Résultats football du 17 et 18 octobre

Retour en détails sur les rencontres du week-end du 17 et 18 octobre.
Honneurs à nos équipes Seniors qui obtiennent des résultats positifs à l’extérieur ainsi qu’à notre équipe U14 qui s’impose en coupe (tout comme les Vétérans).
Les filles ne sont pas en reste avec les U17 qui s’imposent face à Saint Sever au cours d’une rencontre agréable et disputée.

Seniors A : 2ème journée de championnat (match en retard) Régional 2
Villenave d’Ornon : 1 / J.A. Biarritz : 1

Résumé non communiqué

Seniors B : 4ème journée de championnat Départemental 1
Églantins Hendaye : 0 / J.A. Biarritz : 2

Résumé non communiqué

Vétérans : 1er tour de la coupe Jouanlong
Ardanavy F.C : 3 / J.A. Biarritz : 5

Une rencontre équilibrée avec un score de 3-2 à la pause en faveur de nos anciens. La seconde période est plus maîtrisée et la JAB se qualifie pour le 2ème tour.
Buteurs biarrots : Pascal, Toad, Greg, Bubu (2)

Seniors Filles : 3ème journée de championnat Landes – P.A
J.A. Biarritz : 3 / Latrille U.S : 0

Match remporté par forfait.

U18 : 3ème tour de la coupe Gambardella
Marmande F.C : 1 / J.A. Biarritz : 0

Sept absents pour ce match et donc un effectif remanié avec 3 joueurs U17 supplémentaires portant le total à 7 U17 pour affronter les U18 de Marmande.

D’entrée de jeu Marmande montre sa supériorité, tactique, technique et athlétique mais nos joueurs contiennent les vagues et réussissent à placer quelques contres dont un finissant par une barre.

Deuxième période encore plus compliquée que la première, mais l’équipe résiste jusqu’à la 94ème minute. Sacha et Xan parviennent à se créer des occasions d’égalisation mais le gardien adverse repousse les deux frappes.

Bravo à Charles, joueur de champ, qui dépanne bien au gardien. Félicitations à Rémi, Sofiane et Jean qui ont répondu présents pour leur premier match.
Un grand merci à Pascal, Lucien et Didier ainsi qu’au club qui nous a permis de partir le matin et manger ensemble au restaurant le midi.

U17 : 1er tour de la coupe Nouvelle Aquitaine
J.A. Biarritz : 0 / Labrède F.C : 4

Nous sommes jamais rentrés dans le match, certains joueurs étaient déjà en vacances et n’ont pas portés l’équipe vers le haut, malgré 5 absences, il y avait mieux à faire dans ce match.
Match à très vite oublié et se concentrer sur les prochaines échéances (coupe 64 et championnat).

Merci a Didier, Pepito et Xavier pour leur rôle lors de ce match.

U15 : 1er tour de la coupe des Pyrénées
Ardanavy F.C : 0 / J.A. Biarritz : 7

Résumé non communiqué

U17 Filles : match amical
J.A. Biarritz : 2 / Saint Sever : 1

Résumé non communiqué

U13 inter-JAB : rencontres amicales

Un samedi au soleil, on ne se souvenait plus bien de ce que c’était. Un beau ciel bleu, et une température douce, conditions idéales sur l’hippodrome des fleurs pour cette petite opposition 100% JAB. Mon groupe élargi à 11 avec trois renforts de luxe qui ont plus joué avec Bruno cette année pour compenser quelques absents, contre un joyeux mélange de 15 U12 des équipes de Xavier et de Thibault et Adrien.
On a d’abord fait un gros match d’une heure U12 contre U13, puis une troisième mi-temps, U12 contre U12 avec Eliot en renfort dans les buts d’une des deux équipes U12. Xavier sépare les joueurs U12 en deux groupes Homogènes, les jaunes et les oranges.

Les U13 commencent de manière appliquée contre les jaunes et essaient de construire, ça joue plutôt pas mal au tout début, surtout comparé à la semaine dernière. Les premières occasions sont pour nous, mais on n’arrive pas à tromper la vigilance de Valentin. Et on connaît les qualités de ces U12 qui sont très doués techniquement, bien organisés et très combatifs. Ils ont plus de peps que nous et gagnent de plus en plus de duels. On commence peu à peu à subir on peine un peu sur nos relances. Sur deux passes ratées coup sur coup en défense, on se prend deux buts, de Mathis, (il me semble) très opportuniste. On ne se décourage pas, mais on continue à être brouillons et on finit par se prendre un troisième but de Jules, sur une action où on n’arrive pas à bien conserver le ballon après l’avoir pourtant récupéré dans notre surface. On est mené 3-0 au bout d’un quart d’heure de jeu.

Mais en face ils ont un an de moins, et à cet âge, ça compte beaucoup. Nos adversaires n’arrivent pas à maintenir ce rythme endiablé qu’ils nous ont imposé en début de match. Peu à peu, ils nous laissent plus d’espace, et on arrive mieux à se trouver et à construire. Après pas mal d’occasions ratées, Louis arrive à nous montrer la voie des filets. 1-3 Quelques minutes plus tard, sur une belle action collective entre Mathis, Louis, et Anton, Ilan, arrive comme une bombe au second poteau et nous permet de revenir à 3-2. On continue de dominer globalement la fin de période même si nos adversaires restent très dangereux sur des contres et obligent Eliot à sortir quelques parades magistrales. En toute fin de première période, Gaël lance ce le feu follet d’Anton sur l’aile qui remonte le terrain crochète et marque. 3-3 à la pause. Les u12 jaunes sortent, sauf Valentin, et sont remplacés par des u12 oranges tous frais.

On est plus en confiance et on commence bien cette seconde mi temps, Matteo déchainé multiplie les percées, soutenu par Quiqué, Soren, Louis ou Ilan, mais Valentin reste solide sur ces appuis et il faut un peu de temps avant que Matteo arrive enfin à marquer, 4-3. Mais les u12 ont de la ressource. Gaizka et Brieux relancent bien, Txema, Noah, Malone, Jérémie et Ayrton et après pas mal d’occasions, c’est Jérémie qui d’un boulet de canon sous la transversale permet aux u12 de revenir à 4-4. La réaction des U13, ne se fait pas attendre, on reprend le contrôle du ballon. Anton butte une première fois sur Valentin, avant que Louis, ne nous serve à son tour une patate à sa façon et nous redonne l’avantage, 5 à 4. Mais on commence à être un peu trop confiants, à se découvrir un peu, bien qu’on continue de perdre beaucoup de ballons et quelques minutes plus tard, c’est Noah qui trompe Eliot et ramène nos adversaires à 5-5.

Mais là encore, nos adversaires se fatiguent plus vite que nous et la fin de match est plutôt pour nous, avec quelques belles percées d’Enzo sur l’aile notamment. C’est finalement Matteo, sur des belles actions collectives, qui fini par éteindre totalement le match en marquant deux buts, dont un particulièrement joli à la toute dernière seconde de jeu. Score final 7-5 J’ai moins suivi la dernière opposition U12 orange contre U12 jaune, parce que je rangeais les affaires, mais de ce que j’ai vu les deux équipes se sont globalement neutralisées. Légère domination des jaunes contre les oranges qui enchainaient deux matchs. Ouverture du score pour les jaunes par Eneko d’un but de renard des surfaces. Egalisation orange sur un contre par Jérémie qui ressert un remake de sa patate sous la transversale du match précédent.

Au final une bien belle après midi, qui montre que même si ces jeunes ont indéniablement tous des choses à travailler, il y a des belles qualités dans ces groupes u12 et u13.
Je suis bien content de mon groupe u13, malgré quelques lacunes dans les relances et la conservation du ballon, on a montré une belle combativité, et pas mal de solidarité. Ce que j’ai vu sur le terrain ressemblait à une vraie équipe de foot.

Merci et bravo Eliot, Mathis, Louis, Soren, Eneko, Enzo, Gaël, Anton, Quique, Matteo, et Ilan. Merci et bravo aussi aux guerriers de Xavier, Thibault et Adrien.