Rejoignez la Section Sportive pour la rentrée 2021

Vous souhaitez intégrer la Section Sportive pour la saison 2021-2022, c’est dès à présent qu’il faut faire les démarches.

Vous trouverez ci-dessous deux dossiers à remplir :

Dossier de présentation Section Sportive

Dossier candidature rentrée 2021

À retourner complet :
– soit par courrier au club
– soit à déposer dans la boîte aux lettres à droite au parc Saint Martin
– soit par mail : sectionsportivebiarritz@gmail.com

Présentation de la structure :

Créée en 2000, la Section Sportive de Biarritz est une structure adéquate à la pratique du football et aux études des jeunes joueurs et joueuses de football.
Elle assure une progression technique et collective aux joueurs avec deux séances par semaine les mardis et vendredis sur les installations de l’hippodrome des fleurs et de la salle Notary.

Laurent Artola, Stéphane Dubois et Gilles Cochet assurent ces séances, et sont assistés des services civiques.
Une structure médicale et un suivi scolaire sont à la disposition des joueurs de la Section.

Après chaque séance, une « étude encadrée » est proposée avec le programme « Puissance Foot ». Cela permet aux jeunes joueurs et joueuses d’optimiser leur temps entre l’école, leur activité sportive et la maison.

Notre volonté est aussi de suivre ces jeunes dans leur cursus scolaire en leur proposant un accompagnement scolaire de qualité avec les collèges Jean Rostand et Immaculée Conception de Biarritz.

La promotion 2020 / 2021 compte 31 joueurs. Certains d’entre eux parviennent à intégrer notre équipe première (65% de l’effectif actuel est issu de la section sportive), et certains accèdent au haut niveau (club professionnel ou pôle espoirs).

Académie des gardiens de but :

Créée en 2008 d’un commun accord entre Laurent Artola et Gilles Cochet, elle regroupe tous les gardiens du club. Elle propose des séances spécifiques adaptées à la catégorie d’âge.
Elle fait partie intégrante de la section sportive (2 séances par semaine) où sont regroupés les gardiens des U12 aux U15.

L’acquisition des gestes, la confiance sont des facteurs très importants dans la réussite. Il faudra donc des exercices adaptés et différents afin qu’il se retrouve confronté à un grand nombre de situations de jeu.