Résultats football du 21 et 22 avril

Retour sur un week-end difficile en terme de résultats pour nos équipes de la JAB.

Seniors A : 23ème journée de championnat Régional 1
J.A. Biarritz : 0 / F.C Bassin Arcachon : 3

Nos Seniors s’inclinent 3-0 face au Bassin d’Arcachon qui prend ainsi sa revanche sur le match aller remporté par les biarrots.

Deux coups du sort ont fait basculer la rencontrer. En effet, lors du premier acte et coup sur coup, Monsieur l’arbitre accorde deux penaltys (généreux!!!) aux visiteurs aux 29ème et 33ème minute, ce qui coupe les jambes de nos joueurs dont on sait l’importance des dernières rencontres.

Malgré les consignes à la mi-temps, Arcachon inscrit un nouveau but sur corner à la 55ème minute pour un résultat final de 3-0.

Il faudra réagir en déplacement le week-end prochain lors du derby à Saint Jean de Luz, samedi à 19h00.

Seniors B : 23ème journée de championnat Régional 4
Arin Luzien : 4 / J.A. Biarritz : 2

Un match ouvert entre deux formations dont le sort de la fin de saison est scellé. Six au total pour un résultat 4-2 en faveur des locaux.

La JAB menait pourtant 2-1 à la pause grâce à des buts de Paul Burgue et Rui Lopes Fernandes, mais nos joueurs ont subi les attaques luziennes et encaissé trois buts lors des 45 dernières minutes.

Prochain match dimanche à 15h00 avec la réception de La Ribère.

Vétérans : 1/2 finale de la coupe Jouanlong
Ciboure F.C : 1 / J.A. Biarritz : 1 (tab 5-3)

Nos anciens sont tombés lors de cette demi-finale face à un adversaire connu : Ciboure.

La rencontre a été très équilibrée, les locaux parviennent à ouvrir la marque mais la JAB égalise par l’intermédiaire de son serial buteur Papi Marchet!!!

La seconde période est équilibrée mais aucune équipe n’inscrit de nouveau but… la différence se fait donc aux tirs au but, et là les locaux se sont montrés plus adroits pour s’imposer.

Félicitations à nos anciens, il leur reste le championnat.

U19 : 1/2 finale de la coupe des Pyrénées
J.A. Biarritz : 4 / Nay Vath Vielha : 2

Nos U19 joueront la finale de leur catégorie contre Luy de Béarn vainqueur également d’Oloron dans l’autre demie finale (3-1).

Cette compétition a intéressé 17 équipes U19 du département : 3 de Régionale 1, 5 de Régionale 2 (dont Biarritz) et 9 de district. Il faut remarquer une différence de niveau assez marquée entre les clubs de Ligue et de District : Jamais une équipe de District n’a pu éliminer une équipe de Ligue. Les équipes de Ligue se sont éliminées entre elles : Luy de Bearn a sorti l’Aviron Bayonnais et Biarritz a éliminé les Genêts d’Anglet, le Pau F.C, Ustaritz et Nay, que des équipes de niveau au moins équivalent au notre pour se retrouver en finale le 10 Mai prochain.

Notre équipe est une habituée de cette compétition. Elle se retrouve en finale trois années de suite : déjà vainqueurs en 2016 (en U17) contre l’Aviron Bayonnais, ils laisseront la place au Pau F.C en 2017.
Pour cette édition on les voit bien favoris, à moins que ce ne soit que pour mieux les contrer comme ont essayé les Nayais. D’entrée de match en inscrivant leur premier but dès la première minute de jeu. Il est évident que la forte chaleur sur la pelouse conseillait de mieux doser ses efforts. Lorsque la machine biarrote s’est mise en route il a été impossible de la stopper et l’égalisation intervient à la 30ème par Arnaud Magnes servi au millimètre par Bakary. Ces deux s’entendent comme larrons en foire et récidivent d’entrée en deuxième mi-temps, puis à la 75ème pour un 3 à 1 flatteur.

La résistance béarnaise quand même coriace prend le dessus en fin de rencontre surtout après l’obtention de leur deuxième but nous faisant douter très fortement. Finalement Thibault Misseri au terme d’une chevauchée solitaire met tout le monde d’accord avec un quatrième but.

U15 de Baptiste : 1/2 finale de la coupe des Pyrénées
Genêts d’Anglet : 5 / J.A. Biarritz : 1

Dans cette demi-finale il y aura eu 2 matches…

Lors du premier acte nos joueurs tiennent tête aux angloys et le score est de 1-1 à la pause. Xan Daguerre répliquant à l’ouverture du score locale.

Par contre, lors du second acte, nos jeunes ont subi les attaques angloyes et ont concédé 4 buts pour un résultat final de 5-1.

Félicitations tout de même à nos joueurs qui ont réalisé un magnifique parcours, maintenant place au championnat et la réception de Artix ce dimanche.