Carton plein pour les cadets à l’extérieur

Une salle de FAL remplie de spectateurs ce dernier WE

Résumé des matchs des 5 et 6 mars 2016 

 

Poussines JAB/USORBB : 20 à 22

Une première mi-temps équilibrée où les Biarrotes s’imposent de deux longueurs, 16-14. En seconde période, malgré la combativité de nos poussines, Orthez passe devant dans les dernières minutes et s’impose 22-20.

Jurançon / poussins JAB : 24 à 38

Benjamines JAB/BCLB : 24 à 41

CTC Anglet /Bayonne/ Benjamins JAB  : 46 à 37

Nos craintes d’aller jouer à Bayonne ce match important pour la suite de la compétition se sont vite confirmées: Après seulement quelques minutes de jeu  et un paquet de fautes sifflées, notre meilleur joueur enregistrait déjà trois fautes, l’obligeant à sortir jusqu’à la mi-temps. Nos benjamins continuent leur jeu, encaissent les fautes sans râler et mènent même d’un petit point à la mi-temps. Nos garçons continuent quand même à se battre dans ce combat inégal. Finalement nos benjamins s’inclinent que de 9 points et la Coach est très fière d’eux de ne pas avoir baissé les bras Bravo les garçons!

Minimes JAB /CTCAnglet/Bayonne : 74 à 67

Début de match tendu pour les 2 équipes. Sur de belles offensives Bayonne creuse l écart et mènent de 12 points. Mais Biarritz s’accroche et remet la marche avant avec une défense plus agressive et de belles contres attaques mi temps 29 à 30 pour Bayonne. En 2eme mi temps Bayonne reprend le large :7 points d’avance . Les jeunes Biarrots réagissent et reviennent de nouveau dans le match. La motivation retrouvée la Jab fini par s’échapper au score et ne plus lâcher le match victoire 74 a 67. Félicitations aux 2 équipes qui ont donné une très belle prestation avec une fin haletante.

Billère/Cadets JAB : 39 à 119

Seniors masculins2/ PAUBC : 56 à 62

Seniors féminines / BEC : 34 à 60

Seniors masculins1/ Lahourcade : 67 à 56

Joueurs et staff voulaient effacer la défaite à domicile de la semaine précédente, chose faite.

En démarrant ce match en défense individuelle face à une défense de zone, Biarritz commet des erreurs stratégiques et subit les assauts des visiteurs, cependant reste toujours dans le match et mène à la pause citron 32-26. En seconde période, changement de défense qui permet de prendre 10 points d’avance mais Lahourcade ne « lâche » rien et revient sans cesse dans les talons des « Jabistes » qui restent solides et maintiennent leur avantage jusqu’au « buzzer » final, 67-56.