Retour sur les résultats du 30 et 31 janvier

Retour sur les résultats de nos équipes avec notamment la qualification des U18 en quart de finale de la coupe régionale.

Seniors A : 14ème journée de championnat DH
J.A.Biarritz : 0 / Trélissac F.C : 0

Résumé du match ici

Seniors B : 12ème journée de championnat District
J.A.Biarritz : 1 / Elan Boucalais : 3

Résumé à venir

seniors B

Vétérans : 9ème journée de championnat
Eglantins Hendaye : 3 / J.A.Biarritz : 2

Les Vétérans ont chuté pour la première fois cette saison au stade Lizarazu. Beaucoup de regrets puisque comme on dit : « c’est un match qu’on doit gagner dix fois ».
Sûrement la blessure de Legaz à la mi-temps n’a pas arrangé les affaires. Sûrement on a ressenti l’absence de Papi ou Nico devant pour une attaque plus prolifique. Sûrement nous a manqué la hargne de David derrière lorsque que le score était de 2 à 1 pour nous. Ou bien peut-être, car comme on dit aussi : avec des « si » on reconstruit le monde.
Actuellement à la troisième place, dimanche les vétérans affronteront les leaders à l’Hippodrome pour un match capital s’ils visent la première place.
La bonne nouvelle c’est la signature de l’ancien senior Benoît Querol chez les vétérans. Avec son talent et esprit, Ben est un excellent renfort pour le groupe (Benoît sur la photo).
20160131_111356_12926

U18 : 1/8ème de finale coupe d’Aquitaine
J.A. Biarritz : 2 / Bassin d’Arcachon F.C : 0

Cette compétition mixte dans une même équipe deux catégories : les U17 et les U19 (pour les premières années). Bassin d’Arcachon a opté pour conserver son équipe type U17 au complet. Ils peuvent se le permettre avec des gaillards plafonnant à près de 1m90 malgré leur jeune âge.

Pour former son équipe, François Xavier a opté également pour le physique au détriment des joueurs de poche certes tous, des fins joueurs mais dans la catégorie plume. C’est ainsi que Gaëtan Gracia (n°9) a fortement pesé sur le match malgré l’opposition de son vis à vis (n°5) Clément Dubois encore plus grand que lui.

D’ailleurs c’est Gaëtan qui obtiendra les deux buts : le premier de la tête sur une passe lumineuse de Téo, puis sur un pénalty provoqué par Michel Hiribarren.

Quentin Elissalde en charge du marquage du n°8 et meneur de jeu du Bassin Théo Camacho, s’est acquitté avec beaucoup d’abnégation et discipline. Téo Burucoa, Luc Larcade, Karim Cherry et Damien Jorajuria ont fourni une défense intraitable au grand soulagement du gardien de but Yannick Gonzalo en délicatesse avec son épaule. Il a dû intervenir également de façon déterminante sur un face à face au bon moment contribuant aussi au succès de son équipe.

De ce choc de titans nous retiendrons le bon match de tous. En particulier la première mi-temps et la correction de tous les acteurs.

Nous rentrons dans les 1/4 de finale, il ne reste plus que des grandes équipes : Arlac, Trélissac, Villenave, Girondins de Bordeaux. Le titre semble difficile à obtenir mais mérite de l’essayer.

U16 : 1ère journée de championnat PH
J.A.Biarritz : 5 / Portugais de Villenave d’Ornon : 1

Belle victoire de nos U16 sur le score de 5 à 1 dans une rencontre terne proposée par nos joueurs face à une opposition faible des Portugais de Villenave d’Ornon.

Aucune intensité, des lacunes techniques ne nous ont pas permis d’enchaîner le jeu que nous souhaitons proposer…

Une rencontre à oublier d’un point de vue footballistique, seule la victoire est là.

Prochain match le samedi 06 mars (et oui c’est loin…) avec la réception de Tarnos.

U16BON

U14 : 6ème journée de championnat DH
C.A.Bèglais : 4 / J.A.Biarritz : 2

Sur leur première action, les biarrots touchent le poteau par Jon D’Abbadie mais vont rapidement encaisser un but malheureux.

Nos jeunes vont pratiquer un bon football et égaliser par Emilien.

S’en suivra l’épisode du pénalty « sifflé » mais comme Emilien se relève après la faute subie, le jeune arbitre ne se dirige pas vers le point de pénalty au grand étonnement de tous les acteurs et spectateurs. Néanmoins,  la JA parviendra à prendre l’avantage avant la mi-temps par Arnaud mais on peut dire que le CAB s’en sort bien au tableau d’affichage même si Santxo a déjà fait quelques arrêts!

Est ce la mauvaise surprise d’avoir découvert leur vestiaire visité et les portables volés mais nos jeunes ne vont pas réussir à renouveler leur prestation de la première période.

Le CAB dans le sillage de ses joueurs pensionnaires du pôle espoirs ou de la sélection départementale va hausser son niveau de jeu et progressivement prendre le dessus pour s’imposer 4-2.

Mika et Stéphane rentrent tout de même satisfaits du contenu face au leader de la poule et surtout de l’état d’esprit affiché par les joueurs présents!

Les dirigeants bèglais étaient eux désolés et désappointés avec cet incident qui s’est produit vestiaire fermé à clef via la porte forcée d’un vestiaire communicant!

U13 : match amical
J.A.Biarritz : 2 / Eglantins Hendaye : 0

Match amical, avec une bonne première mi-temps où l’équipe a joué plus libérée et plus offensive, ce qui lui a permis d’arriver à la pause sur le score de 2 à 0.

Les choses se sont un peu gâtées en deuxième période avec beaucoup plus d’imprécisions.

Ne faisons pas la fine bouche car il y a eu de bonnes choses et une victoire qui a donné du bonheur aux joueurs et aux parents.

DSC04025 2 DSC03983 2