Les Seniors B calent face à la SCALA

Deuxième match consécutif des Seniors B à domicile, cette fois-ci face à la formation de la SCALA (entente Arthez, Lacq, Audejos).

L’entraineur Xavier Marchet redoute cette rencontre tout d’abord car l’adversaire est de qualité (match aller 0 / 0) et surtout doit faire face à bon nombre d’absences suite aux vacances de Février. Aucun des 4 gardiens n’est disponible ce jour et c’est donc Raphaël Faham qui a fait les pompiers de secours.

Malgré un temps pluvieux sur la côte en ce week-end, le match se déroule sans pluie. La première période voit une domination stérile de la part de nos joueurs qui monopolisent le ballon sans se montrer réellement dangereux.
Raphaël au gardien n’est pas inquiété, Rui et Vincent assurent en défense et sont attentifs face à l’avant-centre béarnais qui au match aller s’était montré en son avantage, Olivier garde un œil sur le meneur de jeu et place Bixente et Ximun au milieu de terrain, Julien et Mathieu en attaque ne sont pas suffisamment servi pour inquiéter le portier de la SCALA. Le danger arrive des coups de pied arrêtés de Henri. Plus la première période avance, et plus les biarrots abusent du jeu long. A l’inverse, et en contre, Raphaël se montre décisif en remportant son face à face avec l’ailier béarnais en toute fin de mi-temps. Le score est vierge à la pause.

Raphaël jouant les pompiers de service au gardien

Raphaël Faham jouant les pompiers de service au gardien

Le capitaine Olivier à la relance

Le capitaine Olivier Burosse à la relance

Coach Xavier donne ses consignes à la pause, et on assiste à une domination sans partage des biarrots dès l’entame de la seconde période. Les entrées en jeu de J.B. et Jorge apportent de la vitesse et de la profondeur. Le pressing est beaucoup plus haut, et sur un ballon récupéré le long de la ligne de touche, Jorge élimine deux joueurs et sert parfaitement J.B. pour l’ouverture du score. Ce but récompense les efforts durant le premier quart d’heure. A partir de là, les biarrots tentent d’inscrire ce fameux deuxième but qui les mettrait à l’abri mais butent sur une défense bien regroupée, et un gardien se montrant décisif sur certaines situations chaudes.

Xavier et les remplaçants attentif au match

Xavier Marchet et les remplaçants attentif au match

Il reste alors 20 minutes à jouer, et les biarrots accusent le coup physiquement et la tendance du match s’inverse. La SCALA retrouve des couleurs, et utilisent la vitesse de leurs attaquants pour inquiéter la défense de la JAB. Raphaël est sauvée par sa barre sur une frappe de 25 mètres aussi soudaine que puissante du n°9. Les espaces entre les lignes sont de plus en plus grands, et sur un ballon en profondeur, l’ailier côté gauche parvient à centrer pour trouver l’avant-centre au second poteau pour l’égalisation. Il reste alors 10 minutes à jouer. Les biarrots tentent de repartir de l’avant mais se montrent trop brouillon.

Résultat final de 1 à 1 qui permet cependant à l’équipe de garder la tête du classement général.
Un adversaire accrocheur qui nous a fait souffrir sur les deux matchs de la saison. Prochain match ce dimanche à Carresse – Salies.

Mathieu et les attaquants n'ont pu tromper qu'à une seule reprise le portier béarnais

Mathieu Pichoux et les attaquants n’ont pu tromper qu’à une seule reprise le portier béarnais

Les photos ont été prises par Greg de FLASHTIME GV PHOTO : www.facebook.com/flashtime.gv

Adobe Photoshop PDF