Retour sur les matchs du week-end (16 et 17 janvier 2016).
Poussines :
J.A.Biarritz : 45 / ACBB : 28
Les jeunes poussines de Biarritz recevaient leurs voisines d’Anglet (1). Les Biarrotes démarrent pieds au plancher et prennent l’avantage dès le premier quart temps, 13-6. Un second quart temps équilibré qui permet à Biarritz de maintenir sa course en tête, 21-14 à la pause citron. Dans le troisième acte, Anglet revient au score et Biarritz conclut avec un excellent dernier quart temps pour obtenir une belle victoire sur le score de 45 à 28.
Poussins :
Lons : 37 / J.A.Biarritz : 29
Résumé à venir
Benjamines :
J.A.Biarritz : 48 / Nord Béarn : 28
Equipe au complet pour ce deuxième match de poule d’excellence. La partie a démarré très vite dans le rythme mais sans beaucoup de points inscrits, les joueuses de Biarritz ont étaient prise de vitesse mais elles ont fait l’effort de revenir au score avec un shoot au buzzer, le score 14 à 12 pour les adversaires. C’est après une bonne discussion et une remise en questions sur la pression que les joueuses se sont mises à jouer…un troisième quart temps impeccable avec de la réussite au shoot et dans les rebonds 20 à 4 pour la JAB. Le quatrième quart temps était tout simplement une réussite collective et une victoire bien méritée.
Benjamins :
Nord Béarn : 53 / J.A.Biarritz : 35
Les benjamins se déplaçaient ce samedi à Malaussanne. Malgré une équipe solide en face nos garçons se sont bien battus collectivement et nous ont montré de très belles actions. Le match était très accroché jusqu’à la mi-temps (29-22), mais les benjamins de Malaussanne se sont ensuite montrés plus techniques et plus expérimentés et ont creusé l’écart dans le troisième quart temps pour s’imposer finalement 53-35.
Minimes :
Luy de Béarn : 65 / J.A.Biarritz : 71
Deuxième déplacement à Serres Castets. Début de match appliqué autant en défense qu’en attaque. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et le score à la mi temps est de 37 à 38 pour la JAB. Très bonne entame de nos jeunes dans ce début de 2ème mi-temps qui permet à la JAB de mener 41 à 54. C est sans compter sur Luy de Béarn qui durcit les débats et revient à 2 points. Biarritz subit mais ne rompt pas et fini par s’imposer après une fin haletante 65 à 71. Belle victoire qui permet de reprendre un peu de confiance avant les prochaines échéances à venir.
Cadets :
Aviron Bayonnais : 48 / J.A.Biarritz : 71
Deuxième match des Cadets dans ce nouveau championnat. Après une entame difficile score serré pour le premier quart temps 12 à 13 pour Biarritz. Le 2ème quart recommence bien le score et de 32 à 25 pour Biarritz. Le tournant du match arrive au 3ème quart temps. Une meilleure défense et l’efficacité offensive retrouvé le score et de 35 à 58.Une avance que Biarritz gardera jusqu’au bout le score final sera de 72 à 48 pour la JAB. A retenir la bonne entente de l’équipe et l’envie d’aller chercher la victoire ensemble.
Seniors Masculins 1
Lescar : 70 / J.A.Biarritz : 73
En déplacement avec un effectif réduit, blessures et occupations diverses, les Biarrots comptaient tout de même jouer un coup à Lescar. Après 28 secondes de jeu, Antoine Debergé quitte le groupe (entorse de la cheville), ce qui motive les autres joueurs dans la solidarité. Partis sur le même schéma de jeu que la semaine passée, donc défense en homme à homme, les visiteurs prennent les devants à la mi-temps, 35-41. Durant la seconde période, malgré les assauts de Lescar, Biarritz contrôle le match offensivement avec les tirs longues distances de Corentin Guizelin et une raquette maitrisée par Mathieu Dridah, les autres joueurs assurant défensivement leur rôle. A deux minutes, le match semble bien en main des Biarrots et Lescar donne tout mais en vain. La JAB s’impose logiquement 70-73.
Seniors Masculins 2
J.A.Biarritz : 52 / CTC est Béarn : 78
Résumé à venir
Seniors Féminines
J.A.Biarritz : 29 / Real Chalossais :67
Résumé à venir