Retour sur les résultats du week-end basket : 28 et 29 avril. Honneurs aux U17 qualifiés pour les demies.
CTC (entente Seniors Biarritz – Saint Jean de Luz)
Bonnut Basket : 76 / CTC : 47
La CTC s’incline à Bonnut. Un match sans enjeux. La CTC s’est déplacée très affaiblie dû aux nombreux blessés de cette fin de saison. Bonnut a présenté un bon basket de vitesse en attaque et une bonne pression défensive, la CTC a eu quelques sur saut d’orgueil mais impossible de se mettre sur les bons rails dans ce match. La CTC conserve sa 3eme place et recevra samedi prochain Bruillhois pour le dernier match de la saison qui sera aussi sans en jeu. Gagné ou perdu la CTC restera à la 3ème place. Les joueurs auront la volonté de finir fièrement cette belle saison. Ce championnat aura été exceptionnellement relevé.
Cette poule avec ces 3 équipes qui jouaient il y a 2 ans en R1 nous prive d’une monté pour 1 point, c’est dur mais ça doit permettre de donner un très bon élan pour la saison 2018/2019.
Seniors Masculins J.A. Biarritz
Denek Bat Urcuit : 41 / J.A. Biarritz : 40
Résumé à venir
Seniors Féminines
U.S Castétis Gouze : 54 / J.A. Biarritz : 42
Match sans conséquence direct pour les phases finales mais qui ne nous aura absolument pas permis de les aborder sereinement.
La maladresse aux tirs et dans les passes montrent vite que le match sera compliqué. Même si les défenses et leur alternance sont intéressantes, on ne peut pas gagner un match de basket face à une bonne équipe quand on est aussi maladroit.
Faudra se remobiliser et se « lâcher » un peu plus en demie.
Cadets U17 : 1/4 finale coupe des P.A
J.A. Biarritz : 63 / Luy de Béarn : 49
Belle entame de match des deux équipes qui se rendent coup pour coup jusqu’à la mi-temps sans prendre un avantage définitif. 32 à 30 pour les Biarrots. Le troisième quart reste sur le même tempo. Il faut attendre le quatrième pour voir enfin la JAB prendre un ascendant défensif sur le match. Luy de Béarn craque et nos jeunes prennent 20 points d’avance.
L’écart est creuse et Biarritz l’emporte 63 à 49. Félicitations demi-finale prévue le 19 ou 20 mai.