éliminant son adversaire direct, pour des actions qui amènent le danger vers le camp bayonnais. Nous obtiendrons des coups francs et corners mais il est difficile de s’imposer athlétiquement dans la surface bayonnaise; au contraire ce sont les bleus qui sauront  obtenir le gain du match à 10 mn de la fin sur une tête à la suite d’un coup franc excentré. Après une alerte sur corner avec un ballon qui meurt sur le montant biarrot, nos joueurs vont trouver les ressources morales pour finir dans le camp bayonnais.

Belle performance de nos jeunes, qui auront fait douter l’aviron et félicitations aux 14 joueurs pour leur investissement et pour leur écoute lors des rotations de joueurs et les changements tactiques!!!