Retrouvez ci-dessous les résultats du week-end ……..
Séniors masculins 1:
JABIARRITZ – BILLERE
Tout d’abord, félicitation au groupe qui enchaine une 3ème victoire consécutive. Les 2 dernières n’étant pas des plus simples. En terre Béarnaise, à Audaux Navarrenx de 8 points à l’extérieur avec une réussite à 3 points retrouvée.
Et ce Week end les Jabistes recevaient l’excellente équipe lot et garonnaise de l’As Feuilletaise. Les filles de la JAB s’imposent d’1 petit point, dans un match ou les équipes se rendent coup pour coup. Un grand remerciement à nos 2 petites cadettes pour qui c’est difficiles, mais qui sont toujours présentent et souriantes, malgré le peu de temps de jeu.
Petit retour sur notre sport, qui est le plus beau, notion d’élévation, de précision et d’adresse, de rapidité traversée du terrain en moins de 6 secondes changement de possession à 24 secondes . Sport qui reste le plus compliqué, avec le plus gros règlement, sur le plus petit terrain en opposition. Sport d’EQUIPE ou l’INDIVIDU doit faire étalage de son talent, et de ses qualités sans jamais être au delà du groupe.
Malheureusement pour nous, ce basket si plaisant est galvaudé par les joueurs ou joueuses. Les plaintes du style, « je veux prendre du plaisir », c’est à dire shooter. On entends souvent, « j’ai marqué X points », mais posez vous les bonnes questions. Combien ai-je perdu de ballon, combien d’aides défensives n’ai-je pas faites, de passes improductives, et d’autres ……. Mon temps de jeu est-il à la hauteur de ce que je fais, quel est ma place dans l’équipe?
La gestion des égos est compliquée, que pouvez vous réclamer, est ce légitime, comment être crédible. Je dirais seulement la chose suivante, « Fait pour l’autre ce que tu aurais aimé qu’il ou qu’elle fasse pour toi »
Les coachs aujourd’hui ne sont que des mouchoirs jetables, que tout le monde ENTEND mais que personne n’écoute. C’est dommage.
Le coach
Cadets M1
JAB 78 / BAYONNE 71
Apres un début de match compliqué des 2 côtés du terrain et un écart de 9 points à l’avantage des visiteurs, le match tourne en notre faveur. Les alternances de défenses perturbent l’attaque bayonnaise mais surtout redonne confiance à tout le groupe en offrant des contre attaques dites faciles.
Après avoir mené de 14 points, les U17 conservent un écart raisonnable et s’offrent « le luxe » de reprendre le goal average particulier.
JAB 33 / BAYONNE 78
Lors de la rencontre ce samedi 16 novembre les u11 garçon 1 ce sont imposés 54/16 face à une équipe de Mazerolles moins bien préparée ! Malgré quelques paniers facile manqués, les jeunes de la JAB ont sût élever leurs niveau de jeu en défense avec pas mal d’interceptions et de rebonds défensifs ! Le jeu d’attaque a était propre avec de belles actions de passe et va ! L’équipe commence à bien jouer cela est prometteur pour les matchs à venir malgré la rencontre de Pau nord est à nouveau à domicile.