Résultats du week-end du 25 et 26 avril

Week-end contrasté pour nos équipes Seniors, des U17 qui devront batailler jusqu’à la fin, et des U15 poussifs…

Seniors A : 20ème journée de championnat DHR
Pessac Alouettes F.C. : 1 / J.A.Biarritz : 2

Nous débutons notre série de 4 matchs à l’extérieur par un match à Pessac, nous avons choisi de conserver le même groupe qui avait réalisé la bonne performance contre Portes entre deux mers.

L’entame est difficile pour nous, l’équipe de Pessac est très bien en place. Après avoir laissé passer le premier quart heure nous reprenons la direction du jeu. Darrieussecq tape le poteau, avant que Lartigue n’ouvre le score sur une jolie action collective. Nous dominons le début de la seconde période mais nous faisons contrer à la 65ème minute. L’entrée des remplaçants nous apporte un peu de fraicheur et de percussion, Fabien Pereira nous permet de prendre l’avantage en toute fin de match.

Un contenu de match difficile mais il parait que dans le sprint final seul les points comptes… Je tiens aussi à signaler que tout c’est bien passé à Pessac, que cela soit de l’accueil, des dirigeants, joueurs et spectateurs.

Kévin a été buteur à Pessac

Kévin Lartigue a été buteur à Pessac

Seniors B : 20ème journée de championnat District
Arin Luzien : 2 / J.A.Biarritz : 1

Match capital entre deux formations qui sont à la lutte pour l’accession en Ligue. Pour les biarrots seule la victoire compte, sinon la fin de saison s’annonce difficile et nous serons plus maître de notre destin.

Le match a été dominé par les locaux qui ont monopolisé le ballon et se sont créés des situations chaudes devant les buts de Gauthier. A l’inverse, les biarrots évoluent en contre par J.B. Perez et Jimy Bastres. Le score à la pause est nul et vierge.

La seconde période reprend sur le même rythme, et les biarrots parviennent à ouvrir la marque par J.B. Perez à la 60ème. Les luziens ne baissent pas les bras et égalisent rapidement. Sous un déluge, les noirs et blancs poussent, et à la sortie d’un corner, ils inscrivent le but vainqueur d’une frappe de 25 mètres allant se loger sous la barre transversale de Gauthier.

Les biarrots tentent de réagir, mais leurs tentatives sont trop brouillonnes.

Il reste 3 matchs à disputer, rien n’est fini mathématiquement, et nos joueurs se battront jusqu’au bout pour tenter d’accrocher une place parmi les deux premiers.

J.B. Perez capitaine du jour et buteur

J.B. Perez capitaine du jour et buteur

Quentin Gravaud s'est démené tout au long du match au milieu de terrain

Quentin Gravaud s’est démené tout au long du match au milieu de terrain

Vétérans : 16ème journée de championnat
Saint Pierre d’Irube : 7 / J.A.Biarritz : 1

Week-end difficile pour nos « anciens » qui s’inclinent lourdement à Saint Pierre d’Irube.

U17 : 13ème journée de championnat DH (match en retard)
J.A.Biarritz : 3 / F.C.E. Arlac : 5

résumé à venir

U15 : 1ère journée de championnat District (match en retard)
J.A.Biarritz : 3 / Ent. Poye Lescar : 3

Les U15 recevaient Poey Lescar pour le compte de la première journée aller, reportée en ce week end de vacances, soit 15 jours après le match retour remporté en Béarn.

1ère mi-temps similaire avec une ouverture du score dès le premier quart d’heure sur une frappe croisée de Jon qui termine efficacement sa percée sur l’aile droite. Dans la foulée, un maitre coup franc de Quentin se logera dans la lucarne pour le 2-0, avantage flatteur vu la physionomie de la première mi-temps où nous avons trop subi.

En seconde mi temps, Jon après avoir échoué de peu sur une balle lobée, déborde et centre pour Calvin qui après un crochet, se met sur son gauche pour le 3-0, fêtant ainsi son retour après plusieurs semaines d’absence. Avec la descente, les Béarnais, toujours aussi volontaires réduisent rapidement la marque par leur imposant 4 qui transperce la défense. Derrière, un corner où nous restons passifs, permet aux béarnais de revenir à 3-2. Devenue friable, notre équipe a de plus en plus de mal à sortir de son camp et concède logiquement l’égalisation malgré une sortie courageuse de Clément.
Le dernier quart d’heure s’annonce difficile avec un gardien de but claudiquant mais nos joueurs se reprennent pour bien terminer dans le camp adverse et surtout arrivent à conserver le ballon sans toutefois se montrer dangereux.

DSC02624

U15 de l’entente Arbona – JAB
Ent. Arbona – JAB : 2 / Ent. Rive Nav. : 3

L’entente réduite à 11 joueurs et donc sans remplaçants, suite à la défection incompréhensible de 2 joueurs (1 arbonar et 1 jabiste) a tenu vaillamment son match pour finalement s’incliner 3-2 , à 5 mn de la fin. Robin et Baptiste Favre ont marqué pour l’entente et ont permis de croire au match nul, avant que la défense « bricolée » pour l’occasion ne céde en fin de match. Les coachs Momo et Régis étaient tout de même satisfaits de l’investissement et de la débauche d’énergie des 11 présents.