Les U19 se qualifient en coupe Gambardella

Deuxième tour de la coupe Gambardella et déjà un choc entre deux fortes formations régionales.

Le sort n’avait été tendre ni pour la J.A.Biarritz, ni pour les Genêts d’Anglet. Les joueurs de ces deux équipes se connaissent tellement bien que le sort de la rencontre pouvait rester indécis jusqu’à la dernière seconde. Ce fut le cas. Il fallait déjà savoir rester insensibles à toutes les manœuvres d’ « intox » de part et d’autres qui circulaient sur Facebook et autre réseaux sociaux, sur les tactiques, les compositions d’équipe, la participation des uns ou d’autres. Le « coach » biarrot a donné la priorité aux deuxièmes années avec Quentin Elissalde, Gaëtan Gracia et Julen Garcia en renfort, pensant que les plus jeunes auront leur opportunité plus tard avec la Coupe d’Aquitaine des moins de 18 ans.

Sur le terrain, comme on l’espérait, le match est équilibré entre deux équipes encore loin de leur « top niveau ». Nous avons cru assister à un véritable jeu d’échecs entre les deux entraîneurs, deux « vieux de la vielle » en tout cas ce qui se fait de mieux dans la région. Biarritz semble dominateur en début de match. Ce n’est qu’un leurre. On domine parce qu’Anglet le permet en nous laissant le jeu et le terrain, mais leurs contres ne sont que plus meurtriers. Yannick sauve plusieurs face à face et un penalty accordé aux Angloys sur une faute de main.

A la mi-temps le manager biarrot bouge ses pions en renforçant le milieu du terrain. C’est nettement mieux. Cela nous permet de mieux maîtriser l’adversaire et de finir plus fort.

Pour nous, sur le plan tactique et malgré des schémas différents, la parité est complète. Sur le plan pratique, la qualification tient à la prestation de notre gardien de but Yannick Gonzalo déjà signalé pour l’arrêt d’un penalty en première mi-temps, puis auteur de deux arrêts au cours de la séance des tirs au but.

Remarquable la discipline, application et écoute de tous les joueurs (Angloys et Biarrots) aux ordres de leurs entraîneurs sans ménager leurs efforts. Nous donnerions cher pour revoir ce même match dans quelques mois lorsque les uns et les autres auront parfait leur formation.

FullSizeRender111

Thomas Leteinturier qui évolue avec l’équipe Première est venu renforcer ses coéquipiers U19 pour l’occasion

FullSizeRender

La bataille du milieu de terrain a été intense tout au long de la rencontre