Les Seniors A concèdent le match nul face au Pau F.C.

Après une élimination peu glorieuse face à une équipe de PL, Biarritzest à la recherche d’une vraie première victoire en championnat. La formation paloise réalise un excellent début de saison et se trouve sur le podium avant ce déplacement en terre basque.

La première période est dominée dans la possession et circulation du ballon par les visiteurs qui profitent de la vitesse de leur trio d’attaquants pour inquiéter la défense biarrote menée autour du duo Latuille – Claveranne. Nos joueurs résistent en espérant placer un contre assassin mais se montrent trop désordonnés dans l’utilisation du ballon. Baptiste Darrieussecq est trop isolé à la pointe de l’attaque biarrote, les absences de Hamilton et Kévin se font sentir, et la blessure de Paul Burgue n’arrange rien…

La pause intervient et le duo Erwan / François – Xavier en profite pour donner des consignes et effectuer des modifications.

Robin Chazalon, au premier plan, a permis aux biarrots d'ouvrir la marque

Robin Chazalon, ici au premier plan, a permis aux biarrots d’ouvrir la marque

L’entame de la seconde période est inversée, la JAB revient avec de meilleures intentions, dominent les débats et ouvrent la marque par Robin Chazalon qui, suite à un ballon repoussé par Capdeville sur un tir puissant de Baptiste Darrieussecq, donne un avantage inespéré pour les locaux ! Par la suite, les palois sont même réduits à 10 suite à une grossière faute de Laouin sur Hugo Aguirre qui sort blessé du terrain. Même réduits à dix, les visiteurs restent dangereux. Biarritz résiste toujours, à l’heure de jeu l’excellent Pellure dépose un ballon sur la tête de son défenseur central Saint Cricq monté sur un coup de pied arrêté pour l’égalisation. Les palois sont révoltés et continuent leur pression, les biarrots en manque de confiance et atteints aussi physiquement font des fautes et Jérôme Claveranne sur un tacle par derrière prend lui aussi un rouge.

La fin de rencontre est alerte, cela va d’un but à l’autre, les espaces se faisant de plus en plus grands entre les lignes… Robin Chazalon rate une belle action avant que Gashi n’en fasse autant côté palois.

Aucun but n’est marqué pour un résultat final de 1 à 1. La Division Honneur est un championnat difficile, long, il faut poursuivre les efforts. L’équipe est actuellement classée 11ème sur 14.
Prochain match le samedi 17 octobre avec un déplacement à Saint Médard en Jalles (8ème).

Bataille du milieu de terrain durant les 90 minutes (photo du site foot64)

Bataille du milieu de terrain durant les 90 minutes (photo du site foot64)

SeniorsA20152016leclerc