DÉCISIONS ET DISPOSITIONS (Section Football) du 06 avril

Suite à l’extrait du Ministère en date du 03 avril 2021 sur les nouvelles dispositions sanitaires dans les clubs sportifs, le Club de la JAB souhaite vous informer de ses décisions.

Les entrainements de cette semaine (de ce mercredi 07, samedi 10 et dimanche 11 avril) sont maintenus, vous pouvez vous rapprocher de l’entraîneur de la catégorie pour confirmation.
Une information vous sera communiquée rapidement pour la période des vacances scolaires et des stages (à partir du lundi 12 avril).

Rappel de l’extrait du texte ministériel du 03 avril 2021 pour la pratique sportive des mineurs :

« Considérant que l’activité physique et sportive est indispensable pour notre jeunesse et soucieux d’apporter des solutions aux familles pour prendre en charge les enfants en plein air, de manière organisée, encadrée et sécurisée dans cette période marquée par les vacances scolaires, le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés. »

LES LICENCIÉS HABITANTS À PLUS DE 10KM DE BIARRITZ NE PEUVENT PAS VENIR S’ENTRAINER SUR BIARRITZ.
PROTOCOLE INDIVIDUEL POUR CHACUN ET/OU SÉANCE DANS UN CLUB DE PROXIMITÉ.

LE CLUB PREND LES DÉCISIONS SUIVANTES :

  • La reprise des entrainements se fera dans toutes les catégories jusqu’aux U18. Hors du terrain, port du masque obligatoire sans oublier d’apporter des gourdes individuelles.
  • Aucune utilisation de vestiaires ne sera admise.
  • La participation aux séances se fait sur la base du volontariat des familles.
  • Les effectifs seront maitrisés par les éducateurs en fonction du taux d’encadrement et des surfaces de jeu disponibles.
  • Les contenus seront adaptés avec notamment l’interdiction des matchs ou jeux avec opposition dans un contexte sanitaire plus compliqué qu’il y a quelques semaines sur le département.
  • Les éducateurs seront plus directifs sur les règles à appliquer. Le protocole sera respecté à la lettre.
  • Les parents devront impérativement rester hors des terrains, éviter les regroupements autour des installations et respecter les gestes barrière, notamment avec le port du masque.
  • Tout enfant cas contact ou lorsque les parents ont une suspicion ne devra pas rejoindre la séance. Prévenir l’éducateur.
  • En cas de cas positif dans le groupe, les familles seront informées et les entrainements seront suspendus.
  • Nous invitons tout le monde à faire preuve de responsabilité, de discipline, de patience et de compréhension. Nos autorités de tutelle nous permettent de continuer à pratiquer, même si les conditions sont délicates, nous devons toutes et tous nous montrer dignes de cette confiance.

Remercions nos éducateurs, éducatrices qui vont une nouvelle fois s’adapter et faire le maximum pour passer cette période dans les meilleures conditions. Nous restons à votre écoute.

Prenez soin de vous et courage si vous êtes personnellement touchés par cette pandémie qui finira bien par nous laisser jouer au foot !

VOICI ICI LE DOCUMENT AU FORMAT PDF