Week-end difficile pour nos équipes

Week-end difficile pour nos équipes. Seuls les U15 et Vétérans s’imposent à Monein et à Saint Pierre d’Irube.

Seniors B : 5ème journée de championnat
SCALA : 3 / J.A.Biarritz : 1

résumé à venir

Vétérans : 2ème journée de championnat
Saint Pierre d’Irube : 3 / J.A.Biarritz : 5

Nos anciens ont pris leur revanche face à Saint Pierre d’Irube qui les avaient éliminés en coupe Jouanlong quelques semaines auparavant. Victoire sur le score de 5 à 3. Michel dans les buts et Papi en attaque ont fait le job… sans oublier les autres bien évidemment !!

2015-11-08 18.49.53 2015-11-08 19.32.04

U19 : 6ème journée de championnat
Libourne F.C. : 0 / J.A.Biarritz : 0

Dans ce championnat déjà coupe en deux, puisque huit points séparent le sixième du septième avec à peine cinq matchs de joués, la J.A. entend rester dans le peloton de tête. Les hasards du calendrier ne lui facilitent pas la tâche avec ce déplacement lointain à Libourne. Considérée comme la favorite de la poule, cette équipe de Libourne n’est pas à sa première contre performance. Une nouvelle défaite contre Biarritz serait pour elle insupportable.

Conscients de l’enjeu, les biarrots se préparent pour faire face à une saison difficile mais passionnante. L’assiduité aux entraînements, beaucoup d’application et de discipline leur assurent une progression évidente à chaque sortie. Les premiers surpris auront été leurs adversaires du jour, comprenant très vite que leur succès ne sera pas aussi évident que prévu. Au fil des minutes la côte des Biarrots ne cesse de monter avec trois situations très chaudes manquées de peu par Gaëtan, Manu et Martin dans les dix dernières minutes de la première mi-temps. Il nous semblait nous acheminer vers la victoire mais en deuxième mi-temps c’est le propre des grandes équipes, la réaction de Libourne rétablit l’équilibre. La fatigue et la chaleur semblent éprouver d’avantage les Basques.
Le long déplacement passe facture : Les espaces se créent, les marquages sont moins stricts, les buts peuvent arriver d’un côté ou de l’autre à n’importe quel moment. Finalement rien ne sera marqué. Tout reste à faire ou à refaire.

Il faut se remettre au travail. Nous avons lu dans les yeux de ces jeunes une telle détermination que nous sommes sûrs : Lucas et ses hommes nous préparent des belles satisfactions.
Venez nombreux les encourager samedi à l’occasion du cinquième tour de la Coupe Gambardella au Parc Saint Martin face à Lormont.

U17 : 6ème journée de championnat
Arin Luzien : 1 / J.A.Biarritz : 1

résumé à venir

U15 : 5ème journée de championnat
Monein F.C. : 1 / J.A.Biarritz : 3

Bonne opération pour les 15 qui ramènent une victoire logique du Béarn, face à un adversaire direct pour la promotion en EXCELLENCE. Pourtant ce sont les béarnais qui vont dominer la première mi temps, ouvant le score sur un magnifique coup franc en lucarne.

Au cours de ce premier acte, nos joueurs auraient pû ouvrir la marque sur deux cafouillages mais nos attaquants ne feront pas le bon geste devant les buts grands ouverts, au contraire, Monein sera à deux doigts d’alourdir le score sur un corner, avec une balle de 2/0 sauvée acrobatiquement sur sa ligne par Jon Bordenave. Revenant à un schéma classique, la seconde mi temps sera dominée par nos joueurs avec une rapide égalisation de Patxi bien servi au second poteau par Baptiste Dufour puis Baptiste Favre réalisera un doublé suite à une belle frappe enroulée à l’entrée de la surface et un face à face gagné aprés une remise d’ Ethan placé en pointe, pivot qui aura considérablement gêné la charnière adverse.

En fin de match, Enzo va faire la parade qui va définitivement sceller le score du match. Félicitations aux 14.

U14 : 7ème journée de championnat
J.A.Biarritz : 0 / C.A.Bèglais : 2

En recevant le leader, nos 14 ont eu un aperçu du niveau requis pour aller en DH, manquant d’engagement dans les duels et parfois un peu tendres, notre équipe va se retrouver menée sur une action où trop de joueurs sont éliminés facilement.

Au cours de cette 1° période difficile, les béglais vont alourdir le score à la dernière minute sur un but de leur avant centre , coupant « énergiquement » et avec un peu de réussite, un centre dans notre surface. Cette réussite nous aura manqué avec ce ballon intercepté par Emiliano mais insuffisamment redressé.

En seconde mi temps, après un réajustement de l’équipe , les jabistes vont montrer un tout autre visage, premiers dans les duels, jouant plus haut et prenant enfin le contrôle du milieu de terrain: par deux fois avec Arnaud et Jon d’Abbadie, nos joueurs ne parviendront pas à placer hors de portée du gardien ou du dernier défenseur un ballon lobé; Emiliano butera aussi deux fois sur le dernier rempart girondin qui saura écarter quelques corners dangereux ou sera heureux de voir un défenseur contrer JB ou émilien idéalement placés.

Prenant des risques, les contres bordelais auraient pu tuer le match mais Santxo et sa défense sauront sauver les « meubles » par trois fois. Au final, défaite 0/2 , chaque équipe aura eu sa mi temps et le réalisme voire l’adresse devant le but auront fait la différence.

Didier apprenti réparateur de drapeau de corner...

Didier apprenti réparateur de drapeau de corner…

U13 excellence : 4ème journée de championnat
J.A.Biarritz : 0 / Arin Luzien : 0

résumé à venir

DSC00003 DSC00072 DSC00100 DSC00154

U13 de Nicolas et Hervé : match amical
J.A.Biarritz : 1 / Aviron Bayonnais : 0

Un match face à Bayonne est toujours un match particulier, même lorsqu’il est « amical ». Les deux formations sont proches l’une de l’autre, un seul but est inscrit durant les 4 périodes de 15 minutes en faveur des biarrots.
Cela a permis aux entraineurs de faire une revue d’effectif, et d’en sortir avec la victoire.

DSC09942

Un duel très très très accroché

Un duel très très très accroché

DSC00022

U13 de Didier : 5ème journée de championnat
J.A.Biarritz : 1 / Croisés de Bayonne : 2

Bonne partie des garçons qui face à une équipe physiquement au dessus ont réussi à faire de jolis mouvements . Les deux buts encaissés mettent en évidence le travail a effectuer pour s’appliquer à occuper le terrain en restant à notre place. Mais même menés 2 à 0 , les jeunes n’ont rien lâché et ont été récompensés en inscrivant un but par Simon.
Félicitations : Jean, Maxime, Kepa, Simon, Samy, Eliott, Bixente, Nikita, Timucin et Nino
U8 et U9 : plateau à Bidache
Résultats mitigés pour nos jeunes qui cependant progressent au fil des semaines. Opposition avec les clubs de Bidache, Hasparren et Bayonne sous un soleil magnifique !!!
IMG_0436 IMG_0440