Retrouver ci-dessous le résultat du match du week-end
En ce dimanche de fête des mères, notre équipe seniors 2 garçons se déplaçait du côté de Sames, pour tenter de renverser, la vapeur suite à la défaite la semaine passée de 8 points.
Le premier quart temps est très disputé, les deux équipes se rendent coup pour coup, avec notamment une belle adresse de Mathieu Barucq. Gabriel Saint Martin distribue aussi les coups deux fautes pour lui dans ce premier acte.
16/15 pour les locaux.
La coach de Biarritz décide d’opter pour une défense homme à homme pour tenter de mettre plus de pression sur les adversaires afin de récupérer de précieux ballons, choix payant deux interceptions d’affilées de Brice Favreau permettent au Biarrots d’être bien présents dans ce deuxième quart. Et alors qu’on pensait les biarrots dans le match, une baisse de régime soudaine permet à nos adversaires du jour de s’envoler avant la mi temps, Antoine Debergé pense ramener les siens avec un tir à trois points à 40 secondes de la mi-temps mais les biarrots encaissent une contre attaque sur le gong.
Mi temps 46/34.
Les absents/blessés Béranger Castets, Laurent Courty, Yoan Martinez sont en tribune et donnent de la voix, Théo Parzani nous fait un reportage intérieur sport digne des plus grands!
Le début du troisième quart temps doit sonner le début de la révolte biarrotte!! Deux systèmes parfaitement réalisés permettent à Raphaël Martinez de planter deux trois points consécutifs!! Les joueurs de Sames sont frustrés et leurs légers sourires virent à la grimace. Moment choisi par Laurent Bidegaray pour venir un peu chatouiller son vis à vis. Les biarrots recollent à 7 points avant de prendre un trois points au buzzer.
Les biarrots concèdent un écart de 10 points.
Le 4eme quart temps est engagé, dense, et physique. Le meneur Damien Salles booste ses joueurs, mais une douleur au dos l’oblige à rejoindre le banc. Mamadou Sarr sur le banc donne de la voix et encourage ses coéquipiers!! Les biarrots parviennent à revenir grâce à un véloce et rapide Antoine Coudroux, avant de lâcher complètement la fin de match.
Sames finit par l’emporter 82 à 60. Une finale méritée pour eux, qui après ce match, sont désormais à 20 victoires en 20 matchs.
Bonnes vacances à tous
Aupa JAB 🔵⚪🏀