Résultats du 28 et 29 novembre

De bons résultats pour nos équipes de jeunes avec notamment les victoires des U19 et U17.

Seniors B : 7ème journée de championnat District
La Ribère F.C. : 3 / J.A.Biarritz : 2

Déplacement compliqué pour nos joueurs qui se déplacent chez le leader du championnat. De leur côté les biarrots restent sur deux défaites consécutives et veulent réagir.

La première période est équilibrée et agréable à suivre, quatre buts sont inscrits lors de ces 45 minutes, deux de chaque côté avec pour la JAB des réalisations de Mathieu Pichoux et Dimitri Pereira.

La seconde mi-temps voit les béarnais prendre le dessus et marquent un 3ème but donnant une victoire 3 à 2.

Ce résultat plonge l’équipe réserve à la 6ème place dans le ventre mou du classement.

Vétérans : 4ème journée de championnat
Saint Pée : 3 / J.A.Biarritz : 3

L’homme du jour côté biarrot est sans aucun doute Nicolas Marcos (alias Mac Coy) avec un triplé et plusieurs actions qui ont fait rappeler ses meilleurs jours d’avant-centre en Seniors. Cela n’aura pas suffit avec notamment un pénalty « douteux » en fin de rencontre pour les locaux. Résultat nul : 3 / 3.

20151129_111849_1928

U19 : 8ème journée de championnat PH
J.A.Biarritz : 2 / Coqs Rouges : 0

Les U19 jouent un championnat très exigeant. Une seule place pour la montée en D.H. et encore aujourd’hui au bout de sept journées, six candidats peuvent y prétendre. Cette catégorie par leur âge et qualité constitue le premier réservoir de l’équipe première, or, chez nous les seniors A ne traversent pas leur meilleur moment. Pire, complètement décimés après leur match à Labrède la semaine dernière, la solidarité au sein du club oblige les U19 à venir au secours de leurs aînés. Dans notre club, la solidarité n’est pas à sens unique, c’est pour cela que certains seniors sans être en possession de tous leurs moyens (Hugo, Robin…) ont accepté de tenir leur place de façon à libérer des jeunes pour leur équipe. Autre paramètre important dans la considération de ce match est la participation de notre équipe au premier tour fédéral de la Coupe Gambardella samedi prochain à Angoulême. Bien présent dans leur esprit d’éviter la moindre sanction qui compromette leur qualification.

Les Coqs Rouges de Bordeaux, l’un de nos adversaires directs au classement, n’était pas l’idéal pour cette journée. Physiques et revendicatifs ils ont tenté de placer la rencontre sur un plan de duel permanent. A tort ou à raison, la J.A. répond avec les mêmes arguments. Cela nous procure un match brouillon, de très mauvaise qualité, stressant, parsemé de fautes dont la seule issue possible semblait être la réussite d’un coup de pied arrêté. Une seule action propre et bien construite au cours de la première mi-temps permet le débordement de Manu et la passe au cordeau pour Gaëtan qui enchaine le premier but.

La physionomie du match sera différente après l’expulsion du numéro 4 bordelais à la 84ème minute. Le beau jeu revient en partie au cours de ces dernières minutes et la fatigue des visiteurs aidant profite à Gaëtan pour inscrire un deuxième but d’un tir puissant et rasant.

Opération réussie pour les U19 qui occupent provisoirement la troisième place. Les Seniors seront moins heureux dans la soirée. Parole de U19, pour nous à titre de revanche votre sacrifice ne restera pas inutile.

U17 : 8ème journée de championnat PH
Saint Emilion : 1 / J.A.Biarritz : 6

résumé à venir

U16 : 10ème journée de championnat Ligue
J.A.Biarritz : 2 / F.C.E. Arlac : 2

« Appliquez en match ce que vous réalisez à l’entrainement et vous serez récompensés ».

Le début du match correspond aux attentes du coach. Nous sommes présents à la récupération des 1er et 2nd ballon, nous contenons notre adversaire dans son propre camp mais nous manquons de justesse technique pour concrétiser. C’est donc contre le cours du jeu que Mérignac ouvre le score sur coup de pied arrêté (JAB 0 – Mérignac 1). Cela ne nous déstabilise pas et nous continuons de jouer selon notre propre plan de jeu.
Nous sommes rapidement récompensés à notre tour par l’intermédiaire de Baptiste qui égalise suite à une récupération du ballon dans les pieds de son adversaire pour filer seul au but et ajuster le gardien de but.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.

La seconde période sera cependant beaucoup moins appliquée. Nous laissons beaucoup trop d’espaces à notre adversaire, les courses de replacement manquent de justesse ce qui permet à Mérignac de se créer des situations de but.
Malgré notre difficulté sur cette seconde mi-temps, nous arrivons à prendre l’avantage par Matheo S. qui ajuste le gardien d’une frappe tendue de 20 mètres (JAB 2 – Mérignac 1). Mérignac parviendra à égaliser par un long ballon dans le dos qui nous déstabilise et malgré le retour de nos défenseurs l’attaquant ajuste Nicolas d’une frappe croisée (JAB 2 – Mérignac 2).

Ce match nul parait plus que logique. Prochain match samedi 05 décembre à Arcachon.

DSC01780

DSC01847

U14 : 2ème journée de championnat Division Honneur
Girondins de Bordeaux : 6 / J.A.Biarritz : 2

Résultat honorable de nos U14 qui affrontaient les Girondins au Haillan. Rapidement menés sur deux frappes puissantes, nos joueurs ont réagi pour le 2 à 1 par Emiliano et ont su recoller au score une deuxième fois par Arnaud, après avoir pris un 3ème but sur une descente du terrain par de rapides bordelais, action qui découlait d’un double contre sur des frappes d’Emilien, idéalement placé après un corner biarrot. Mi-temps atteinte sur le score de 3 à 2.

Toujours bien organisés, nos joueurs ont longtemps bloqué le jeu des Girondins en seconde période et ne se sont inclinés pour la 4ème fois qu’aux alentours de l’heure de jeu. Le score s’est alourdi en fin de match avec la fatigue et la différence de potentiel physique.

On retiendra quand même la prestation de l’ensemble de l’équipe avec un jeu de passes privilégiés pour se dégager de la pression et essayer d’inquiéter avec plus ou moins de réussite les Girondins.

U13 de Claude, Erwan : Festifoot

Premier match : Elan boucalais : 0 / J.A.Biarritz : 0
Victoire de nos petits bonhommes au test des jongles. De très bonnes intentions de jeu, avec une bonne circulation de balle entre les défenseurs et les milieux mais le problème se trouve plus tard quand on est à la recherche d’un attaquant. Domination stérile de nos joueurs qui sont restés sous la menace d’un contre adverse. Résultat : 0 à 0.

Deuxième match : Hasparren F.C : 1 / J.A.Biarritz : 3
Un peu plus d’engagement et une grosse envie de marquer des buts. Résultats 3 réalisations de Samu (course pénétrante dans la surface et frappe), Karim d’un tir en dehors de la surface dévié par un défenseur et Théo avec une superbe frappe de loin.

DSC01575

DSC01384

U7 : plateau à Saint Pierre d’Irube

Un plateau pour nos petits U7 à Saint Pierre d’Irube. Un grand merci aux parents qui sont là pour le co-voiturage et pour supporter la section des plus petits.

20151128_111054 20151128_103302