Résultats du week-end (29 et 30 novembre)

Toutes nos équipes étaient sur les parquets ce week-end.

Seniors Masculins 1 :
Saint Médard en Jalles : 83 / J.A.B. : 65

Partis à 7 joueurs avec les nombreuses blessures, l’écart est minime avec un résultat final de 83 à 65.

Seniors Féminines 1 :
Union Campagne Meilhan : 62 / J.A.B. : 48

Après la déroute de la semaine dernière, c’est sans aucune pression que nos seniors se déplaçaient chez le leader l’UCM. Les filles jouent libérées et ça se voit sur le terrain, une bonne défense, des attaques travaillées a l’entrainement qui fonctionnent bien …résultat 2 longueurs seulement séparent les deux équipes à la mi-temps 24-22. Une fois n’est pas coutume les visiteuses sont bien dans la partie et restent à six points à la fin du 3eme quart temps 44-38. La dernière période sera décisive au profit des locaux qui augmenteront leur avance pour finir par l’emporter 62-48. Les Jabistes peuvent sortir la tête haute de cette rencontre. Avec un peu plus de réussite et un peu plus de rigueur elles auraient pu l’emporter. Bravo les filles…

Seniors Masculins 2 :
Billère : 72 / J.A.B. : 61

Exceptionnellement en ce samedi soir se sont les seniors 2 qui se rendaient à Billère. Le club local dispose d un effectif solide qui flirte avec le haut du classement. Ivan Tatischeff le chien fou et Ludo Barucq le jeune coach déjà champion à plusieurs reprises avec les équipes juniors, rejoignent le reste de l’équipe en retard. L échauffement est déjà bien entamé, une expression sérieuse se lit sur le visage des biarrots et l’arbitre siffle le début du match. Très rapidement les bleus imposent un jeu rythmé et collectif. Nico mène la meute, Aymeric passe le balai dans la raquette, Théo caresse l anneau, JP se montre altruiste, le chien fou n’a pas dîné et ça se sent et la jab démarre le match avec un 9-0. Peu à peu leurs adversaires trouvent le rythme également et remontent à hauteur. Ludovic utilise bien son banc et les bleus sont menés de 9 points à la pause. Les consignes sont claires les joueurs sont attentifs au coach et au capitaine. Nos biarrots retournent sur le terrain avec l’ intention de remporter leur tant attendue première victoire. Le jeune Clément souvent absent car élève très studieux sort son épingle du jeu avec des pénétrations toniques et pleines de toucher. Théo aspire les rebonds avec une agressivité qu’on ne lui connaissait pas, cependant leurs adversaires parviennent quand même à creuser l’écart au grand désarroi des supporters: le papa Bernadou habitué des matchs dans le Béarn et Antoine Coudroux jeune espoirs de la jab qui reviendra un jour reprendre son titre de chien fou .Les locaux entament le dernier quart avec quinze longueurs d’avance. Dans le dernier quart temps les biarrots reviennent durement et relance le match en revenant à 5 points des locaux. Mais quelques erreurs scellent la fin du match. C’est fièrement que nos seniors terminent le match sur le score de 72-61. L’heure n est pas aux réjouissances immédiates mais les paroles du  « captain » Damien sont claires : c’est mieux, c’est encore mieux pour nos seniors 2 en cette défaite face à un adversaire de haut de tableau!! Ils veulent croire en une proche victoire avant les vacances et comptent s entraîner durement pendant ces dernières semaines ! !!! Nos seniors2 se sont cette fois inclinés face à Billère et rattrapés sur la bière Aupa JAB

Seniors Féminines 2 :
J.A.B. : 60 / Idron : 41

Les séniors filles 2 recevaient l’équipe d’Idron avec Ludo en coach et toujours à 5.Avec une forte envie de gagner et de se faire plaisir nous commençons le match en prenant le devant. Cette fois ci les yeux en face des trous nous enchaînons les actions collectives et les paniers rentrent! Nous nous sommes bien battues et ça a payé puisque nous gagnons le match 60 à 41.A noter la remarque du coach adverse « bravo les filles vous avez montré ce qu’il fallait faire sur un terrain», un public nombreux et un adorable Coach!!Votre capitaine est fière de cette victoire bien méritée.

Cadets région 1 :
J.A.B. : 71 / Orthez : 54

Avec les conseils avisés de leur ancien coach Ludo, venu faire une pige, les cadets région  nous ont offert un très beau match face à une équipe orthézienne agressive et quelque peu ronchonne mais le score est là : 71-54 Merci pour le spectacle les gars !

Cadets 2 :
Luy de Béarn : 86 / J.A.B. : 37

Ça ira mieux à la maison défaite 86-37 Merci au coach Yohann senior 1 blessé.

Benjamins :
J.A.B. : 57 / Navarrenx : 31

Début de match difficile pour nos jeunes qui se font surprendre par les visiteurs. Une défense de fer permet à la jab de revenir et de prendre les devants à la mi temps 34 à 24 Le second acte voit les locaux continuer à défendre fort et à poser son attaque. Malgré la perte de son intérieur Joao qui s’est blessé au bras ( fracture) sur une mauvaise chute. La JAB s’impose 57 à 31 et perd une de ses pièces maîtresse pour au moins 2 mois. L ensemble de l équipe et les coaches souhaite un bon rétablissement à Joao . Félicitation pour cette victoire.

Benjamines :
Salies : 60 / J.A.B. : 27

Les filles toujours a 5 se déplaçaient à Salies, toute la première mi-temps les deux équipes sont au coude à coude pour un score de 14-18. La seconde période démarre mal et les jeunes Jabistes prennent l’eau et au final s’inclinent lourdement 60-27.

Poussins :
Orthez : 55 / J.A.B. : 46

Malgré la défaite à Orthez  55-46,  les poussins peuvent être fiers de leur match. Leurs adversaires, ultra rapides, ont souvent été freinés par un bonne défense de nos garçons. Continuez comme ça.

Poussines :
J.A.B. : 36 / Bizanos : 10

Une excellente défense à souligner, n’a laissé aucun répit aux béarnaises score net : 36-10.