Ci-dessous les résultats du week-end du 10 et 11 janvier.
Seniors Masculins 1
Ascain : 53 / J.A.Biarritz : 35
résumé à venir
Seniors Masculins 2
J.A.Biarritz : 41 / Luy de Béarn : 62
résumé à venir
Seniors Féminines 1
Boé Bon Encontre : 57 / J.A.Biarritz : 55
Premier long déplacement pour nos seniors filles et début des matches retour ou elles n’ont plus rien à perdre. Dés les premières minutes, les filles restent sur les notes positives que nous avons eu en fin d’année et elles restent au contact pour la première période 14-11. Puis débute un festival, les jabistes montrent tout le travail que nous faisons depuis ce début de saison, défense, contre attaque, tir longue distance …un régal ! Résultat 16-31 à la mi-temps. Malgré la prudence annoncé, nous allons perdre cette avance dés le début de la seconde période 41-42. Toute la dernière période sera indécise, les deux équipes resteront au coude à coude jusqu’à la dernière seconde. Dommage, les filles s’inclinent 57-55 mais les progrès sont là et nous verrons la semaine prochaine si elles peuvent rivaliser avec un prétendant à la montée.
Seniors Féminines 2
Pomps : 59 / J.A.Biarritz : 58
Les séniors filles 2 ont commencé l’année en allant jouer à Pomps. Toujours à 5 avec Lolo improvisée Coach puisque tenue au repos et Isa revenue nous aider mais pas encore tout à fait opérationnelle. Le début de match se passe plutôt bien et les compteurs sont à zéro à la mi-temps avec 23/23. Dans le 3ème quart-temps nous menons de 7 points mais finalement nos adversaires auront le dernier mot et remporteront le match d’un point 59 à 58.Nous sommes déçues mais nous n’avons encore une fois pas démérité. Il faut vraiment revoir l’attaque sur l’individuelle où nous avons vraiment péché. Côté positif 17 sur 22 aux lancers francs! Petite pensée pour Manon qui ne reviendra pas sur le parquet avec nous à cause de gros problèmes de dos mais qui nous viendra nous soutenir sur le banc.
Cadets 1
Gardonne : 51 / J.A.Biarritz : 57
Premier match de cette deuxième phase région et premier déplacement longue distance, en quelque sorte, la découverte pour cette équipe. On pourrait qualifier le match de « foie gras, confits », comme souvent de retour des fêtes. Beaucoup de maladresses de part et d’autre, un jeu haché et à ce jeu Gardonne prend les devants dans le premier quart temps, 13-10. Dans le second acte, réaction des Biarrots qui prennent le dessus et arrivent à la pause citron avec une légère avance, 19-23. En seconde période, un troisième quart temps équilibré, 19-19, et c’est dans le money time malgré un retour des locaux à 44-44 que les visiteurs font preuve de maitrise et s’imposent 51-57.
Cadets 2
J.A.Biarritz : 61 / Sames : 40
Bravo les garçons avec le nouveau coach Yedmel
Cadettes
Saint Palais : 100 / J.A.Biarritz : 34
Lourde défaite de nos Cadettes face à la belle équipe de Saint Palais.
Minimes Garçons
Ent. Anglet – Bayonne : 53 / J.A.Biarritz : 65
Belle victoire des Minimes face aux voisins, les coachs Jérémy et Yvan sont satisfaits de leurs jeunes.
Benjamins Garçons
Oloron : 42 / J.A.Biarritz : 52
1er Match de la seconde phase en excellence pour les jeunes biarrots en déplacement à Oloron.
Début de match très serré entre les 2 équipes avec des défenses qui prennent le pas sur l’attaque Puis une accélération de Biarritz et une énorme défense lui permet de prendre le large à la mi-temps 19 à 33.La fatigue se fait sentir à la 2 ème mi-temps ( effectif de 7 joueurs seulement !) mais les locaux ne reviendront pas . Félicitation pour cette belle victoire face à une équipe qui a joué en 1ère phase en pré-ligue.Il faut continuer et persévérer dans cette voie.
Benjamines
J.A.Biarritz : 29 / Saint Palais : 42
Nos jeunes pousses jouaient St Palais pour la troisième fois cette année. Malgré une bonne première période les benjamines toujours en sous effectif s’inclinent encore une face à cette équipe pourtant de leur niveau.29-42
Poussins
Cœur de Béarn : 16 / J.A.Biarritz : 63
Comme souvent les poussins ont du mal à trouver leur repère au démarrage : 6 à 6 au 1er quart temps .Une fois notre locomotive nommée Roméo lancée le reste de l’équipe suit et s’impose largement 63 à 16 . Jolie deuxième partie de match avec plein de bonnes actions collectives. Bien joué les garçons.
Poussines
J.A.Biarritz : 45 / Anglet : 15
Toujours à fond en attaque et une solidarité en défense ne permet pas aux adversaires de scorer : Bravo les filles.