Retour sur les résultats basket du week-end (17 et 18 mars).
CTC (entente Biarritz – Saint Jean de Luz)
Horsarrieu Basket : 67 / CTC : 69
Le match commence difficilement pour la CTC très attendu chez le leader de la poule qui avait fermement l’envie de gagner ce match et de s’échapper au classement.
Dans le premier quart-temps la CTC accuse un retard de 14 points mais à la fin du quart-temps la CTC recolle grâce à un changement de défense qui a bien désorganisé les landais.
La suite du match est à l’avantage de la CTC jusqu’au 4ème quart-temps très dur. Horsarrieu impose une presse tout terrain depuis le début du match. Johan Larrouquis, Julien Renard, Alexandre Claude maitrise cette montée de balle, de très rare ballon sont volés mais le temps passe lentement.
La fin du quatrième quart-temps les landais sont devant de 3 points et à 10 secondes de la fin du match une faute primée d’un technique amène Julien Renard sur la ligne des lancers. Le nordiste ne tremble pas 3/3 et le score est à égalité parfaite.
Le même « Julien Renard » des surfaces récupère la balle après la remise en jeu à l’avantage de la CTC et envoi un missile qui envoie les rêves des landais aux oubliettes. Un buzzer qui restera dans les mémoires tant le match était dur.
La CTC sort victorieuse chez le leader.
Seniors Masculins J.A. Biarritz
J.A. Biarritz : 65 / Sallespisse : 50
Un bon match des Biarrots où d’anciens jabistes ont rejoint le groupe pour essayer de se maintenir. Défensivement bien en place avec une grosse présence au rebond, Biarritz a pu développer du jeu rapide et régaler leur public.
Le retour vers la victoire nous permet d’espérer de bonnes choses pour la suite.
Seniors Féminines
J.A. Biarritz : 47 / Pau Sarailh : 56
Défaite des SF 47-56.
Trop de manque de vitesse et d’agressivité en première mi-temps. Le retard accumulé (jusqu’à 18 points) provoque une réaction d’orgueil mais il était déjà trop tard pour voler ce match.
C’est la seule équipe qui nous a battu deux fois cette saison pour le moment, faudra se poser les bonnes questions cette semaine si on veut rebondir et garder un groupe soudé.
Cadets U17 A
J.A. Biarritz : 56 / Oloron : 43
Nos jeunes prennent les devants dès le début de match et creusent l’écart rapidement 30 à 15 pour la JAB à la mi-temps. Au troisième quart la machine s’enraye et Oloron revient à 2 points. Un sursaut d’orgueil permet de creuser de nouveau l’écart et de l’emporter sur le score de 56 à 43. Il va falloir être plus sérieux en allant à Pau BC la semaine prochaine ou va se jouer la première place de la poule.
Cadets U17 B
Arthez Béarn : 39 / J.A. Biarritz : 60
Résumé non communiqué
Minimes Féminines U15
J.A. Biarritz : 71 / Artix : 60
Résumé non communiqué
Minimes Masculins U15
Luy de Béarn : 47 / J.A. Biarrtiz : 58
Étant un match décisif pour les qualifications en face finale contre Luy de Béarn, les deux équipes commencent tendues, mais nos garçons se tiennent à égalité dans le premier quart-temps. Ensuite, les choses se compliquent car nos jeunes enchaînent les mauvaises passes et les pertes de ballons sous la pression adverse, l’écart de points continue à se creuser.
De retour des vestiaires, on commence enfin être plus agressifs et à construire le jeu en attaque. Toujours menés en début quatrième les minimes de la JAB se sont montrés vraiment combattants, la défense très dure, plus de panier encaissé dans les 6 dernières minutes et l’attaque continuée être efficace.
Score final 58-47, une victoire de dernière minute mais une des plus belles de l’année!
Un grand bravo aux garçons!!
Benjamines U13
J.A. Biarritz : 46 / Bidos : 44
Bon match collectif avec une meilleure répartition des points. Les filles ont su aller chercher la victoire malgré des aides défensives approximatives en fin de match qui nous coûtent des points précieux.
Benjamins Masculins U13
Sames : 51 / J.A. Biarritz : 43
Résumé non communiqué
Poussins U11
Nord Béarn : 37 / J.A. Biarritz : 33
Résumé non communiqué
Mini Poussins U9 :
Aujourd’hui les U9, les plus grands de nos tous petits, se sont déplacés à Hendaye pour une rencontre. On y a vu de belles défenses et de belles contre-attaques, parfois même contre notre propre camp !!! Nos petits biarrots se sont battus tout le match et ont proposé un jeu de passe intéressant. Dommage qu’on n’ait pas eu la possibilité de faire un dernier quart temps, nos jeunes pousses avaient soif de jeu !
Merci aux parents attentifs qui ont accompagné et soutenu leurs enfants tout au long du match.