Résultats des matchs du weekend du 30/31 mars 2019

Retour sur les résultats de nos Biarrots ce weekend :

SENIORS FÉMININES :
BONNUT : 50 – 72 : J.A. BIARRITZ

Pour ce déplacement à Bonnut, belle équipe de la poule, nous partions à 7 joueuses seulement. Scénario catastrophe dès les 1ères minutes de jeu avec la blessure à la cheville d’Angèle, et des fautes qui tombent vite.
Sans rythme en défense et sans agressivité en attaque, nous ne somme pourtant qu’à 2 petits points à la pause. Des rotations obligatoires pour la gestion des fautes nous poussent vite dans nos retranchements, l’écart se creuse en seconde période et gonfle sérieusement lorsque nous nous retrouvons à 4 sur le terrain… C’est notre première défaite en championnat, un relâchement presque logique au vue de la montée acquise la semaine passée. Je fais confiance aux filles pour se donner les moyens de se relancer des la semaine prochaine avec 2 matchs dans le même week-end.

SENIORS MASCULINS:
AVIRON BAYONNAIS : 77 – 49 :J.A. BIARRITZ

Derby à sens unique où Bayonne a mené les débats dès l’entame du match et jusqu’à la fin. Des Biarrots absents défensivement et offensivement + 19 à la mi-temps, malgré des changements défensifs, les visiteurs ne trouvent guère de solutions en deuxième période et l’adresse n’étant pas au rendez vous, les Biarrots ne peuvent que féliciter leurs adversaires, score final : 77 à 49.

SENIORS MASCULINS:
CTC COTE BASQUE : 79 – 66 : ELAN TURSAN

Victoire 79-66 face à l’élan tursan ce soir à chantaco .
Sans doute une des meilleures prestation de la saison , que ce soit dans le jeu collectif offensif ou l’intensité en défense .
Ce succès nous permet de remonter au classement et de passer devant notre adversaire du soir grâce au point-average favorable ( -10 à l’aller , + 13 au retour) .
Prochain rendez-vous samedi prochain sur le parquet de Pau Nord Est

U 17 MASCULINS : 
J.A. BIARRTIZ: 50 – 45 : ARTIX

Nos U-17 recevaient Artix dans un match tendus. Début de match un peu poussif des biarrots qui néanmoins arrivent à prendre une petite avance. Un manque d’application offensive et une mauvaise implication au rebonds permet aux visiteurs de revenir dans le match, empêchant les locaux de prendre une avance confortable.
Au retour des vestiaires, le match devient plus tendus, mais les biarrots enchaînent un bon passage défensive qui permet d’inscrire des points de contre attaque importants dans la gestion de la fin de match . Victoire 50-45

 

U 15 MASCULINS 1:
LUY DE BÉARN: 44 – 75 : J.A. BIARRITZ

On rencontrait ce samedi la jolie équipe de Luy de Béarn sur leur terres pour ce match en retard.
Seule équipe encore inconnue, méfiance et sérieux étaient donc les maîtres mots. Les garçons rentrent dans le match concentrés et proposent une première mi temps référence, autant offensivement que défensivement. Petit clin d’œil à Ortzi qui met un buzzer façon Steph Curry juste avant la pause pour nous donner 19 points d’avance et surtout régaler ses coéquipiers qui ont partagé sa joie !
A la reprise, le travail défensif est de qualité, et cela fait plaisir à voir !!! Dommage que l’attaque devienne un peu moins incisive. 17 victoires de suite, mais surtout une 1ère place de poule assurée, synonyme de 1/4 de finale à domicile.
Bravo les gars, on ne lâche rien !!!!

U 15 FÉMININES : 
J.A. BIARRITZ : 57 – 70 : BIDOS                                (non-communiqué)

Match opposant nos biarrotes aux invaincues de la poule Bidos . L’entame de jeu est au compte des visiteuses qui prennent une légère avance. Cependant les joueuses ne lâchent rien et font pendant 3 quart temps jeu égale avec les visiteuses. Agressivité, envie de bien défendre et  courage n’auront pas été suffisant pour s’imposer .
Défaite encourageante .

 

 U 15 MASCULINS 2 : 
J.A. BIARRITZ :67 – 53 : NAVARRENX                       (non-communiqué)

Victoire des Biarrots dans ce qui est surement un des match le plus complet de nos minimes. Une bonne défense  couplée avec un bon avantage au rebonds permet aux locaux de bien gérer le match.
Bien jouer les gars continuez comme cela .

U 13 FÉMININES:
J.A. BIARRITZ: 19 – 44 : PAU SARAILH

Effectif réduit, seulement cinq joueuses pouvant jouer ce weekend et elles n’ont pas démérité. Une bonne défense des filles qui n’ont pu rivaliser sur le jeu offensif avec leurs adversaires du jour.

U 13 MASCULINS :        
J.A. BIARRITZ :79 – 46: MALAUSSANNE

Contre-performance pour ce déplacement à Malaussanne , dans match laissé très physique par les arbitres et où la différence de gabarits s’est payé cash au rebonds . Un début de match à oublier , avec gros manque d’adaptation à la dimension physique qui fait oublier les consignes aux joueurs . En revanche, très bonne seconde mi-temps, prise comme un nouveau match comme demandé aux vestiaires, avec pour résultat une mi-temps où les 2 équipes font jeu-égal .
Il faudra donc se baser sur cette réaction pour cette fin de saison , tant en se rappelant de l’importance du rebond !

U 11 MIXTES :
MONEIN :28-19 :J.A. BIARRITZ

Match très compliqué avec un manque de motivation et d’envie des jeunes biarrots. Pas vraiment de défense et des difficultés à se démarquer. Défaite logique

U 11 MASCULINS :
MAZERES: 22 – 45 : J.A. BIARRITZ                           (non-communiqué)

Match maîtrisé des biarrots qui s’imposent à Mazeres.