Retour sur un difficile week-end pour nos équipes de basket.
SENIORS CTC
Lons Basket : 75 / CTC BIARRITZ – ST JEAN DE LUZ : 54
Il ne faut surtout pas retenir le score sur ce match. L’équipe était très affaiblie mais elle a montré une force de caractère et une très belle solidarité. Malgré la défaite ce match sera un match référence tant sur l’état d’esprit, sur l’intensité, sur l’attitude et sur l’application de système de jeux.
Nous avons fait jeu égal, voir dominer Lons toutes la 1ere mi temps même si nous avons manqué de réussite. Le 3ème quart temps nous fait perdre le match par le manque de rotation.
A noter que le match joué n’avait rien a voir avec un match de R3. Le niveau proposé était plus du haut niveau R2 voir R1.Une équipe de Lons très bien organisé et surtout très équilibré sur tous les postes. Hier soir ce n’est pas les présents qui ont perdu le match, mais les absents.
Rendez-vous samedi contre PESSAC ou la CTC aura comme objectif de montrer sa force.
SENIORS MASCULINS
Bonnut : 33 / J.A. Biarritz : 44
Match mené de bout en bout par la Jab cependant trop de pertes de balles pour pouvoir creuser un écart conséquent ! Les jeunes découvrent le niveau seniors ou les impacts sont plus rudes ! A noter la bonne tenue de nos intérieurs qui ont dominé les débats de bout en bout ! Il y a du travail mais la marge de progression est immense !
Bonne tenue du groupe par rapport à l’arbitrage ! On va y arriver.
SENIORS FEMININES
J.A. Biarritz : 58 / EBPNE : 43
Entame de match en demi teinte avec, offensivement, de nombreuses pertes de balles mais une défense qui nous permet de rester devant à la pause. La deuxième mi temps a été complète en attaque avec une alternance entre jeu rapide / tirs extérieurs / rebonds offensifs et fixations. Grâce à notre défense toujours sérieuse on s’impose 58 à 43 contre Pau Nord Est.
La semaine prochaine c’est le leader incontesté, Hasparren, que nous allons essayer de titiller chez elles !
CADETS U17 PL
Lons Basket : 78 / J.A. Biarritz : 69
Match compliqué à Lons . Bonne entame de l’équipe adverse qui fait le trou rapidement. Défense aux abonnes absente du cote biarrots . A la mi-temps 49 / 39 pour Lons. Les jeunes jabistes reviennent le couteau entre les dents et se mettent enfin a défendre. Ils recollent au score à 4 reprises. A une minute trente du terme Lons et la JAB sont à égalités 65 / 65 mais trois mauvaises possessions et une adresse insolente de Lons à 3 points ruines les espoirs de victoire pour Biarritz.
CADETS U17
Asmur : 51 / J.A. Biarritz : 81
Le match été bien. L’équipe de Biarritz à essayer de gagner le match. Mais des erreurs tactique ont donné la défaite à Biarritz qui manque de jeu d’équipe et de tactique assez forte pour ce donner la victoire.
Défaite de l’équipe Biarritz 51 81 pour Mazères
MININMES FILLES U15
Exempt
MINIMES MASCULINS U15
J.A. Biarritz : 53 / Hasparren : 56
Bonne entrée en jeu de nos garçons à domicile contre Hasparren. Grosse défense, quelques maladresses en attaque, mais ils maintiennent leur avantage de 10 points jusqu’à la fin du troisième quart temps. Dans le dernier quart temps c’est la panique sur le terrain; la défense n’est plus en place et nos attaques manquent sérieusement d’adresse.
Score final: 53/56, c’est dommage, mais au fur et à mesure des matchs les garçons progressent, il faut rester sur cette dynamique et ne pas baisser les bras.
BENJAMINES U13
Hendaye BB : 32 / J.A. Biarritz : 25
Déplacement difficile a Hendaye , face a une équipe solide physiquement . Du déchet au niveau de l’adresse et un mauvais maintien de la dynamique défensive nous empêchent de gagner.
BENJAMINS MASCULINS
Hasparren : 53 / J.A. Biarritz : 52
Match intense avec seulement 6 joueurs contre 10, les 4 premières minutes du dernier 1/4 temps coûtent chères car tous les joueurs ont oublié que la force d’une équipe c’est le collectif, pas de chercher à briller individuellement. Défaite rageante mais prometteuse.
POUSSINS MASCULINS
Sames : 45 / J.A. Biarritz : 15
Après un début de match laborieux, nos jeunes pousses se sont bien repris pour n’être menés que de 4 points à la mi-temps. De très bonnes séquences de jeu commencent à naître au sein de ce groupe. Malheureusement, une défense trop passive et beaucoup trop de maladresse sur la seconde partie de rencontre nous éloigne à 30 longueurs de nos adversaires.
Une grosse pensée au petit Romain de l’équipe de Sames que nous espérons revoir très vite sur les terrains.