Résumé des matchs du 28 et 29 novembre avec notamment le beau succès des SM 1 après prolongations.
Poussines/ Malaussanne : 29 – 39
Un très bon match de nos jeunes pousses qui progressent chaque semaine et le montrent sur le terrain. Les visiteuses plus expérimentées prennent l’avantage, mi-temps 12-22. Le second acte similaire au premier, les « jabistes » ne lâchent rien et s’inclinent logiquement sur le score de 29 à 39.
Poussins / Sames : 38 -26
résumé à venir
Sames/ Benjamines : 23-37
Après la défaite contre Hendaye les filles se sont bien remit dans le rythme, la première mi-temps est correct les filles mènent 19 à 13 par contre une excellente deuxième mi-temps avec une superbe défense et peu de fautes à souligner un très bon match défensif de l’équipe.
Hendaye / Benjamins : 44-70
Les benjamins de la JAB se déplaçaient à Hendaye ce week-end et comme souvent, le démarrage du match fut compliqué. Après un premier quart temps difficile nos garçons se faisaient menés 18-13 et ont eu beaucoup de mal à imposer leur jeu.
Avant la pause la défense s’est enfin mise en place et l’équipe a commencé à prendre le dessus du match. A la reprise, les garçons arrivent à garder leur petite avance avant de creuser définitivement l’écart au quatrième quart-temps en jouant plus vite et en débordant les défenseurs adverses. Ils s’imposent finalement 70-44.
Minimes / Entente Nivelle : 101 – 29
Dans ce match les Jabistes imposent des le début une grosse pression défensive sur leurs homologues Luziens qui font ce qu’ils peuvent pour résister. Biarritz déroule son basket tout au long de la rencontre et s impose 101 à 29. Les jeunes se rapprochent de l’objectif qui est de se qualifier pour l excellence départementale en 2ème phase . Félicitations à l ensemble de l’équipe.
Cadets / Sames : 30 – 62
2 ème défaite de la saison des cadets avec une épidémie de blessés : 7 joueurs importants blessés. C’est donc une équipe remaniée qui a joué le match et a été logiquement dominée, par l adversaire. Mais on retiendra un état d’esprit retrouvé en deuxième mi temps le score 62- 29 est logique et peu important.
Artix / Seniors Filles : 83-41
résumé à venir
Seniors Masculins 1/ Hasparren : 68 – 67 (ap)
Leader invaincu, Hasparren venait en terre Biarrote pour continuer ce parcours sans erreur. Les locaux, très motivés, voulaient bien évidemment faire « tomber » les premiers. Match très défensif de part et d’autre, zone pour Hasparren, défense alternée pour Biarritz, individuelle et zone, les Biarrots prenaient l’avantage dans les deux premiers quart temps et menaient à la pause citron, 26-21. Dans le troisième acte, Biarritz continue sa progression et augmente le score sur le panneau d’affichage, 40-31. Dans le « money time », belle réaction d’Hasparren, très adroit derrière l’arc à trois points qui leur permet de venir « arracher » la prolongation sur le score de 55-55. Les deux équipes se rendent « coup pour coup », re-prolongation, 61-61.La guerre des nerfs est entamée et les Biarrots malgré leur jeunesse ne « craquent » pas, fin de match, 68-67.