Les Seniors A par tous les sentiments face à Langon

Les Seniors A arrachent un match nul en toute fin de match, la défaite aurait été cruelle vu la physionomie de la rencontre.

Sur sa bonne dynamique actuelle, la JAB réalise un bon match face à une excellente équipe de Langon. Après avoir arraché la victoire à Mérignac, le résultat comptable est mitigé mais une défaite aurait fait mal à la tête des protégés du duo Legaz – Lannuzel surtout après une rencontre si intense.

Ce soir sur la pelouse, grasse mais en bon état, du parc Saint Martin, Biarritz et Langon qui restent sur des bonnes séries s’affrontent avec un seul but : la victoire. Cela va nous donner un très bon match, avec tous les ingrédients nécessaires : de l’engagement, du rythme, des occasions de but. Les deux formations, dans un style assez similaire, se projettent rapidement à l’assaut du but adverse. L’indécision du résultat final sera un plus dans l’intérêt de cette rencontre. Pas de place à l’ennui…

8838572-13992646

Les premiers à se mettre en évidence sont les locaux qui ouvrent le score logiquement sur un coup-franc direct de Kévin Lartigue. Ce même joueur va manquer l’occasion de faire un petit break face à l’excellent De Bargas juste après la demi-heure de jeu. Dans la foulée, le poison qu’est Vimes pour une défense, va tuer l’axe biarrot, ce dont va profiter Fonquernie pour remettre les pendules à l’heure. Juste avant la pause Jérémy Labarthe aurait pu redonner l’avantage à ses couleurs sans l’arrêt réflexe de De Bargas sur sa ligne. Malheureusement sur cette action Jérémy Labarthe prend un coup à la tête et ne revient plus sur le terrain. Au terme de cette période intense et de toute beauté, le repos est bien mérité pour tous.

8838572-13993133

La seconde période est du même acabit, simplement avec la fatigue le même engagement entraîne des fautes qui paraissent parfois limites. A force de ne pouvoir prendre l’avantage, c’est Biarritz qui va le concéder à Langon. A dix minutes du terme, les visiteurs prennent le score et pensent pouvoir le garder, surtout que Vimes reste un danger permanent pour l’arrière garde locale. Mais c’est sans compter sur la détermination des Basques. Xan Ugartemendia et Jérôme Claveranne apportent du danger sur des montées aux avants postes. Sur un dernier coup-franc, Jérôme Claveranne parvient à arracher le point du match nul, largement mérité au vue de la rencontre. Sur la dernière minute des arrêts de jeu, Thibault Milhères aurait même pu donner la victoire aux biarrots sans l’arrêt du portier de Langon.

Prochain match capital ce samedi 30 Janvier à 19h30 avec la réception de Trélissac.

(photos du site foot64.fr)