Fin d’aventure pour nos U19 en Gambardella

L’aventure a été belle mais elle a pris fin sur le terrain d’Angoulême à l’occasion du premier tour fédéral.

L’équipe s’incline sur le score lourd de 3 à 0 alors que Yannick a effectué pour tout dans le match : quatre 6 mètres et deux relances au pied… A l’inverse nos joueurs sont tombés devant une formation très solide, ne concédant que très peu d’occasions.

Le score est lourd et certainement logique. Non habitués à ce type de confrontations, nous cherchons toujours les raisons de notre défaite. François-Xavier résumait parfaitement le match en quelques mots :  » j’ai l’impression de ne pas avoir joué ». Même aux meilleurs moments de jeu, nous ressentions le sentiment d’être à la merci de nos adversaires, sans prendre conscience du risque. C’est pour cela que la déception est à la hauteur de l’illusion de nos joueurs. Illusion vite anéantie par le pragmatisme des Charentais.

IMG_0481

Détente dans le bus en direction d’Angoulême

IMG_0486

Reconnaissance de la pelouse dès notre arrivée

IMG_0490

Quentin aux petits soins avec notre homme à tout faire « Jeannot »

IMG_0491

Le Président André Salva a fait le déplacement pour encourager nos jeunes

IMG_0497

Consignes du coach : concentration pour tout le monde

IMG_0499

Entrée des deux formations sur la pelouse

Nous jouions la 27ème minute : une seule action construite par les locaux va renverser le sens de la rencontre : appel de n°9 et passe parfaitement synchronisée dans le dos de notre défense qui lui procure le face à face assassin devant Yannick complètement inactif jusqu’à ce moment.

Bien sûr qu’il s’ensuit une bonne réaction de nos joueurs. Un tir de Sébastien légèrement contré passe très près au dessus, deux incursions de Manu dans la surface sont très prés d’aboutir, tout comme Gaëtan rattrapé in extrémis par un excellent n° 5.

Le réalisme local se mettra encore en évidence sur deux ballons pour personne à la traîne devant nos dix huit mètres. C’était la 42ème minute et la 47ème quand cela fait encore plus mal.

Le football est un jeu merveilleux dont personne n’a jamais atteint les limites. Nous avons encore beaucoup à apprendre. Cette expérience doit être profitable. Nous pensons déjà à la prochaine saison. Parmi les supporters deux U17 bien décidés à tirer les enseignements pour ne plus être pris de court.

Félicitations à tous les joueurs, aux parents et supporters venus les encourager.

Place désormais au championnat avec une saison palpitante dès samedi avec un déplacement difficile sur le terrain d’Arcachon.