Les U19 clôturent la saison par une sortie à Logroño

Sur le plan sportif leur participation au tournoi de la Rioja est déjà un beau succès,

nos expéditionnaires font une halte à Pamplona

nos expéditionnaires font une halte à Pamplona

Nous sommes le seul club étranger de la manifestation. On y trouve les grands noms du football espagnol (Bilbao, Real Sociedad, Atlético de Madrid, etc.).

le groupe attend son premier match

le groupe attend son premier match

Dans la catégorie U19 le favori est l’U.D. Logroñes, première équipe locale, l’équivalent d’une équipe de National de chez nous. C’est d’ailleurs ce gros morceau qui est proposé à nos joueurs d’entrée de jeu. Malgré la défaite sur le score de 2 à 0 notre équipe estime avoir bien supporté la comparaison. La deuxième rencontre contre C.D. Elorrio se présente plus accessible : deux buts de Martin et un de Manu Lino marquent la différence en notre faveur.

martin vient de marquer contre Elorrio

martin vient de marquer contre Elorrio

Nous sommes qualifiés pour la petite finale contre Villegas et peut-être une place sur le podium. Ce match à lui tout seul méritait le déplacement. Joué tard dans l’après-midi à cause de la chaleur (35° à 14h00) il a mis en présence deux équipes très joueuse et techniquement au top niveau. Le but encaissé au bout de 2 minutes de jeu n’a pas altéré les plans de notre « coach ». Inlassablement , Biarritz va faire tourner le ballon usant son adversaire jusqu’au tir de Gibson qui nous procure l’égalisation. Karim viendra arracher la victoire dans les dernières minutes avec un second but.

la J.A. sur le podium

la J.A. sur le podium

Nous ne placerons pas le parcours nocturne de la Calle Del Laurel du côté de la culture ,  bien que…

L’aspect culturel du voyage viendra le dimanche matin avec la visite du site de San Millan de la Cogolla, patrimoine de l’humanité. Un pari un peu fou de la JAB pour intéresser les jeunes. Pari tenu et réussi grâce au concours des « Escuelas de futbol de Logroño », la beauté du guide (féminin) et le bon travail du traducteur.

Finalement tout le monde a été enchanté par la visite et en est ressorti avec l’impression d’être un peu moins bête qu’en rentrant.Pour beaucoup soucieux des épreuves d’Espagnol du « bac » cette semaine sauront au moins raconter les origines du castillan moderne et la vie aux XIème et XVIIème siècle.

La J.A. soigne aussi sa culture

La J.A. soigne aussi sa culture

 Retrouvez la galerie photos du séjour en cliquant ici