Résultats football du 12 et 13 octobre

Retour en détails sur les rencontres du week-end. Honneurs à nos U13 A qui s’imposent face aux Genêts d’Anglet.

Seniors : 1er tour de coupe Vispaly
Ledeuix : 0 / J.A. Biarritz : 5

Nos Seniors B ont assuré l’essentiel en ce dimanche ensoleillé avec un déplacent sur le terrain de Ledeuix lors de ce 1er tour de la coupe Vispaly. Lors de la première mi-temps nos joueurs ouvrent la marque sur coup-franc par l’intermédiaire de Kévin Labrousse.

Un remontage de bretelles à la pause et 4 buts sont inscrits lors du second acte (dont 3 de Bouba Ndong).

Prochain match ce samedi avec la réception d’Artix à 20h00.

Seniors Filles : 3ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 1 / E.S Pyrénéenne : 1

Début de match avec encore trop de gentillesse et tendresse dans notre jeu avec ballon. Toute la première mi-temps nous avons eu du mal à trouver nos deux milieux de terrain pour permettre un jeu rapide vers l’avant, et nous terminons ce premier acte avec un score nul et vierge.

La deuxième mi-temps est sur un rythme plus rapide, nous parvenons à nous créer plus d’occasions et sur l’une d’entre elles la gardienne vient percuter notre attaquante Amandine et provoque un penalty. Celui-ci est transformé par Sandrine. La fin du match est cruelle car sur l’une des rares opportunités béarnaises, celles-ci égalisent pour un résultat final de 1-1.

Bravo aux filles pour leur implication et leur respect des consignes, en espérant maintenant que nous allons finir par gagner.
Merci à Xabi pour son arbitrage et aux nombreux supporters venus ce dimanche ainsi que nos petites U17 filles.

U17 : 1er tour de la coupe des Pyrénées
J.A. Biarritz : 3 / G.J Miey Béarn : 0

Match gagné par forfait.

U15 : 1er tour de la coupe des Pyrénées
J.A. Biarritz : 1 / Arin Luzien : 4

Résumé non communiqué

U13 Elite : 4ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 2 / Genêts d’Anglet : 0

Très bon match de la part des jeunes U13. Derby remporté contre Anglet sur le score de 2-0. Première victoire de la saison amplement méritée sur l’ensemble du match tant les efforts et l’investissement des joueurs ont été total. Je ne citerai zéro joueur tant la victoire est collective. Un penalty transformé par Gabi pour ouvrir le score et une tête splendide de Bernardo sur un centre parfait de Gianni. Nous aurions pu alourdir le score avec des occasions de Théo ou d’Oscar.

 

La saison est lancée, et chaque joueur doit avoir en tête l’objectif de la montée. Merci à l’arbitre Jean Montes qui a parfaitement arbitré cette rencontre.
Victoire à confirmer à Morlaàs samedi prochain.

U13 Excellence : 3ème journée de championnat
Mourenx Avenir : 5 / J.A. Biarritz : 1

Troisième match consécutif à l’extérieur pour l’équipe. Une nouvelle entame de match difficile pendant laquelle nous avons subi les assauts de Mourenx, la vivacité et le réalisme des attaquants adverses ne nous a pas permis d’exister le premier quart d’heure malgré les consignes de vigilances données dans les vestiaires (3-0).
À l’entame du second quart-temps, nous sommes enfin sortis du bus, les ajustements de l’équipe ont permis de construire des phases de jeu offensives. Nous encaissons un nouveau but sur une contre attaque efficace alors que nous étions sur un temps fort où nous avons eu plusieurs occasions de réduire le score (4 – 0).

Nous reprenons sur la base de notre fin de première mi-temps et prenons le jeu à notre compte. Notre attaquant du jour, Anton, a su insuffler un vent de fraîcheur par sa générosité et son goût de l’effort. Le trio, Quiqué, Pauline et Anton récompense l’équipe par but d’Anton. Notons que le gardien adverse a maintenu son équipe à distance grâce à ses multiples parades (4-1).

Les situations s’enchaînent mais nous manquons de réussite sur la finition. A leur tour, Louis et Soren butent sur le gardien. De plus, l’équipe se voit amputée coup sur coup de Louis E et Lého sortis sur blessures. Malgré tous nos efforts pour revenir, la partie se débride et nous encaissons un nouveau but sur un contre, le coup de grâce 5-1 qui amplifie le score nullement mérité.

Malgré l’ampleur du score, le groupe a su faire front les 45 dernières minutes avec son adversaire. L’équipe progresse. Seule l’entame de match reste un point noir à travailler. La volonté et l’abnégation de ces enfants démontreront qu’ils ont raison de s’accrocher.
Une mention particulière pour Anthony, le gardien qui s’affirme à chaque match. Prompt rétablissement à Louis E et Lého.

Et merci aux parents qui soutiennent, encouragent et accompagnent leurs enfants même dans la difficulté.

U13 d’Eric : 3ème journée de championnat – Niveau 3
J.A. Biarritz : 5 / Eglantins Hendaye : 2

Un premier quart d’heure maîtrisé mais sans conclure nos actions.
Dès le début du 2ème nous marquons rapidement avec l’inévitable Oihan et le deuxième but dans la foulée par Mathis. Hendaye revient au score sur un superbe coup-franc où Raphael ne peut rien faire.

La deuxième période commence fort avec un penalty transformé en deux temps par Xabi. Thibault conclut une très belle action collective pour le quatrième. Les Eglantins marquent un deuxième but contre le cours du jeu d’une frappe lointaine. Mathis termine par un doublé en fin de match.

U13 de Stefan : 3ème journée de championnat – Niveau 3
J.A. Biarritz : 0 / Genêts d’Anglet : 6

Match difficile aujourd’hui contre Anglet qui a gagné ses deux matchs précédents 12-0 et 12-1. Une équipe solide et bien en place, avec pas mal de joueurs de 2007, contre laquelle nous avons manqué de rigueur et de réalisme, mais pas d’envie.

On commence le match difficilement, malgré quelques rares, mais belles percées de Matteo, trop peu suivi par le reste de l’équipe, on peine à construire en attaque et on souffre en défense face à des joueurs solides et motivés. Théo, Margaux, Eneko, Gaël et Enzo ne ménagent pas leurs efforts, mais on se prend deux buts très propres dans le premier quart temps sur des belles actions de nos adversaires, puis un troisième un peu bête, où on fatigue un peu et où on est moins en place en début de troisième quart temps. Et puis, peu à peu, sur le dernier tiers de la première mi-temps, on se met à mieux jouer. On a d’abord deux occasions interrompues par des hors-jeux, puis petit à petit, on se rapproche de leurs buts, on frôle puis on percute leurs poteaux, Mattéo et Alberic se trouvent, rivalisent de vitesse dans la surface, soutenus par Gaël, Enzo et Eneko et se livrent à un concours de celui qui shootera le mieux sur gardien adverse. On domine, on bouscule l’adversaire qui doute… Mais ça ne veut pas rentrer. Sur cet élan de confiance pour nous et de doute pour l’adversaire, on commence très bien la seconde mi temps. Ernest, Tom et Nikita, en particulier, réalisent une entame de seconde mi-temps très solide, sans parler de Margaux, Theo et Eneko qui ne laissent rien passer. On continue de faire douter l’adversaire et de solliciter leur gardien, toujours sans succès. Et malheureusement on se prend un but idiot en toute fin de troisième quart temps. Ce quatrième but a une saveur particulièrement amère et nous démoralise complètement, on reprend le dernier quart temps dans le doute et on s’en prend un cinquième assez vite dans la foulée. Et puis de nouveau, sur la fin de match, on repart à l’attaque et on se remet à trouver des failles et on enchaine les actions qui terminent directement dans les bras du gardien adverse… Et on se prend un sixième but en toute fin de match où le ballon après avoir été repoussé deux fois consécutives par deux parades réflex extraordinaires d’Eliot, revient au fond de nos filets.

Alors, il y a une vraie frustration sur ce match, quand on constate que nos adversaires nous mettent six but sur, au total, pas plus de sept ou huit occasions franches, et qu’on n’en met aucun sur à peu près autant d’occasion. On a certainement manqué de rigueur, on a encore des choses à améliorer sur nos placements, sur nos marquages, sur notre manière de jouer ensemble, d’aller chercher le ballon, mais on a surtout manqué de réalisme et un peu de réussite. Mais, surtout, l’équipe a encore une fois aussi montré de belles choses.

Grosso modo, on sait ce qu’il faut faire et comment le faire, il faut maintenant que l’on travaille à maintenir notre niveau de jeu tout au long du match, à rester concentré et énergique quel que soit le score.

Pôle féminin :

Samedi matin s’est déroulé le premier plateau officiel pour les « petites » à Anglet. Nous avons pu faire une équipe U6-U8F, coachée par Pauline, et une équipe U9-U10F.
Elles se sont toutes bien amusées, en marquant plus de but qu’elles n’en ont pris, bravo!
Merci à Jorge et Pauline pour les photos, et aux parents pour les encouragements.


Samedi soir à Saint Martin, les Seniors masculins jouaient contre Mérignac, pour le 5ème tours de la Coupe de France. Les joueurs ont montré une belle cohésion d’équipe, face à un adversaire légèrement supérieur, en gagnant au penalty (après un 1 -1 aux prolongation).
Nos joueuses ont aussi montré une belle cohésion, avec les blessées venant voir les copines à l’entrainement, et en allant toutes encourager les garçons. Merci à Léa pour les photos et Bravo à Eros pour son arrêt décisif !