Lourde et cruelle défaite des Seniors face à Sarlat

Dans un match dominé par Biarritz, Sarlat réussit le hold-up en transformant toutes ses occasions.  Biarritz plonge dans le bas du classement de la Division Honneur, mais nos joueurs et entraîneurs ne lâcheront rien.

Le principal problème depuis le début de saison est le manque de stabilité dans la formation biarrote. Les entraineurs doivent composer avec la cascade de blessés, des suspendus pour composer chaque week-end le groupe de 14 joueurs. Il faut espérer que tout ce petit monde revienne et le groupe sera plus compétitif.

Temps hivernal en ce samedi soir sur Saint Martin mais des supporters fidèles sont venus garnir la (froide) tribune. Pour cette rencontre, le trio arbitral vient de la ligue Midi Pyrénées emmené par Badr Ben Amar.

Nos joueurs dominent la majeure partie de la rencontre mais restent en permanence sous la menace de contres rapides et tranchants des attaquants sarladais. Sur une perte de balle au milieu du terrain, les Biarrots sont punis par la puissance de N’Diaye. Arrivés à la pause avec une unité de retard et un sentiment d’avoir bien joué, les Basques perdent tout de même Hugo Aguirre qui ne peut reprendre. C’est le capitaine des U19, Lucas Damon qui entre en jeu dans l’axe central obligeant Damien Latuille à passer au milieu. La défense est maintenant composée avec deux joueurs U19 (Thomas Leteinturier).

8588114-13533832

La seconde est encore plus cruelle pour nos joueurs qui encaissent un second but suite à un corner mal renvoyé et une reprise de volée traversant les jambes de nombreux joueurs et se logeant dans le petit filet. Les visiteurs prennent le large et par là même minent le moral des locaux. Devant, Paul Burgué se démène mais la réussite n’est pas au rendez-vous : arrêts du portier adverse, loupés de nos joueur dans le dernier geste comme cette reprise de volée de Jérémy Labarthe dans les 6 mètres adverses qui aurait pu permettre à la JAB de réduire la marque.

A l’inverse, Sarlat aggrave la marque sur chaque contre. N’Diaye frappe deux fois de plus (85ème et 88ème) et enlève toutes les illusions nées d’un fond de jeu revenu. Il manque un tueur aux avants postes, rôle tenu ce soir par N’Diaye pour Sarlat.

Le week-end prochain la J.A.Biarritz se déplace à Bourbaki en coupe des Pyrénées, oubliant le quotidien du championnat et en espérant récupérer quelques absents.

(photos du site foot64.com)